Editions Scènes de Ballet de Bériot

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Editions Scènes de Ballet de Bériot

Message par Prune »

Bonjour,

Je souhaite commander la partition des "Scènes de ballet" de Beriot.
Je l'ai travaillée sur l'édition "Schott frères", trouvé sur imslp, c'est ce qui est noté dessus.
Je ne veux pas changer parce que je les joue depuis longtemps et je suis très habituée à la mise en page etc...

Voici le lien de celle que j'ai:
http://imslp.nl/imglnks/usimg/b/bd/IMSL ... violin.pdf

Est ce que "Schott Frères" est la même chose que "Schott" ou "Schott music"?
Je compte la commander à la flûte de pan mais ne peut pas voir d'extrait de la partition et je n'ai pas trouvé non plus sur d'autres sites. Dans le magasin de musique près de chez moi, il faut les commander donc je ne peux pas les voir non plus. Et je ne peux pas retourner tout de suite à la flûte de pan (là bas, c'est génial, ils ont toujours tout sur place, je comprends pourquoi ils ont plusieurs magasins!)

Voici le lien de l'édition "Schott" tout court de la flûte de pan:
http://www.laflutedepan.com/partition/6 ... piano.html

Sinon je prends souvent "Peters" comme édition mais je ne sais pas du tout à quoi cela ressemble pour les Scènes de Ballet...

Je vous remercie :) :) :)
Prune
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Editions Scènes de Ballet de Bériot

Message par Zaphod »

Voici un aperçu de la version Schott :
https://fr.schott-music.com/shop/pdfvie ... &idy=53446
Par rapport à la version de l'imslp les tournes sont mieux placées ;)

Perso je préfère la version Schirmer (qui coûte moins cher en plus), bien qu'en général j'ai une grande préférence pour IMC (mais qui ne fait pas cette oeuvre).
Dernière modification par Zaphod le sam. 22 avr. 2017 20:10, modifié 1 fois.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Prune
Messages : 594
Inscription : mer. 13 févr. 2008 21:53
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme

Re: Editions Scènes de Ballet de Bériot

Message par Prune »

Merci pour ta réponse.
J'avais finalement commandé la Schott et c'était bien la même que celle que j'avais trouvé sur imslp.
D'habitude, j'aime bien Peters. Je ferai un peu plus attention à IMC la prochaine fois que je commanderai. Je connais moins...
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Editions Scènes de Ballet de Bériot

Message par Zaphod »

En général chez IMC c'est pas cher, les tournes sont bien placées, et le papier est jaune (détail très important quand on a besoin de jouer sur scène avec la partoche, on s'explose pas les yeux contrairement aux partitions blanches).
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre