Page 1 sur 3
S'enregistrer
Publié : dim. 18 juin 2006 13:38
par Chabil
Bonjour
Je recherche des conseils pour du matos d'enregistrement. Ma copine, a qui je veux faire un cadeau (surprise

) vient de passer sa médaille au CNR, et a besoin de s'enregistrer pour s'écouter. Et je voudrais lui offrir de quoi le faire.
Pourriez vous me conseiller, pour un budget assez modeste ?
Merci par avance.
Nabil
Publié : lun. 19 juin 2006 16:37
par harrislecelliste
Publié : lun. 19 juin 2006 16:52
par rantanplanx
Sinon un mini disc et un micro stereo pour minidisc ..
Budget : 150 euros pour le MD
120 euros pour le micro ... et on fait pas plus simple ....
Publié : lun. 19 juin 2006 16:55
par luce
Les MD, ça existe toujours ces bêtes-là???
Publié : lun. 19 juin 2006 19:54
par Chabil
Et vous avez pour des budgets un peu plus modestes ? ^o)
Publié : lun. 19 juin 2006 19:59
par Malkichay
Va plutôt sur un forum spécialisé sur la sono comme Audiofanzine.
Publié : lun. 19 juin 2006 22:14
par Chabil
C'est dejà fait... mais je trouve que leur communauté n'est pas très chaleureuse... aucune réponse :S Ca fait plus d'une semaine qu'il y est pourtant... Merci quand même

Publié : lun. 19 juin 2006 22:39
par Malkichay
Ce n'est pas étonnant, ta question est trop vague...Et il ne faut pas rêver : le bon matériel coûte (très) cher.
Si tu n'as pas beaucoup de moyens, tourne-toi vers le matériel "grand public"
Publié : mar. 20 juin 2006 19:48
par Chabil
Vague ? Comment veux tu que je la précise plus ? S'enregistrer, pour s'écouter, je ne peux rien dire de plus... enfin je crois pas... :S
Apres, je cherche pas forcément du gros matos avec lequel tu peux sasn soucis de qualité, enregistrer sur un CD avec une qualité irreprochable proche du studio. Je cherche quelque chose, d'exploitable dans le sens suffisament de bonne qualité pour comprendre les betises qu'on fait. Evidemment, je ne m'y connais pas beaucoup, sinon, je ne serai pas la à poser la question

Je n'attends que votre aide pour en connaitre plus

Publié : mar. 20 juin 2006 20:02
par Malkichay
Je crois que Rantanplanx t'a donné un bon conseil. Moins cher, je ne vois pas, à part le dictaphone mp3 ou à K7

...
Publié : mer. 21 juin 2006 16:14
par Grib
Ben je vois pas non plus. A part le dictaphone.... mais sur un long terme ça craint un peu. Faudrait un micro et une carte audio mais faut sortir les pepetes.
Publié : mer. 21 juin 2006 16:50
par happyfifi
un micro d'ordinateur ça doit pas couter si cher que ça, non?
Publié : jeu. 22 juin 2006 12:17
par Chabil
Publié : jeu. 22 juin 2006 13:55
par rantanplanx
Le premier est un multi piste format reduit ... c la mode ca sonne pas mal ... je peux pas juger de la qualité du micro interne, mais probablement qu'un micro externe doit etre necessaire
Le second, c un dictaphone ... avec la qualité de micro qui va avec je suppose...
Les micros MD, sont de qualité surprenante ! Apres tu le branches sur ce que tu veux ... le plus simple etant un MD (preamp incorporé dans ces bestioles ...)
Tu peux aussi le mettre sur un PC ... et la c gratuit ...
Ou meme un lecteur cassette si tu veux ...
Bref pour 120 euros je vois pas ce qu'on peut te proposer de mieux ...
PS: le MD est tres utilisé encore, tres pratique pour des prises live avec un son correct ... ideal pour travailler je trouve !
Publié : jeu. 22 juin 2006 15:05
par Grib
Le zoom il a pas l'air mal, dans les 300 euros quand même. 3 pistes éditables sur pc + un petit séquenceur...est-ce vraiment utile? Une mémoire 64 mo c'est peut-être un peu court et je sais pas si le format smartmédia existe encore, c'est un peu vieux en somme et cher. Si c'est vraiment pour n'enregistrer qu'un violon un dictaphone mp3 devrait suffir comme l'Olympus qui reste un peu cher quand même malgré ses 1Go de mémoire et sa prise usb.