Interprétations Che01

Espace réel d'auditions virtuelles
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Interprétations Che01

Message par LionelB »

C'est galère je n'arrive toujours pas à charger ta vidéo sur la tablette. Ca tourne sans fin. quand je pourrais j'essaierais avec le PC. :wacko:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Interprétations Che01

Message par brigitte »

J'y arrive pas non plus sur la tablette.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Interprétations Che01

Message par LionelB »

Tu veux pas la mettre sur YouTube ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Interprétations Che01

Message par Che01 »

Si je peux éviter facebook et youtube j'aime autant. Je vais voir pour tenter avec une autre plateforme d'hébergement.
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Interprétations Che01

Message par Che01 »

Hop, tentons avec vimeo
https://vimeo.com/248709762
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Interprétations Che01

Message par LionelB »

Ça y est j'ai pu voir :mrgreen: bon alors tu as manifestement des bases sur lesquelles commencer à travailler. :super:

Pour Le Bras droit : ton son est plus consistant que la dernière fois car tu vas moins vite. Au moins au début. Par contre le poignet est complémentèrent bloqué. C'est sûrement ta priorité la plus urgente à travailler. Quant on voit comment tu compenses pour faire ce que tu arrives à faire on se dit que ton niveau ferait un sacré bon si tu arrivais à le debloquer. ;)

Sur Le Bras gauche. Tu sembles avoir une bonne position mais à contre jour ce n'est pas facile à voir :hehe: ta justesse est assez inégale. Parfois bien en première à l'exception des demi tons pour lesquels tu ne serres pas assez les doigts. Ensuite tes démanchés vers la troisième sont pas mal mais vers la 5 et plus ça devient difficile. Ensuite c'est franchement faux des la troisième et au delà.

Normalement je ne conseillerai pas ca mais vu tes bases et ton expérience alors tu peux essayer quelque chose : utilises un accordeur à pince sur la volute (environ 10€) puis joue une gamme (une vrai montée et descente avec les bonnes altérations ;) ) . Tu joues en ronde bien lente pour laisser le temps à l'accordeur de se stabiliser et tu vois si tes notes sont parfaitement justes. Tu es souvent en première avec des quarts de ton faux voir plus. De manière générale serts plus les doigts collés et les 3eme et 4eme sont un poil haut. Des que tu montes dans les positions tes écarts de doigts sont trop importants et cumulé le 4e prends vite un ton de plus. C'est un travail à faire très lentement pour réhabituer ton oreille et tes doigts a une justesse plus fine. Par contre tu sembles à l'aise et ca montre que tu as déjà un niveau intéressant.

Quel dommage que tu ne prennes pas un prof genre 1x par mois. Tu ferais des trucs vraiment sympa en 6 mois. :) tu es sur que tu veux pas essayer ? Juste une fois... une toute petite fois :ange: :taistoi: :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Interprétations Che01

Message par Che01 »

Ouh-là, je pensais pas que c'était aussi faux que ça :mrgreen:
J'ai un accordeur chromatique (sans pince), je vais tenter de voir si je peux l'utiliser pour vérifier mes gammes, ça me paraît une bonne idée pour améliorer la précision.
Je vais tenter de voir si je peux débloquer mon poignet aussi d'une manière ou d'une autre (riez si vous voulez, il est souple dans ma tête, je ne sais pas pourquoi il se coince comme ça dans la réalité :lol: )
Pour le prof, ce n'est pas que je ne veux pas dans l'absolu, c'est un objectif à... euh... moyen terme on va dire.
Mais là tout de suite ça coince encore autant que mon poignet donc boon on ne va pas se mettre directement la pression pour trop de choses à la fois :mrgreen:
Merci pour toutes ces observations et pistes de travail en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Interprétations Che01

Message par LionelB »

Juste une petite précision. Je ne t'ai pas fais un commentaire par rapport à un jeu de débutant ;) en première si un débutant jouait comme ça ce serait super ;) mais à ton niveau tu dois poiuvoir Faire mieux :mrgreen: ensuite quand tu montes dans les positions il y a des fois ou c'est très bien et d'autre ou c'est à côté. Donc il te faut fiabiliser ca pour que ce soit bien à chaque fois ;).

Mais je remercies bien que ton niveau est déjà avancé donc n'ais pas honte de ta justesse c'est juste que tu as le niveau pour aller plus loin ;) bravo :super: continues comme ça

Pour ton poignet : loin de moi l'idée d'en rire car j'ai Le meme problème à mon niveau :pleur4:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Interprétations Che01

Message par Che01 »

Aujourd'hui je me suis dit faisons un break et prenons quelque chose de différent.
Donc je me suis attaqué à une musique que j'adore dans mes partitions de musiques de film, le thème du Rohan dans LOTR.
Je suis fan de cet air et je croyais qu'il allait être relativement simple à maîtriser. En fait, pas du tout :mrgreen: Je me suis rendu compte que la justesse approximative, ça faisait prendre cher sur un morceau comme celui-là. En plus c'était la première fois que je jouais avec un CD d'accompagnement donc il faut faire l'effort d'être bien en rythme, ce qui crée une difficulté supplémentaire :D (par contre quel plaisir le CD d'accompagnement !)
Au final, même si c'est pas parfait, j'ai quand même réussi à faire quelque chose qui me plaît au terme d'une séance musclée donc je partage.
https://vimeo.com/248920877
(Au passage, je pense que le parallélisme de mon archet en a pris un coup parce que j'ai modifié ma manière de le tenir et que j'essaie d'être moins raide à main droite. Résultat, sur la vidéo ça a toujours l'air aussi raide, avec en plus un archet qui part de travers, bon, disons que Rome ne s'est pas faite en un jour hein :hehe:)
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Interprétations Che01

Message par Sophie0510 »

C'est pas moi qui vais commenter la tenue de ton archet et consort, Mais je trouve que ce que tu joues là est très chouette malgré quelques hésitations !
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Interprétations Che01

Message par Laurine14 »

On sent que tu t'éclates sur cette musique en tout cas, ça fait plaisir !
Certes Rome ne s'est pas faite en un jour et la souplesse main droite viendra petit à petit, d'autant que tu t'en rends compte et que tu travailles dessus.
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Interprétations Che01

Message par LionelB »

D'habitude je ne commente pas les vidéos avec accompagnement car ca fausse le jugement. Mais dans ce cas je vais faire une exception ;) c'est super et superbe. Certes la justesse est approximative mais pas tant que ca pour ton niveau. Le poignet droit bouge et il est bien plus souple que sur le vivaldi (cela doit provenir de la vitesse lente, il faut continuer dans cette voie pour l'inscrire dans ton corps) et surtout tu fais des efforts d'interprétation. Bravo le résultat est très bien :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Interprétations Che01

Message par Che01 »

Merci à tous les trois !
Moi qui étais super stressé de partager des vidéos je trouve ça très stimulant comme démarche, ça motive vraiment à travailler (même si je me sens un peu seul dans l'auditorium je vous avoue XD)
Je tiens à dire que je n'abandonne pas mon Vivaldi pour autant même si je lui fais des infidélités :mrgreen: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Interprétations Che01

Message par LionelB »

Tu sais ici nous sommes tous amateurs et nous avons notre lot de problèmes techiniques :taistoi: alors c'est pas nous qui allons dire du mal de tes efforts ;)

Pour nos videos tu les trouveras dans nos présentations au fil des pages ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Interprétations Che01

Message par mamyfly »

Bonjour che01,

J'ai écouté et lu les commentaires de ce post , et je viens donc te remercier , ainsi que ceux qui réagissent et commentent, pour ce que cela apporte ,peut-être sans le savoir, à des apprentis ici en postant sur l'auditorium. Je l'ai beaucoup fréquenté il y a quelques temps, mais j'ai petit à petit cesser faute de retours ,mais cela m'a beaucoup aidée à un moment où il fonctionnait bien. Les échanges sont intéressants et quand on est seul, la motivation que constitue la préparation d'une vidéo m'a poussée vers l'avant .
Je ne ferai pas de commentaires , Lionel s'en charge très bien .Tu as déjà un bon niveau et avec le travail que tu sembles faire, tu vas avancer sans problèmes .
Je guette tes prochaines vidéos ;) et si je me sens inspirée , j'y mettrai un petit commentaire !
Répondre