Jean-Marie LECLAIR / Opus 3
Publié : ven. 26 juil. 2019 14:13
Ami.e.s musicien.ne.s,
Un travail sur la Sonate N° 5 en mi mineur du Premier Livre de Sonates à deux Violons sans basse Op. 3 [1730] de Jean-Marie LECLAIR (1697-1764)
Allegro ma poco,
Andante Gavotta Gratioso,
Presto.
L'école française de Violon, qui se développa sous l'influence de Jean-Baptiste LULLY (1632-1687) - les vingt-quatre Violons du Roy - évolua via Jean-Féry REBEL (1666-1747), Michel Pignolet de MONTECLAIR (1667-1737), Jean-Baptiste SENAILLE (1687-1730), François FRANCOEUR (1698-1787) et jusqu'à Jean-Marie LECLAIR (1697-1764) qui fixa l'Art du Violon classique sur des principes que nous observons toujours aujourd'hui. Ses livres de Sonates sont des partitions de chevet.
Les références à la BNF :
https://data.bnf.fr/fr/13896447/jean-marie_leclair/
La musique en partage.
Jean-François MAILLET
D'autres informations sur le site :
http://association.amati.pagesperso-orange.fr
Un travail sur la Sonate N° 5 en mi mineur du Premier Livre de Sonates à deux Violons sans basse Op. 3 [1730] de Jean-Marie LECLAIR (1697-1764)
Allegro ma poco,
Andante Gavotta Gratioso,
Presto.
L'école française de Violon, qui se développa sous l'influence de Jean-Baptiste LULLY (1632-1687) - les vingt-quatre Violons du Roy - évolua via Jean-Féry REBEL (1666-1747), Michel Pignolet de MONTECLAIR (1667-1737), Jean-Baptiste SENAILLE (1687-1730), François FRANCOEUR (1698-1787) et jusqu'à Jean-Marie LECLAIR (1697-1764) qui fixa l'Art du Violon classique sur des principes que nous observons toujours aujourd'hui. Ses livres de Sonates sont des partitions de chevet.
Les références à la BNF :
https://data.bnf.fr/fr/13896447/jean-marie_leclair/
La musique en partage.
Jean-François MAILLET
D'autres informations sur le site :
http://association.amati.pagesperso-orange.fr