Page 1 sur 1

A l'attention de Messieurs les Modérateurs

Publié : lun. 2 sept. 2019 13:48
par Archet
A l'attention de Messieurs les Modérateurs

Absent ces derniers jours, je suis consterné de constater aujourd'hui la présence sur ce forum de publications à caractère pour le moins irrespectueux, injurieux et diffamatoire.

Je ne comprends pas qu'il soit concevable de conserver ces textes à la vue de tous ; Je pense notamment aux jeunes musiciens qui, en cette période de rentrée artistique, découvrent ce lieu d'échange et souhaitent y trouver informations, conseils et recommandations concernant le Violon et plus largement la musique.

En conséquence, je vous fais part de ma volonté de ne plus participer aux publications ni aux échanges tant que ces sortes de libels seront visibles ici.

Veuillez croire, Messieurs les Modérateurs, en l'expression de ma considération particulière.

Jean-François MAILLET

Re: A l'attention de Messieurs les Modérateurs

Publié : lun. 2 sept. 2019 13:53
par LionelB
J’ai supprimé ton autre poste en doublon et garde celui ci. Si tu veux le changer de rubrique, précises le.

Re: A l'attention de Messieurs les Modérateurs

Publié : lun. 2 sept. 2019 14:34
par Alain44
Merci Archet,
je te rejoins.

Je vois qu’on est plusieurs a en avoir ras le bol de certains propos de type injurieux.
Je ne l’aurai pas dit comme toi, c’est bien, chacun son style.

Moi je rappelle de temps en temps que « ça recommence », et que ceux qui ne sont pas du tout d’accord de manière chronique, feraient mieux de s’ignorer.

Au lieu de ça, on assiste à un déversement de bile nauséabonde (justifié ou pas, ce n’est pas une raison), jusqu’à ce que le(la) plus intelligent(e) laisse l’autre finir de se « soulager ».

Sur d’autre forums, il y a une charte très claire sur les propos de type injurieux: suppression immédiate et avertissement de bannissement.

Ici, rien, donc on a arrive à une image du forum sur la toile parfois « déplorable ».

Je pense quand même que le comité de modération devrait prendre des mesures, claires et visibles de chacun, afin de réaffirmer les lignes directrices du forum.

NB: il serait bien que ceux qui pensent un peu dans ce sens écrivent une petite ligne.
Si on est que deux à le dire, ça n’évoluera pas.

EDIT: comme je ne peux intervenir dans "Tourments et Passions" (verrouillé):
Une bataille se fait à deux: il faut réguler LES DEUX !

Re: A l'attention de Messieurs les Modérateurs

Publié : lun. 2 sept. 2019 14:57
par Zaphod
Alain dois-je te rappeler que tu es aussi concerné ? Lors de nos échanges il y a quelques mois tu as tenu des propos plus diffamatoires envers moi que ceux que j'ai eu envers lana... Tu veux que "justice soit faite"? Pas de soucis pour moi, mais qu'il en soit de même pour toi aussi alors ;)

Pour le reste de ce qui a été dit je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais répondu aux insultes de lana par message privé au lieu de polluer inutilement le forum.

Re: A l'attention de Messieurs les Modérateurs

Publié : lun. 2 sept. 2019 15:02
par Alain44
On peut faire un « avertissement de bannissement rétroactif »: pas de pb pour moi.

Re: A l'attention de Messieurs les Modérateurs

Publié : lun. 2 sept. 2019 15:19
par LionelB
Pour l’instant j’applique la règle simple que si ça dépasse les bornes, je clos le sujet. Je pense qu’il faut laisser les écris car à chacun d’assumer ce qu’il a écrit. Ce serait trop facile de faire comme si...

A un moment nous seront sûrement amener à prononcer des sanctions pour ceux qui continuent à alimenter les conflits stériles. Les admin, et moi même, en décideront (on s’en parle régulièrement).

Ce que je vous conseille c’est de ne pas répondre aux provocations et de les ignorer. Restez poli ou passez votre chemin. C’est quand même la réaction la plus intelligente ;)

Re: A l'attention de Messieurs les Modérateurs

Publié : lun. 2 sept. 2019 16:51
par Cedin16
je pense que nous sommes un certain nombre déjà à passer notre chemin .....

Compte tenu de l'aspect stérile de ces échanges qui sont passés dans l'émotionnel, ils appauvrissent le Forum et rendent encore plus nécessaire de passer notre chemin ......