Lyon : violon disparu d'une succession.

Répondre
Lehcim91
Messages : 6
Inscription : jeu. 9 sept. 2010 22:17
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme

Lyon : violon disparu d'une succession.

Message par Lehcim91 »

Bonjour à Toutes et à Tous,

Ce que je signale, n'est pas réellement un vol, plutôt une disparition et je m'adresse essentiellement aux luthiers Lyonnais.

Mon oncle ,qui était professeur de musique et de violon possédait un violon qui n'a pas été retrouvé après son décès. Peut être l'avait-il été vendu, mais cela me paraît peu probable. Quoi qu'il en soit, ce violon a disparu de sa succession.

Je n'ai pas de photos de ce violon, je vais essayer de le décrire aussi bien que je peux :

- C’était un violon ancien, probablement du XIXe, de couleur sombre, avec les coins un peu plus clairs.

- Il avait été réparé au niveau de la tête.

- Il possédait une étiquette (apocryphe bien sur) Guarnerius je crois.

- Et, peut être le plus intéressant pour son identification, les chevilles étaient chacune percées de deux trous pour permettre un meilleur alignement des cordes.

Ce violon aurait pu être proposé à la vente à un luthier de Lyon ou de sa banlieue ouest, en 2018 ou 2019.

Merci de m'aider à retrouver cette aiguille dans cette botte de foin.

Amitiés à tous.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Lyon : violon disparu d'une succession.

Message par IFred »

cela risque d'être très compliqué/ mission impossible

"Et, peut être le plus intéressant pour son identification, les chevilles étaient chacune percées de deux trous pour permettre un meilleur alignement des cordes."
cela arrive souvent, que l'on reperce le trou de corde.
Lehcim91
Messages : 6
Inscription : jeu. 9 sept. 2010 22:17
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme

Re: Lyon : violon disparu d'une succession.

Message par Lehcim91 »

Merci de votre réponse.
Effectivement, je ne me fais pas trop d 'illusions sur les possibilités de le retrouver.
C'est tres dommage car deux ans apres le vol du violon de mon pére (un Nicolas Bertholini sans grande valeur mais auquel j'étais attaché) c'est celui de mon oncle qui disparait.

cdt
Répondre