Page 1 sur 1

Un père fou furieux battait sa fille pour qu'elle joue du violon.

Publié : dim. 27 oct. 2019 19:01
par Le Lambda
http://www.leparisien.fr/amp/faits-dive ... 155872.php

Article publié dans LeParisien le mois dernier.

Les faits exposés dans cet article sont assez impressionnants..

Quelques extraits, entre autre :
La fille de monsieur détestait le violon… Dans la rue elle devait pourtant jouer avec les doigts violets, alors qu'il faisait 2 °C et qu'il y avait des alcooliques qui passaient à côté d'elle.
Ou encore :
Le signalement hospitalier qui avait été fait en février avait aussi permis de découvrir que l'adolescente recevait des coups de fourchette - « avec des bouts ronds », tient à préciser son père - quand elle faisait des fausses notes au violon.

« Gifles », « oreilles tirées » et « fessées » étaient aussi son quotidien. « J'ai l'impression d'être morte de l'intérieur », avait résumé devant les enquêteurs la jeune fille - qui n'a au passage « jamais mis les pieds chez un dentiste » et n'a « pas été vaccinée depuis dix ans », selon son avocate. Les 10 € minimum qu'elle devait récupérer dans la rue servaient d'ailleurs à « payer les cosmétiques et l'épilation » de son père transsexuel.
Pensez-vous qu'elle sera dégoûtée à tout jamais et ne retouchera certainement plus jamais un violon de sa vie ? Tout dans cet article, porte à croire que oui... :triste2:

Re: Un père fou furieux battait sa fille pour qu'elle joue du violon.

Publié : dim. 27 oct. 2019 20:01
par LionelB
C’est malheureusement un instrument qui attire ce type de comportement. Lisez les livres des grands violonistes et vous verrez que c’est la norme a haut niveau.

Comme pour le sport, les dictatures de l’est se sont particulièrement illustrées dans la maltraitance infantile sur l’hotel de la performance.

Sans aller jusqu’aux extrêmes de l'Albanie ou de la Russie qui pouvait vous déporter quasiment à vie parce que vous ne gagnez pas LE concours international. Dans ces livres, il cours pas mal d’anecdotes sur les grands conservatoires (CNSM compris) qui montrent que le bien être des gamins n’est pas un critère. Seule la perf compte. Et si ce n’est pas les profs, les parents s’en chargent.

Le monde du haut niveau est impitoyable.

Re: Un père fou furieux battait sa fille pour qu'elle joue du violon.

Publié : lun. 27 avr. 2020 14:04
par Ludonaute
Il me semble, LionelB, que ton analyse pourrait être étendue à tous les domaines dès lors que des qualités sont décelées chez un enfant par des parents ou un entraîneur ambitieux (dans l'ordre que l'on veut, les rôles pouvant même fusionner) et que l'épanouissement du gamin et, plus simplement, son enfance, sont effectivement sacrifiés sur l'autel de la performance. En musique, en sport...

Re: Un père fou furieux battait sa fille pour qu'elle joue du violon.

Publié : lun. 27 avr. 2020 18:23
par IFred
enfin bon ..
là ca n'as pas grand chose à voir avec la performance hein ..

la jeune fille - n’a « jamais mis les pieds chez un dentiste » et n’a « pas été vaccinée depuis dix ans »
Elle a été mise en foyée , car la mère est alcoolo et incapable et incapable de s'occuper d'elle.


Franchement le violon limite ca l'a sauvé.. sans violon on peut se demander s'ils ne l'auraient pas prostitué.

Re: Un père fou furieux battait sa fille pour qu'elle joue du violon.

Publié : lun. 27 avr. 2020 20:35
par LionelB
Effrayant