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toujours se renseigner sur les sites web..

Publié : lun. 4 nov. 2019 11:49
par IFred
vous éviteras beaucoup de déboire... même si les sites ne semble pas louche.
si seulement j'avais taper "arnaque conforium" dans un moteur de recherche avant de passer commande je n'aurai jamais passé commande chez eux..
et ne ferais pas partis de tout les clients lésés..

Re: toujours se renseigner sur les sites web..

Publié : lun. 4 nov. 2019 12:02
par Lully
Tu as une protection juridique ?

Moi je fais au maximum mes achats via Paypal, ils te remboursent en cas de litige, et te remboursent les frais de retour en cas de retour non pris en charge par la société où tu commandes.

Re: toujours se renseigner sur les sites web..

Publié : lun. 4 nov. 2019 12:19
par IFred
payé par CB, l'assurance de payement ne fonctionne pas vis à vis de payement effectué par le titulaire.

Re: toujours se renseigner sur les sites web..

Publié : lun. 4 nov. 2019 13:39
par Alain44
Moi j'achète pas mal sur le net,
mais je passe TOUJOURS par Paypal.

Si le vendeur ne fait pas par Paypal, je vais ailleurs.

S'il fait par Paypal et qu'il a un souci avec la commission Paypal (de l'ordre de 3% je crois), il est pour moi tout à fait normal que je paie cette commission en plus.

Si vraiment l'achat est peu répandu, et qu'on ne trouve que chez quelqu'un hors Paypal (c'est rare), je me renseigne sur les avis, le sérieux, et échange de mails avant...

Le net, comme tout système commercial, comporte des brebis galeuses.
En étant vigilant, le net peut être un bon système commercial. (Paypal l'a compris avant tout le monde)

Re: toujours se renseigner sur les sites web..

Publié : lun. 4 nov. 2019 16:56
par IFred
après renseignement en théorie il y a une couverture similaire voire supérieur avec les CB, dans la pratique c'est moins simple . les banques étant plus ou moins serviables...

Re: toujours se renseigner sur les sites web..

Publié : mar. 5 nov. 2019 18:48
par Alain44
En effet, c’est tout à fait possible. Chacun son métier.
Ma banque (BNP) n’est pas du tout au top sur le net (!) (mais pour la gestion des compte c'est bien)

Paypal est spécialiste du net (et est très vigilant sur les arnaques en tous genres).

En plusieurs années j’ai eu 3 remboursements intégraux par Paypal: il s’en occupent très bien.
Ouverture de dossier, suivi de dossier, on est au courant, ça prend en gros 2-3 semaines pour les démarches /menaces sur le vendeur, mais au final on est remboursé.

Paypal prend une com, certes, mais ils font leur job.
Les banques veulent tout faire, assurances, net, investissements, prêts, gestion des comptes; et même mobiles (!) etc … alors elles sous-traitent presque tout (sauf leur coeur de métier), et quand il y a un souci, benh c’est sous traité… ! :-(

Bon courage dans tes démarches avec ta banque. ;)

Re: toujours se renseigner sur les sites web..

Publié : mar. 5 nov. 2019 23:49
par IFred
sur une transaction CB non paypal tu as aussi une commission.
3 % ça parait peu mais en fait sur le total ça peut être énorme dans une économie ou les marges sont faibles

je vends un accessoire 189€ prix d'achat 133€ HT l'état encaisse 31.5€ de TVA , PayPal prend 3% (5.67€)
mon bénéfice est de = 18.83€ ( les 5.67€ de paypal ) représentent 23% du bénéfice brut

Imagine que l'acheteur passe par un site de comparateur de prix sur le quel je suis inscrit ce dernier prend 1% (et encore c'est pas chère certains sont à 3%)
le bénéfice tombe à 16.94 ( les 7.56€ de prestations cumulées) 31% du bénéfice brut

Imagine que l'acheteur désire payer en 3 fois sans frais (dans ce cas ce n'est plus PayPal mais uns transaction CB ce n'est plus 3% pour papal mais un peu moins pour la banque et 3,5% pour l'organisme de credit)

le bénéfice tombe à 13.16€ (les prestations de service passent à 11.34€) soit 46 % du bénéfice brut.

En fait une grande partie de ce qui est payée quand tu achètes un truc aujourd'hui n'est plus la marge du vendeur mais les services invisibles qui l'entour que l'on croit gratuit..

Re: toujours se renseigner sur les sites web..

Publié : jeu. 7 nov. 2019 14:03
par Alain44
Merci.
Oui je comprend.

Pour rester sur la vente/achat par le net:
comme pour chaque « service », je pense qu’il faut comparer le surcoût à l’intérêt de ce service.

Si quelqu’un vend sur le net via Paypal, il rassure ses clients, et normalement il a plus de clients.
Ce vendeur perd en marge, mais normalement il fait plus de « volume ».
Globalement il s’y retrouve.
Mais c’est une méthode de vente très concurrentielle (et un peu guerrière) qui bien sûr ne convient pas à tout le monde.

Le commerce sur le net favorise les volumes, la réduction des marges, l’absence de conseils, la gestion des « avis », l’affichage commercial avec son opacité d’approvisionnement …

Je ne sais pas si c’est un « bien », mais ça existe.
Le vendeur, mais aussi l’acheteur choisit son mode de vente/achat.
Beaucoup de vendeurs/acheteurs ne souhaitent pas passer par le net.
Mais beaucoup aussi passent par le net.

C’est un monde très différent de celui « en magasin » ou « en atelier »…

Perso je fais les deux (j'achète, car je ne vend pas), en fonction de la situation, du produit etc … je choisis.

Re: toujours se renseigner sur les sites web..

Publié : mer. 29 janv. 2020 13:27
par IFred
La boite encaisse pour un demi million de commande et n'a que pour 80 000€ de stock puis ferme sans jamais livrer ou rembourser ses clients.
"
Aux créanciers de la faillite de ******

Malines, 28 Janvier 2020

Cher Monsieur,

Chère Madame,

La **** , vente de meubles par internet, dont le siège social est situé à ******, avec le numéro d'entreprise ****, a été déclarée en faillite par un jugement du tribunal d’entreprises d'Anvers, département de Malines d.d. 4 novembre 2019.

Par la présente, je souhaite, en tant que curateur de faillite, donner un premier état des lieux aux créanciers, Un très grand nombre de créanciers se sont enregistrés à ce jour. La grande majorité des créanciers sont des particuliers, qui ont commandé des meubles par internet, lesquels ont été payés, mais qui n’ont finalement jamais été livrés. À ce jour (28.01.2020), au moins 1019 créances ont été introduites par les créanciers eux-mêmes ou par le curateur (un certain nombre de numéros ont été utilisés deux fois) pour les montants suivants :

- privilégié 100.499,12 €

- ordinaire: 1.552.175,55 €

-------------------

Total: 1.652.674,67 €

En outre, le curateur dispose d'un grand nombre de créances qui lui ont été remises par courrier et/ou par courrier électronique et qui doivent encore être introduites en . Ce travail à forte intensité de main-d'œuvre sera amené à sa fin le plus rapidement possible, mais peut encore prendre plusieurs semaines.

La société en faillite n'a pas de biens immobiliers.
Les biens mobiliers (matériel de bureau, voitures, mobilier de stock) ont été vendus.

Après déduction des coûts (frais d'occupation, frais de mise en ligne du site et de la plateforme et commission du bureau de vente), on peut s'attendre à un résultat net d'environ 85.000,00 euros.

Dans l'intervalle, le curateur a commencé à examiner les comptes de la société en faillite.Plusieurs créanciers ont déposé des plaintes pénales contre les administrateurs de la société en faillite avant et après la faillite, tant en Belgique qu'en France.Les informations pertinentes seront communiquées ultérieurement.

Compte tenu des données actuellement connues, il y a peu de chances que les créanciers ordinaires puissent récupérer une (petite) partie de leur créance. Cela dépend dans une large mesure de :

- l'acceptation éventuelle de créances préférentielles

- la détection et la collecte de biens supplémentaires.

Toutefois, les créanciers doivent déjà tenir compte du fait qu'il ne sera pas possible d'effectuer un paiement à court terme, mais qu'un éventuel paiement de dividendes ne sera possible qu'à la clôture de la faillite. Néanmoins, cette faillite est d'une telle ampleur que le travail à cet égard peut se poursuivre pendant des années, surtout si le parquet doit émettre certaines poursuites et/ou le curateur doit émettre des réclamations en responsabilité à l'égard des administrateur

Re: toujours se renseigner sur les sites web..

Publié : mer. 29 janv. 2020 15:31
par Alain44
Je pense que tu peux faire une croix sur un éventuel remboursement.

Les créanciers prioritaires passent avant: salaires, locations, charges impayées, fournitures, sous traitants, impôts, frais de procédures …
Les clients lésés passent toujours en tout dernier, et il ne reste rien à redistribuer.

C’est fait, c’est trop tard.

Pour mémoire dans un cas comme ça Paypal rembourse, puisque le client n’a pas été livré.
(et Paypal est assez gros pour passer dans les créanciers prioritaires, je ne me fais pas de souci pour eux !)

Je précise que je n’ai pas d’action chez Paypal ! (mais tiens, je devrais peut être … :happy1: )

Re: toujours se renseigner sur les sites web..

Publié : mer. 29 janv. 2020 21:09
par IFred
L'assurance de ma CB m'a remboursé à une franchise pret (après 1 mois et demi de tractation). Mais Il y a beaucoup de personne dont la banque n'a rien voulut savoir, ou bien qui sont passé par des payement en n fois sans frais via des organismes qui eux non plus n'ont rien voulus savoir.

Re: toujours se renseigner sur les sites web..

Publié : mer. 29 janv. 2020 23:19
par Alain44
Je suis content que ça ce soit plutôt bien arrangé pour toi.

Ta banque a fait un gros effort... (car c'est probablement une perte pour elle ou son 'assurance).
J'imagine que tu es un client fidèle chez eux depuis un bout de temps. ;)

Re: toujours se renseigner sur les sites web..

Publié : jeu. 30 janv. 2020 07:59
par IFred
A vrai dire pas vraiment... c'est une application de la loi...
https://www.economie.gouv.fr/files/file ... geback.pdf


sauf que dans les faits
il y a plein de conseillés qui ne sont pas au courant / de banque qui refuse de le faire : casino, la poste, société générale, caisse d'épargne, certain LCL, Banque Populaire Aquitaine, certain crédit agricole


Les banques qui appliquent : tous les crédit mutuel et dérivé (fortuneo), les cic , certain credit agricole, certain lcl, cofidis.

Il m'a quand même du faire 3 personnes différentes pour trouver une personne au courant. Et la validation du dossier à pris un mois et demi (et une gueulante) au lieu d"une semaine..

Re: toujours se renseigner sur les sites web..

Publié : jeu. 30 janv. 2020 10:16
par Cedin16
Le site de Conforium est toujours actif , il semble que la société soit en cours de rachat ... par le même (?), qui recommence son arnaque ? non !?

Re: toujours se renseigner sur les sites web..

Publié : jeu. 30 janv. 2020 17:51
par IFred
il a été revendu oui.. un autre acheteur à priori sans lien, encore heureux..