Page 1 sur 1
Corde qui grince et qui ne répond plus.
Publié : mar. 11 juil. 2006 21:23
par moi
Ma corde la grince depuis un petit bout de temps : quand je fais des notes liées sur cette corde, ça fait la note avec un son pourri au début et ensuite, ça sonne plus, ça grince juste. ça commence aussi à me le faire sur les autres cordes (mais beaucoup moins). Sachant que le crin est presque neuf, ainsi que les cordes, d'om que c'est que ça peut venir ce bordel et y a t'il un moyen de l'enlever sans changer tout le fatra?
Publié : lun. 24 juil. 2006 18:02
par Tetsuo
Ton violon est il bas de gamme?
quelle est la marque de tes cordes?
Publié : dim. 30 juil. 2006 18:00
par moi
Mon violon est pas vraiment bas de gamme, je le loue à mon luthier avec un prix d'assurances de 1500 euros mais mon luthier m'a dit que s'il devait le vendre ce serait vers 4000. Mes cordes, c'est des corelli crystal.
Publié : dim. 30 juil. 2006 19:34
par yodeyma
Peut etre tu mets trop de colophane.
essuie la meche de ton archet avec un chiffon et réésaye.
Publié : lun. 31 juil. 2006 01:10
par Tetsuo
Peut etre ton chevalet est mal taillé
surment que ta corde "frise" sur la touche...
demande a ton luthier c'est la meilleur solution
Publié : mer. 2 août 2006 18:50
par Adagio
Question de débutant: Est-ce qu'en exerçant une pression inconstante sur les cordes on ne les fait pas grincer aussi? J'ai l'impression que c'est ce qui m'arrive lors de mes premiers exercices. A moins qu'il ne s'agisse d'une mauvaise tenue de l'instrument ou de l'archet qui glisse de travers. Aujourd'hui j'ai eu des problèmes notamment avec la corde de La et celle de Mi qui sonnent faux par moments comme si elles étaient désaccordées. Ne comprenant pas ce qui se passe j'ai vérifié en pizz' et l'accordage est pourtant juste. Puis en jouant je me suis regardé dans le miroir comme me l'a recommandé mon prof' et là je m'aperçois que le menton mal positionné appuyait un peu sur le cordier.
