Violon à 20000 ou 30000 euros, combien de violonistes peuvent se permettre un tel prix?
En dessous de ce prix, c'est un tambour équipé de 4 cordes que l'on achète?

Violon à 20000 ou 30000 euros, combien de violonistes peuvent se permettre un tel prix?
Quand il s'agit d'un peintre qui doit mettre 35'000 € sur la table pour acheter sa camionnette et son matos .... y a personne qui pose des questions !
J'adhère complètement à ta question... et les réponses peuvent être très variées et surtout très personnelles.
C'est vrai que vers le haut on peut aller jusqu'à quelques millions et pour ceux qui les jouent, ces violons, les autres ne sont que des violons bas de gamme même à 100.000 €, tout est relatif à ses moyens. Mais il y a aussi à Vichy des ventes chaque année de très beaux violons selon moi, et expertisés par le successeur à Valtelot, j'ai nommé Rampal, donc en principe quelqu'un qui en connait un rayon, si je puis dire expert s'il en est. J'avais fait l'acquisition d'un Perrin à 3000€ lors de la vente des violons situés dans le milieu de gamme. Le lendemain s'était les violons au delà de 50.000€
Faux,
Oh vous découvrez que les musiciens sont humains, bravoIFred a écrit : ↑ven. 24 janv. 2020 23:07 ce que je trouve un peu fou c'est que bcp de musicien sont très difficiles lorsqu'ils cherchent un violon chez un luthier, il faut qu'il leur plaise qu'il plaise à leur prof à plusieurs personnes de leur entourages.Il en mettent plusieurs en compétitions pendant des mois. Parcontre ils sont prêt à acheter en 1 minute (temps moyen d'une mise en vente au enchère) un violon qu'ils ont a peine essayé ou pas du tout quand il n'est pas monté.
On ne vise tout simplement pas la même chose, alors, parce que tout ce qui m'intéresse, même en épave, part en Chine, en ce moment.