Présentation

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Présentation

Message par Pallasite »

euskadi64 a écrit : ven. 6 nov. 2020 12:37 Hello,
Bon, confinement oblige, pas de cours de violon pour moi en ce moment. Je me fais donc violence ( et c'est peu de le dire) en publiant ici une petite vidéo . J'espère que certains d'entres vous prendront le temps de critiquer afin de m'aider à avancer. Je ne m'étais jamais trop enregistré jusqu'à présent , c'est pas facile ni de se voir, ni de s'entendre. Mais bon. Je remarque moi même des choses qui ne vont pas ... je rappelle que je suis débutant ( deux ans en autodidacte et depuis 6 mois environ , des cours tous les 15 jours).

Merci par avance pour vos conseils.

https://www.youtube.com/watch?v=iTrvmWKlOeY
Salut !

C'est super de t'être enregistré et de partager cela avec nous !! Je ne me permettrai pas de commenter (je n'ai que 7 mois de violon, je n'ai rien d'intéressant à dire), mais je trouve cool d'avoir passé le pas :)
euskadi64
Messages : 33
Inscription : mar. 11 févr. 2020 14:52
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 6 times
Been thanked : 3 times

Re: Présentation

Message par euskadi64 »

Merci de ta réponse winxart, encore un truc à bosser, cool !
Jue
Messages : 182
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: Présentation

Message par Jue »

Wahou, je suis bluffée!!
Il me semble que j'étais loin d'être aussi juste et d'avoir un aussi beau son après 1an de violon! Le passif de musicien aide surement un peu... enfin c'est ce que je préfère me dire pour me rassurer :D
En ce moment je bosse sur le 1er mov., ;)
euskadi64
Messages : 33
Inscription : mar. 11 févr. 2020 14:52
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 6 times
Been thanked : 3 times

Re: Présentation

Message par euskadi64 »

Ça fait plus d un an que je chatouille mon violon, un peu plus de deux ans je pense. 6 mois que je prends des cours à peu prêt.
Jue
Messages : 182
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: Présentation

Message par Jue »

Eh ben même après 2ans, je trouve que tu as un beau son ;) Dans mon souvenir, pour moi c'était beaucoup plus faux et le son n'était pas aussi "affirmé"... Bravo!
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Présentation

Message par Cedin16 »

euskadi64 a écrit : ven. 6 nov. 2020 12:37 Hello,
Bon, confinement oblige, pas de cours de violon pour moi en ce moment. Je me fais donc violence ( et c'est peu de le dire) en publiant ici une petite vidéo . J'espère que certains d'entres vous prendront le temps de critiquer afin de m'aider à avancer. Je ne m'étais jamais trop enregistré jusqu'à présent , c'est pas facile ni de se voir, ni de s'entendre. Mais bon. Je remarque moi même des choses qui ne vont pas ... je rappelle que je suis débutant ( deux ans en autodidacte et depuis 6 mois environ , des cours tous les 15 jours).

Merci par avance pour vos conseils.

https://www.youtube.com/watch?v=iTrvmWKlOeY
j'attendais un peu une remarque de Zaphod sur ta video qui est prof pas moi !
cependant moi je t'arrêterai des la première note .
tu pars en tirant ton archet en l'air , pour moi ce n'est pas bien , je ne sais pas si c'est un défaut qu'il faut corriger des le debut ou attendre ( je ne suis pas prof) mais pour moi , il faut poser l'archet sur la corde , bien sentir la corde dans le bras , la meche doit faire un angle sous le poids du bras et la tu tires ! la note doit être bien timbrée . Dans ce cas tu auras déjà une bonne position de ton archet des le debut et pas un debut en l'air on ne sit pas comment , tu seras sur le bon chemin , il est fort probable que le timbrage de la note sera trop marquée pour être jolie , mais ca c'est un point de détail qui se regèlera naturellement .....par la suite .
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Présentation

Message par Zaphod »

Je n'interviens pas volontairement car je ne suis pas neutre, et je ne voulais pas influencer les autres avis :)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, certaines choses sont dues au stress (la pression de l'enregistrement, qui n'est pas négligeable), les autres sont en cours de travail. On a déjà fait un gros travail de relâchement et repositionnement de la main gauche (entre autres).
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Présentation

Message par Cedin16 »

Zaphod a écrit : sam. 14 nov. 2020 15:20 Je n'interviens pas volontairement car je ne suis pas neutre, et je ne voulais pas influencer les autres avis :)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, certaines choses sont dues au stress (la pression de l'enregistrement, qui n'est pas négligeable), les autres sont en cours de travail. On a déjà fait un gros travail de relâchement et repositionnement de la main gauche (entre autres).
Un de tes élèves alors ?
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Présentation

Message par Zaphod »

Cedin16 a écrit : sam. 14 nov. 2020 16:07 Un de tes élèves alors ?
Il avait posté un message en juin à ce sujet (https://forum.le-violon.org/viewtopic.p ... 1741535a9a), mais qui avait légèrement fait polémique, Xylophaxe ayant pris ça pour une pub déguisée :lol: (accessoirement maintenant il doit être rassuré, voyant Euskadi64 sur sa vidéo, et m'ayant vu en visio, il pourra attester que nous ne sommes pas la même personne :hehe: ).
Je ne dirai rien de plus à ce sujet, je laisse l'auteur du sujet s'exprimer s'il le souhaite, c'est son post, de sa propre initiative :)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 750
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Présentation

Message par Xylophaxe »

Zaphod a écrit : sam. 14 nov. 2020 18:20 mais qui avait légèrement fait polémique, Xylophaxe ayant pris ça pour une pub déguisée :lol:
Mais non !
Ca m'avait fait rire. J'aurai dû utiliser plus de smiley pour que ça ressorte :)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Présentation

Message par Cedin16 »

Zaphod a écrit : sam. 14 nov. 2020 18:20
Cedin16 a écrit : sam. 14 nov. 2020 16:07 Un de tes élèves alors ?
Il avait posté un message en juin à ce sujet (https://forum.le-violon.org/viewtopic.p ... 1741535a9a), mais qui avait légèrement fait polémique, Xylophaxe ayant pris ça pour une pub déguisée :lol: (accessoirement maintenant il doit être rassuré, voyant Euskadi64 sur sa vidéo, et m'ayant vu en visio, il pourra attester que nous ne sommes pas la même personne :hehe: ).
Je ne dirai rien de plus à ce sujet, je laisse l'auteur du sujet s'exprimer s'il le souhaite, c'est son post, de sa propre initiative :)
J'avais Zaper ce detail ! :D

Je suis incapable de déceler ce qui est lié au stress ou aux défauts ... encore une fois je ne suis pas prof .
Par contre au milieu des défauts, il est clair qu'il y a une structure ,qui est en train de se mettre en place , qui laisse penser qu'il y a un prof derrière cela ...qui a laissé des traces :D et un élève qui a travaillé
Dernière modification par Cedin16 le lun. 16 nov. 2020 10:48, modifié 1 fois.
euskadi64
Messages : 33
Inscription : mar. 11 févr. 2020 14:52
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 6 times
Been thanked : 3 times

Re: Présentation

Message par euskadi64 »

C'est rigolo ce que je lis! Le but d'avoir posté cette vidéo est atteint ; des conseils, des critiques (positives ou négatives) qui m'aident réellement et qui me donnent de nouvelles pistes de travail. En effet Zaphod est mon prof, je me doutais qu'il ne réagirait pas là, car il a mille fois l'occasion de me dire ce qui ne va pas ( et parfois ce qui va, ou est mieux).L'idée de poster ici est aussi pour lui ficher un peu la paix. Je me vois mal le solliciter souvent en dehors des cours qu'il me donne. C'est son boulot, et quand j'étais petit mon père m'a souvent dit : " tout travail mérite salaire". Pourtant Zaphod m'a dit plusieurs fois que je pouvais le contacter en dehors des cours. Je profite de lui au maximum et de sa pédagogie chaque fois que je le vois. Poster ici c'était aussi prendre d'autres avis, conseils, tout simplement , et aussi l'occasion de "jouer" pour la première fois devant quelqu'un d autre que mon prof ou ma famille et enfin de travailler un truc très important chez moi, le stress.
Je pense que dans quelques temps je referai le même morceau et je posterai a nouveau la vidéo, histoire de voir l'évolution et d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 750
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Présentation

Message par Xylophaxe »

euskadi64 a écrit : dim. 15 nov. 2020 11:50 C'est rigolo ce que je lis! Le but d'avoir posté cette vidéo est atteint ; des conseils, des critiques (positives ou négatives) qui m'aident réellement et qui me donnent de nouvelles pistes de travail.
C'est bien pour ça qu'il ne fait pas hésiter à poster des vidéos. Je ne l'ai pas fait souvent, mais ça m'a toujours aidé. Je n'ai pas encore eu de critiques positives, mais ça donne un autre oeil sur les défauts (pallasite, si tu me lis)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Présentation

Message par Cedin16 »

Xylophaxe a écrit : lun. 16 nov. 2020 13:35
euskadi64 a écrit : dim. 15 nov. 2020 11:50 C'est rigolo ce que je lis! Le but d'avoir posté cette vidéo est atteint ; des conseils, des critiques (positives ou négatives) qui m'aident réellement et qui me donnent de nouvelles pistes de travail.
C'est bien pour ça qu'il ne fait pas hésiter à poster des vidéos. Je ne l'ai pas fait souvent, mais ça m'a toujours aidé. Je n'ai pas encore eu de critiques positives, mais ça donne un autre oeil sur les défauts (pallasite, si tu me lis)
La prochaine fois choisi une pièce qui soit a ton niveau, mais tu sais une ou deux belles gammes peuvent en dire beaucoup , il n'y a pas besoin de chercher une pièce difficile et se mettre a l'épreuve .
Et puis aussi essai de faire en sorte que nous puissions voir les deux mains ! nous ne voyons pas complètement la main gauche et la main droite , pas moyen de voir ta tenue d'archet .
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Présentation

Message par Pallasite »

Xylophaxe a écrit : lun. 16 nov. 2020 13:35
euskadi64 a écrit : dim. 15 nov. 2020 11:50 C'est rigolo ce que je lis! Le but d'avoir posté cette vidéo est atteint ; des conseils, des critiques (positives ou négatives) qui m'aident réellement et qui me donnent de nouvelles pistes de travail.
C'est bien pour ça qu'il ne fait pas hésiter à poster des vidéos. Je ne l'ai pas fait souvent, mais ça m'a toujours aidé. Je n'ai pas encore eu de critiques positives, mais ça donne un autre oeil sur les défauts (pallasite, si tu me lis)
Je te lis, je te lis :mrgreen:

En vrai, j'espère avoir un peu de temps ce week-end. ;) Et j'avoue aussi être curieuse de me voir jouer et de m'entendre de l'extérieur. :gene:
Répondre