Reprise après 3 ans d'absence

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Mama16
Messages : 1
Inscription : sam. 18 juil. 2020 22:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Reprise après 3 ans d'absence

Message par Mama16 »

Bonjour à tous !

Après 10 ans de violon pendant mon adolescence en école de musique, j'ai complètement arrêté pendant 3 ans pour mes études. Je cherche actuellement à reprendre. Ne voulant pas reprendre des morceaux que j'ai déjà joué pour ne pas être découragée d'emblée devant l'ampleur de la tache qui m'attend, je suis à la recherche d'une idée de morceau sympa mélodiquement parlant et qui ne soit pas trop difficile d'un point de vue technique.

Au niveau de la technique pure, auriez-vous des exercices à me conseiller à refaire en priorité pour tout ce qui concerne l'archet (qui était déjà un de mes gros points faibles à l'époque) ? En plus des traditionnelles (et plutôt rébarbatives pour ma part) gammes pour travailler la justesse... :unsure:

Je serai ravie de lire tout ce que vous me proposez ! :)
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Reprise après 3 ans d'absence

Message par Zaphod »

Salut,

Je te conseillerai plutôt d'éviter dans un premier temps tout ce qui est technique, et plutôt de reprendre d'anciens morceaux qui te plaisaient et sur lesquels tu était à l'aise, histoire de retrouver doucement tes marques sans traumatiser ton corps. Petit à petit la confiance reviendra, les réflexes aussi et là tu pourras mettre de nouvelles choses en place de façon efficace ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre