jp06 a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 15:26
Euh... tu joues du violon ou de l'accordeur ?
Mes oreilles me dirons si dièse.

J’essaye de comprendre….j’ai toujours fonctionné comme cela. Pour moi apprendre sans comprendre c’est impossible.
J’ai 1 an et demi de pratique. Et pour moi un si dièse et bien c’est impossible…. C’est une faute de frappe
Un peu comme diviser par zéro
Ce que je voulais dire c'est que l'accordeur ne doit servir qu'a accorder pas a jouer ou a suivre sa justesse.
Donc je rejoins Zouzou il faut se chanter les notes ou la mélodie que le compositeur a voulu.
a ton niveau le coma de différence.....c'est se concentrer sur de l'inutile, il faut le savoir et en prendre conscience le mettre de coté et le mettre en application quand tu maitriseras.
Le coma de différence tu peux déjà l'avoir si tu n'accordes pas ton violon en quinte mais avec l'accordeur corde a corde .Tu peux aussi l'avoir si la pression que tu mets sur la corde est différente d'une corde a l'autre etc etc
Accorder son violon avec le plus de douceur possible.. trop de pression et on allonge la corde ...
Un si dièse c'est un Si + 5 coma - un Do c'est un si + 4 coma .
Super.....je ne sais pas ce que tu peux en faire , toi ou ton accordeur .
Mais comme je le disais a ton niveau il y a encore beaucoup d' autre chose bien plus importante a travailler que "ce point de détail"