J’ai un petit soucis avec mon violon. Il se décolle sans arrêt au même endroit, en haut à droite (là où se situe la main gauche quand on monte dans les positions). Mais quand je dis souvent, c’est vraiment souvent

Je suis obligée d’aller chez le luthier, à une heure de chez moi, au minimum une fois par mois. En plus d’être un budget, c’est vraiment compliqué car selon mon emploi du temps, je ne peux pas forcément y aller dès qu’il se décolle et je dois parfois passer une, deux ou trois semaines avec mon violon decollé (TRÈS decollé), et étant violoniste de métier…. Et bien je suis obligée de jouer avec mon violon dans cet état, alors que je sais que ce n’est pas bon pour l’instrument.
Le luthier m’a dit qu’il ne pouvait rien faire de plus, les bords sont selon lui trop usés pour pouvoir faire quoi que ce soit…
J’en suis donc venue à envisager une solution un peu radicale, mais qui selon certains de mes amis un peu bricoleurs sur leur instrument, n’est pas totalement délirante. Vous l’aurez compris, j’aimerais savoir recoller mon violon seule.
On m’a conseillé une colle « titebon », à appliquer avec un pinceau et ensuite laisser sécher 24h avec un serre-joint (en protégeant le violon bien sûr)
Cela me semble trop beau pour être vrai niveau simplicité. Auriez-vous des expériences à ce sujet ? Des conseils ?
Merci beaucoup pour vos retours.