Stage de musique ancienne

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Archet
Messages : 293
Inscription : ven. 26 juil. 2013 14:19
Pratique du violon : 0
Been thanked : 17 times

Stage de musique ancienne

Message par Archet »

On murmure que l'Atelier de musique ancienne Amati
Préparerait l'organisation d’un

Stage de musique ancienne

Du 1er au 5 juillet 2024
Au Château du Grand Veneur de Soisy-sur-Seine (91)
https://associationamati.fr/amati2/imag ... neur_0.jpg

Le thème du stage serait "L’Europe baroque"

Des informations avancées ici :
https://associationamati.fr/amati2/Data ... _Blanc.pdf

D'autres renseignements et inscription par courriel à :
association.amati arobase orange.fr

La musique en partage
https://associationamati.fr
Si la musique est un langage précieux, alors les musiciens qui prennent part à la conversation doivent faire montre d’une éloquence rare.
Avatar de l’utilisateur
Archet
Messages : 293
Inscription : ven. 26 juil. 2013 14:19
Pratique du violon : 0
Been thanked : 17 times

Re: Stage de musique ancienne

Message par Archet »

Amis musiciens,

En prélude au stage de musique ancienne de juillet, vous pourrez trouver via les liens ci-après quelques éléments menant vers les chemins d’une interprétation historiquement informée.

Le baroque en dix leçons
Abrégé
https://associationamati.fr/amati2/Data ... Lecons.pdf

Les Principes de musique de Michel Pignolet de Montéclair (1667-1737)
Les Agréments
Il y a dix huit agréments principaux dans le Chant. A savoir, le Coulé, le Port de Voix, la Chute, l'Accent, le Tremblement, le Pincé, le Flatté, le Balancement, le Tour-de Gosier, le Passage, la Diminution, la Coulade, le Trait, le Son filé, le Son enflé, le Son diminué, le Son glissé, et le Sanglot.
https://associationamati.fr/amati2/Data ... ements.pdf

La musique en partage
https://associationamati.fr/
Si la musique est un langage précieux, alors les musiciens qui prennent part à la conversation doivent faire montre d’une éloquence rare.
Répondre