Cherche violon sur la région autour de montélimar

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
corelli07
Pratique du violon : 10
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Cherche violon sur la région autour de montélimar

Message par corelli07 »

Bonjour,
je suis violoniste amateur et joue sur un violon d'étude depuis de nombreuses années ( surtout dans mon coin ) qui jusque là me satisfaisait. J'aimerais acquérir aujourd'hui un violon qui a plus de timbre que le mien et que je garde longtemps . Je compte investir environ 3000 euros maximum.
Pensez vous que c'est une somme suffisante plus un violon qui sonne bien.
Je n'ai aucune expérience de luthiers et j'habite en Ardèche près de Montélimar.
Si quelqu'un avait une adresse à me proposer elle serait la bienvenue.

Samuel
LionelB
Généreux donateur
Pratique du violon : 20
Has thanked : 119 times
Been thanked : 169 times

Re: Cherche violon sur la région autour de montélimar

Message par LionelB »

Pour pouvoir répondre, peux tu nous dire sur quoi tu joues aujourd’hui ? Si tu ne connais pas le nom/caractéristique, tu peux nous mettre des photos et on te dira si, pour cette somme, le saut qualitatif sera significatif.

De même pour ton archet ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Nossibo
Généreux donateur
Pratique du violon : 50
Has thanked : 221 times
Been thanked : 68 times

Message par Nossibo »

Le GLAAF te donne une carte des leurs membres (je ne sais pas si c'est à jour) :https://www.glaaf.fr/nos-membres/
Pour l'ALAFDI c'est un annuaire : https://www.aladfi.com/les-membres. il y en a pas loin de chez toi.
Sinon les Pages Jaunes ;) ma luthière par exemple ne fait partie d'aucun de ces groupements.
Sinon tu as aussi ce site : https://www.4allmusic.com/selection-s-p ... ons-france
Bonne recherche !
jépadçon
Généreux donateur