J'arrête mon activité

les violoncellistes ont enfin leur forum pour parler de leur passion... les violonistes curieux et polyvalents aussi.
Répondre
LaM
Pratique du violon : 0
Been thanked : 5 times

J'arrête mon activité

Message par LaM »

Bonjour à toutes et tous,
Me voilà à la retraite, en période de rangement... Pour mémo, j'ai enseigné le violoncelle à domicile à des adultes ne pouvant pour x raisons intégrer des structures un peu trop rigides. Vous imaginez que le niveau n'était pas délirant, mais suffisant au plaisir de chacun.
Je me retrouve un peu à l'étroit avec mes violoncelles de location, mes piles de partoches, et certaines raretés qui n'ont plus de charme à mes yeux.
Le hic dans l'affaire, c'est les annonces, dès que je met un archet ou un violoncelle, je me tape toute la communauté des démousseurs de toitures pour qui un billet de 20€ semble la limite incontournable de leurs convulsions frénétiques à la vue d'un archet signé.
J'ai bien sûr pensé à revendre le tout à un jeune prof en devenir, mais c'est une espèce qui travail en difficilement en alternance et rarement fortuné.
Les instruments vont partir j'ai pas de soucis avec, ce qui m’inquiète plus c'est des revues comme l’Âme et la cordes ou les archets ancien de Vatelot que je voudrais voir partir au bon prix et chez un amateur qui saura à son tour les transmettre.
J'ai aussi des archets de violons "signés" :rolleyes: dont je voudrais pas qu'ils reviennent sur le marché à 4500€ mais plutôt au prix de la baguette, aussi quelques violons aux origines détournée...
Si quelqu'un aurait une idée sur le devenir de tout ça
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Re: J'arrête mon activité

Message par IFred »

il y a une nouvelle génération de prof qui est apparu ces dernières années qui vendent des formations video youtube , ca semble bien fonctionner...et il propose souvent des packs avec instruments d’études avec des collaborations commerciales avec des luthiers.

Je suis vieux jeu, ce n'est pas trop mon truc mais, je me dis que ca pourrais en intéresser ...

pour ce qui est des violons ou des archets là c'est plus mon domaine tu peux toujours m'envoyer une liste
Répondre