Page 1 sur 1
Publié : mar. 26 oct. 2004 06:47
par venusio
j'ai que 8 mois de violon

j'aurais voulu commencer mome j'ai 24 ans mais bon, pas de complexe!!!!!!! je m'acharne donc je vise un répertoire de folie, méditation de thais, czardas bon rien d'impossible mais ca se corse grave l'air bohémien de sarasate

rondo et capricioso de saint saens

carmen fantasy

bon la les pro si vous riez pas ba la le coup de grace les 24 oui les 24 caprice de paganini, alors tout ca avant mes 60 ans paris tenu!!!!!!!!! lol je vous tiens au courant nan mais hors aspect comique es ce possible pour un type qui n'as pas commencé gamin je me demande si ma quete est faisable... bon faut dire que ma prof est tres contente de moi je suis un fou et amoureux de surcrois, je demande a babs la semaine prochaine juste histoire de le voir rigoler

, mais surtout comment faire pour ne pas perdre ces objectif de vue... il va de soit que je fais des méthode avec ma prof que j'y v petit pas par grand pas abrupt que je fais ma forte tete en montant en position mais je suis discipliné!!! impréssionné par tout ce que je vois et entend et ma pauvre guitare dont j'en ai jouer pres de neuf ans ne s'en remet pas de l'infidelité que je lui fait elle en a perdu son diapason... avis aux expert!!!
Publié : mar. 26 oct. 2004 09:44
par Natsaka
Je ne suis pas expert,
Mais je te félicite : tu as des objectifs... Un peu haut pour moi, mais, n'est-ce-pas, nous sommes tous différents.
Je ne peux que te souhaiter bonne chance... mais ne te casses pas les bras.
Publié : mer. 27 oct. 2004 02:01
par Babs
loin de moi l'idée de rigoler !!!!
t'en fais pas je ne ferai que te dire que c'est trop difficile peut-etre !!
mais bon ca tu le sais deja !
Publié : jeu. 11 nov. 2004 20:40
par boisetcrin
Bonjour,
Tu as 24 ans et tu as l'envie et des objectifs, c'est formidable.
Je me sens très solidaire de toi, moi tu vois j'ai 61 ans, j'ai fait quelques années de violons étant enfant et adolescent, puiq j'ai arreté environs 25 ans.
Je me suis remis au violon sur un coup de coeur par l'intermédiare du violon traditionnel, depuis une quinzaine d'années maintenant.
Et puis maintenat je reprends quelques exercice classique (peut-être le besoin de connaitre mieux le violon, d'entendre des son, de sentir vibrer l'instrument, le sentir vivre, même si ce que je joue est basic).
Voilà avec quelques années d'intervalle on à une démarche un peu semblable, je t'encourage et je suis sà»r que tu va y arriver.
Amités cordiale

Publié : dim. 14 nov. 2004 03:07
par venusio
nan mais c grave je réflechis de plus en plus a devenir esclave de mon violon a lui donner ma vie... comment bien prendre cette décision... et surtout voir si je suis pret a partir pour l'aventure a mettre une croix sur ma vie sentimentale et a travailler dur tres dur...
Publié : lun. 15 nov. 2004 18:33
par lavinia
ah comment que je vous comprend! moi aussi ca fait qu'un an que je fais du violon (j'ai 18 ans, c'était le reve d'une vie!!!), mais maintenant je commence à comprendre pourquoi ici en italie on l'appelle "l'instrument du diable..". c'est vraiment quelque chose de diabolique qui me tente à chaque instant! avant de commencer à faire du violon j'étais la première dans ma classe, et maintenant, bof,quoi, je n'arrive plus à bosser quand je vois mon nouveau mirecourt qui m'appelle, je me dis...c'est bien, juste cinq minutes...c'est cela oui!
bonne chance à tous les violinistes, diletants et non, et un ciao de l'italie!

Publié : mar. 16 nov. 2004 10:35
par Pendloup
Venusio,
Une telle motivation mérite le respect. C'est le rêve de tout prof d'avoir des élèves motivés et acharnés. Tu as raison d'y croire. Ce sera dur mais pas impossible. Pour parvenir a tes fins, ne perds pas de vue que pour construire un chateau il faut faire les murs avant les tapisseries. Et qu'au violon rien n'est jamais acquis. Le travail technique est un travail permanent et immensément diversifié. Plus tu en feras, plus tes possibilités se développeronts.
Cordialement,
Pendloup.
Publié : mar. 15 févr. 2005 19:01
par yulente
je suis un peu comme toi venusio car, je n'ai commencé qu'a 11 ans et cela fait 4ans que je joue je m'acharne avec plaisir de faire des choses complexes mais magnifiques ( la follia de corelli, les caprices, danses hongroises, les quatre saisons, bach avec ses concertos)
mais toute cette difficulté ma fait vraiment progressé et je suis vraiment fiére de ça, tous ces efforts récomensés,ma passion et je trouve même que j'ai du talent.
le violon est la chose la plus belle que je connaisse, je suis heureuse de vous parler à tous car il y a peu d'adolescents qui partagent cette folle passion
c'est dommage, ils préférent écouter du rap ou des nullités.lol
donc voila quoi plus on fait des choses compliquées plus on progresse ( c ma prof qui me l'a dit )
venusio ne te décourage donc pas continue dans la difficulté et n'en ai pas honte il faut se battre pour pouvoir arriver à la simplicité. je peux te le dire... moi quand je joue je veux mettre le meilleur de moi même dans le jeu et pour cela je fais des choses difficiles.
a bientôt !