Page 1 sur 1

Problème gaucher

Publié : sam. 3 févr. 2007 20:33
par anat
Bonsoir ^^
Me tapez pas dessus de suite, j'ai déjà bien lu tous les topics ici parlant des violons pour gaucher etc, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui m'appaise -_-

Mon problème, c'est que j'ai vraiment envie de me mettre au violon, j'ai 21 ans, et je joue de la guitare .. en gaucher.. Du coup c'est ma main droite qui est complètement habituée à jouer les notes sur le manche, et si je m'imagine tenir un violon et l'archet, c'est vraiment comme un gaucher. En mimant le geste, je suis bien plus maître de mes mouvements de ce côté là qu'en droitier.
Du coup je ne sais pas quoi faire. Je recherche quelqu'un qui aurait eu peut-être le même genre d'experience. D'un côté je me vois mal mettre 800 euros dans un violon gaucher (vu sur un site spécialisé), d'un autre j'ai vraiment peur que ce soit trop tard pour m'adapter en droitier.
Qu'en pensez vous ? :wacko:

Publié : sam. 3 févr. 2007 20:36
par Malkichay
Prends un violon "normal". Tu t'adapteras sans problème.

Publié : sam. 3 févr. 2007 20:38
par yodeyma
arf ! et dire que de mon temps , on forçait les gauchers a écrirent avec leurs mains droite , en leur attachant la main gauche dans le dos !
Soupir : " c'étais le bon vieux temps ! " :rolleyes:

Publié : sam. 3 févr. 2007 20:42
par anat
Lol, oui, je suis désolé de ne pas avoir été martyrisé ;)
Le hic c'est que j'ai déjà des foutus réflexes avec la guitare ^^'
Autre question, en admettant que je vais me flageller pour jouer en droitier, pour commencer tout seul, le budget vraiment minimum, c'est quoi ?

Publié : sam. 3 févr. 2007 20:45
par Malkichay

Publié : sam. 3 févr. 2007 20:47
par anat
merci chef ;)

Publié : lun. 5 févr. 2007 13:09
par violoniste 108
honnêtement, je suis gauchère et cela ne me pose aucun problème, sauf d'avoir d'excellents reflexes à gauche, pour le déchiffrage génial....
bon soit mon staccato volant manque un peu de finesse...et alors il n'y a pas de staccato volant dans tous les morceaux.
cette histoire est juste dans la tête. ton erreur a surement été de commencer la guitare à l'envers!

Publié : lun. 5 févr. 2007 13:16
par Kermit
Je suis gauchere aussi et j'ai un violon pour droitier et y'a vraiment aucun probleme!

Ma prof me dit que c'est un super avantage pour moi car "nous les gauchers" nous avons une tres grande habilité de la main gauche que les autres n'ont pas. Donc ca nous avantage vachement. Et comme le dit violoniste 108, ca aide beaucoup dans le déchiffrage.

Publié : lun. 5 févr. 2007 13:17
par Malkichay
Sans parler de tous ces droitiers qui votent à gauche... :D

Publié : lun. 5 févr. 2007 15:27
par Marmotte
Malkichay a écrit :Sans parler de tous ces droitiers qui votent à gauche... :D
:lol:
En voilà d'autres Malki :

La droite vend des promesses et ne les tient pas, la gauche vend de l'espoir et le brise. Coluche

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers. Pierre Desproges

Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite.
Alphonse Allais


Et celle-ci pour Anat:

Je suis adroit de la main gauche et je suis gauche de la main droite. Raymond d' Alost

Publié : jeu. 8 févr. 2007 19:19
par violoniste 108
bravo pour ces citations