Page 1 sur 1
Nouvel An Chinois ...
Publié : sam. 3 févr. 2007 21:20
par Marmotte
Pour fêter mes deux ans de violon, et parce-que c'est bientôt le Nouvel-An Chinois, j'ai enregistré :
Song of Happiness
C'est très "chinoisant" n'est-ce pas ?

Publié : sam. 3 févr. 2007 21:26
par yodeyma
fais voir la partition , je vais jouer ça au resto , j'aurais p'etre une reduc !

Publié : sam. 3 févr. 2007 21:33
par Lou
Bravo Marmotte!
C'est vrai que ça fait très musique chinoise, en plus avec les "glissés"
Joyeux anniversaire à toi et ton violon!

Publié : sam. 3 févr. 2007 21:51
par Marmotte
yodeyma a écrit :fais voir la partition , je vais jouer ça au resto , j'aurais p'etre une reduc !

C'est dans tes MP.
C'est pas gagné pour la réduc

Publié : sam. 3 févr. 2007 22:11
par gillesweb
J'aime beaucoup.
APAP t'inspire ?
Je peux l'avoir aussi marmotte.
merci marmotte pour l'enregistrement

Publié : sam. 3 févr. 2007 22:18
par Marmotte
gillesweb a écrit :Je peux l'avoir aussi marmotte.
C'est chose faite.
Dans tes MP.

Publié : dim. 4 févr. 2007 11:45
par Ludwig
Salut Marmotte, il y a de chouettes moments dans ton morceau, merci pour l'enregistrement. Je me permets un petit lien vers un joli morceau d'erhu
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 592&q=erhu Je l'ai beaucoup écouté avant mes exams, cela détend.
Ton morceau est-il en première position ? Si oui pourrais-je avoir ta partition ? J'ai également une question plus générale. Je devrais peut-être la poster en catégorie débutant, mais elle est si simple et bête que je préfère la caler dans un de mes messages...est-ce que l'on peut faire un écart sans changer de position ? Mon morceau en a besoin, mon prof m'a dit d'atteindre la note sans bouger vu que j'ai de grandes mains. Mais est-ce que je peux généraliser le procédé ?
Publié : dim. 4 févr. 2007 12:17
par Lou
Ludwig Wittgenstein a écrit :est-ce que l'on peut faire un écart sans changer de position ? Mon morceau en a besoin, mon prof m'a dit d'atteindre la note sans bouger vu que j'ai de grandes mains. Mais est-ce que je peux généraliser le procédé ?
Qu'entends-tu par "un écart"? Est-ce par exemple jouer un Do 4e doigt sur la corde Mi en restant en 1ère position?
Si c'est le cas, je crois que c'est justement ce que l'on appelle une extension, donc oui cela doit être possible.
De là à généraliser, je ne sais pas

Si ton prof dit que tu peux te le permettre alors c'est que c'est bon...Mais je pense que lorsque que tu auras vu les autres positions, tu devras te déplacer...
Je ne sais pas vraiment si je t'ai aidé là...
Sinon, l'erhu...wooow...

Publié : dim. 4 févr. 2007 20:55
par Marmotte
Ludwig Wittgenstein a écrit :Ton morceau est-il en première position ? Si oui pourrais-je avoir ta partition ?
Il y a pas mal de 3ème position, et même de la 4ème, mais c'est pour les glissandos (slide).
Tu peux donc tout jouer en première si tu veux, mais je ne sais pas ce qu'il advient alors des glissés ?
Je t'envoie les partitions, et tu verras bien
Ludwig Wittgenstein a écrit :...est-ce que l'on peut faire un écart sans changer de position ? Mon morceau en a besoin, mon prof m'a dit d'atteindre la note sans bouger vu que j'ai de grandes mains. Mais est-ce que je peux généraliser le procédé ?
Il m'arrive parfois de faire des extensions, pour avoir une note plus haute, sans changer de position, mais en général, elle est imposée par un doigté sans équivoque.
C'est parfois aussi pour faire une harmonique avec un 4ème doigt.
Quant à en faire l'usage systématiquement, je ne sais pas ?
Merci pour la musique avec le Erhu.

Publié : dim. 4 févr. 2007 21:06
par Lutine
Je ne connaissais pas non plus le violon chinois. J'ai trouvé ça joli. Mais ça n'a pas l'air facile ces glissandos...
Marmotte, tu pourrais m'envoyer également la partition stp ? Je ne suis pas sure d'avoir le niveau, mais j'aimerai bien essayer.

Publié : dim. 4 févr. 2007 21:11
par Adrien
C'est quand le nouvel an chinois vu que c'est dans mon quartier que çà va se passer je me sens concerné
Publié : dim. 4 févr. 2007 21:13
par Marmotte
Adrien a écrit :C'est quand le nouvel an chinois vu que c'est dans mon quartier que çà va se passer je me sens concerné
Le 18 février 2007, nous entrerons dans la nouvelle année chinoise du porc de feu

Publié : dim. 4 févr. 2007 21:19
par Marmotte
Lutine a écrit : J'ai trouvé ça joli. Mais ça n'a pas l'air facile ces glissandos... Je ne suis pas sure d'avoir le niveau, mais j'aimerai bien essayer.

C'est fait dans tes MP.
Pour jouer, ce n'est pas très difficile, mais il faut s'habituer à faire glisser les doigts pour que ça s'entende. Notamment dans les changements de positions.
C'est contraire à ce qu'on apprend d'habitude, c'est pourquoi il faut un temps d'adaptation.
Mais il n'y a pas de grande difficultés dans ce morceau, rassure-toi.
Sinon, je n'aurais pas pu le jouer non plus

Publié : dim. 4 févr. 2007 23:11
par Lutine
Merci Marmotte !!
