Un Logiciel Pour Apprendre Le Fiddle!

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Avatar de l’utilisateur
Avel
Messages : 47
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Pratique du violon : 0

Message par Avel »

Slt tous le monde

J'ai trouvé un logiciel qui permet d'apprendre le violon Irlandais (fiddle)
www.easyfiddle.com
Avatar de l’utilisateur
Helenox
Messages : 9
Inscription : sam. 27 nov. 2004 15:09

Message par Helenox »

Le lien ne fonctionne pas :(
Avatar de l’utilisateur
Avel
Messages : 47
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Pratique du violon : 0

Message par Avel »

Bizarre,je viens d'essayer et le lien fonctionne parfaitement
Mais,de toute façon,le logiciel n'est pas encore disponible pour l instant
Il le sera ce mois ci d'après le site
Alors attendons un peu !
Avatar de l’utilisateur
Spicy
Messages : 42
Inscription : dim. 16 mai 2004 20:33

Message par Spicy »

xcellent ! :D
Je viens de telecharger la version demo et franchement je trouve ça bien sympa !
L'interface est agréable, c'est en français, et en plus malgrès le son midi, les différentes techniques et nuances qui donnent tout leur caractère à cette musique sont bien expliquées (pour le moment y'a qu'une seule nuance, mais bon je trouve le concept très prometteur !)

Merci pour ce liens ! B)
Avril 2006 : enfin de retour au violon et sur mon blog :<br><span style='color:purple'><b><a href='http://www.cordes-et-ames.net' target='_blank'>www.cordes-et-ames.net</a> !</b></span>
zef

Message par zef »

Moi aussi j'ai vu des cours gratuits avec vidéos sur Didacool.com
C'est bien aussi et ya un truc pour électrifier un violon.
Avatar de l’utilisateur
Paganénette
Messages : 26
Inscription : ven. 3 sept. 2004 16:41

Message par Paganénette »

<_< bin moi j'ai pas trouvé ça "motivant", ce logiciel...

Je préfère faire tourner mes CD en boucle et aller regarder le jeu des fiddlers avertis... voire même jouer avec d'autres musiciens, c'est encore le meilleur moyen de progresser... ça vient douuuuuuuucement mais ça va finir par venir... d'ailleurs, moins je réfléchis au rythme à donner, plus la cadence vient...
Mais ce n'est qu'un avis perso...
Avatar de l’utilisateur
Spicy
Messages : 42
Inscription : dim. 16 mai 2004 20:33

Message par Spicy »

Je suis d'accord (pour le pratiquer moi même) que le fiddle en live avec d'autres musiciens est irremplacable à mon avis pour arriver à jouer d'oreille et à trouver les tempo selon le feeling et non selon un rythme dicté.
Quand je reviens d'une session de mon groupe, je joue dix fois mieux après, et j'ai vraiment l'impression que ça vient petit à petit.

Mais bon, ce que je trouve de motivant dans ce soft, c'est que c'est une première approche. Disons que ça permet (je trouve) aux gens qui en rêve et qui n'osent pas ou ne savent pas comment faire, de mettre un premier pied dedans, et de se faire plaisir en jouant, même lentement, ce type de morceau. Car en session, on ne vous laisse pas vraiment repeter le morceau à votre vitesse. <_< et parfois ça peut être décourageant suivant les personnes...

En tout cas jouer en groupe c'est vraiment du bonheur :D
Avril 2006 : enfin de retour au violon et sur mon blog :<br><span style='color:purple'><b><a href='http://www.cordes-et-ames.net' target='_blank'>www.cordes-et-ames.net</a> !</b></span>
Avatar de l’utilisateur
Paganénette
Messages : 26
Inscription : ven. 3 sept. 2004 16:41

Message par Paganénette »

Je me faisais cette remarque moi aussi... il m'arrive d'avoir l'impression de ne plus progresser, voirede régresser... et quand je vais voir un groupe jouer, je progresse d'un coup (et je m'étonne moi-même, c'est dire...)

oh bin tiens! je saisis l'occasion pour vous faire part de ma tactique perso pour apprendre (c'est peut-être pas dans le bon post, mais bon...):

J'ai installé winamp 2.92 avec son plugin "pace maker"; ça permet de ralentir le rythme de vos MP3 sans changer la tonalité, ou aussi de changer la tonalité sans changer le rythme...

Ca aide, je trouve, quand on aime travailler d'oreille...

:rolleyes:
yetiisback!

Message par yetiisback! »

bonjour
avec 2.92?!pas la mème chose avec le nouveau winamp 5.08c?
ce dernier a bien un plugin faisant loop (répétition ,boucle,coooaaaaaaaaaa....)mème si j'arrive pas trop à piger le mode d'emploi....(gratos qd mm!)
(faudrait ptet un nouveau...post!ou topic...une recap?)
Avatar de l’utilisateur
Paganénette
Messages : 26
Inscription : ven. 3 sept. 2004 16:41

Message par Paganénette »

Oui, tu as raison... un nouveau topic, ça serait bien, mais dans quelle rubrique? bla-bla peut-être?

Pour pacemaker, ce n'est pas une fonction "loop", mais ça ralentit les morceaux... c'est vraiment utile, si tu veux jouer sur un disque qui va trop vite par exemple...

Pour ta version de Winamp, je suis en train de chercher, mais il me semble que ça ne marche pas avec les versions 5.x. <_<
Et pour info, il y a un autre plugin qui fait comme Pacemaker, c'est Chronotron...
Avatar de l’utilisateur
Spicy
Messages : 42
Inscription : dim. 16 mai 2004 20:33

Message par Spicy »

Sur le dernier post de mon site, j'ai mis le lien vers ce soft qui ralenti le tempo des morceaux CD audio et MP3 et que je trouve très facile d'utilisation.
Voici le lien : <a href='http://www.ronimusic.com/amsldowin.htm' target='_blank'>http://www.ronimusic.com/amsldowin.htm</a>

C'est bien pratique !
Avril 2006 : enfin de retour au violon et sur mon blog :<br><span style='color:purple'><b><a href='http://www.cordes-et-ames.net' target='_blank'>www.cordes-et-ames.net</a> !</b></span>
Avatar de l’utilisateur
Paganénette
Messages : 26
Inscription : ven. 3 sept. 2004 16:41

Message par Paganénette »

oui! ça a l'air encore mieux, vu qu'on peut ralentir le CD sans mettre les titres en MP3!
J'aurais bien voulu le mettre, mais ça marche pas sur mon ordi (sous win 95...) :angry:
yetiisback!

Message par yetiisback! »

merci
merci pour ces reponses rapides..
mais la derniere fois que j'ai utilisé un "slower"(...ralentisseur!..?!!!!!)il intervenait en meme temps sur le pitch(hauteur de notes) fallait corriger a chaque fois...
discourtois,n'est-il pas?et quelque peu mesquin....(en reponse a ma radinerie?)
j'ai cherché sur le site de winamp en anglais..euuuuuuuuhhhhhhhhhhh............
bien sur ya des logiciels plus lourd que winamp...mais cela serait pratique...
:(
Avatar de l’utilisateur
Paganénette
Messages : 26
Inscription : ven. 3 sept. 2004 16:41

Message par Paganénette »

Bizarre! chez moi, ça marche impeccable... je baisse le tempo, mais ça ne change pas le pitch... <_<
Si tu as la dernière version de media player, il parait qu'il sait aussi ralentir les CD...
yetiisback!

Message par yetiisback! »

en tout cas les deux plugin on l'air d'etre disponibles pour winamp derniere monture(08.c)
sur le site winamp.fr si je ne me trompe... :D
Répondre