Page 1 sur 4

Virée du conservatoire

Publié : mar. 19 juin 2007 18:08
par melocoton
Petit coup de blues et en même temps, coup de gueule contre la rigidité des conservatoires. Bon, les termes du sujet du topic sont un peu fort mais c'est un peu ca qu'il m'arrive. Après une discussion avec le directeur, et un coup de fil, vlà pas que j'apprends que j'ai de grande chance de me faire virer du conservatoire de ma ville. Sympa ! :angry:

Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne suis pas sur à 100% de rester toute l'année (je serais en recherche d'emploi en décembre et je peux donc me retrouver à Marseilles : je voulais donc m'engager sur le premier trimestre simplement ; en plus, on paie par trimestre dans mon conservatoire...) et aussi parce que mes horaires m'empêchent d'aller à l'orchestre (18h30 heure du début d'orchestre) alors que travaillant sur paris, je ne peux arriver qu'à 19h-19h15 (en quitttant déjà plus tot que d'habitude; donc en faisant un effort).

Et voilà, le directeur m'a dit, "soit tu t'engages pour l'année pour le cours et l'orchestre, soit tu n'es pas autorisée à te réinscrire l'année prochaine. Rappele moi en septembre et on avisera."
Et moi qui déja ne pourra pas être présente le jour de la rentrée car je serais à Rennes les 3 premières semaines de septembre.... c'est même pas la peine :-(

Suis dégoutée par leur comportement et surtout par leur manque de souplesse envers les adultes motivés, qui marchent bien, qui bossent, qui ne demandent qu'à continuer ! :huh:

Comment peut-on être aussi rigide ! :badday:

Suis trop dégoutée. Plus de cours, plus de prof, et pas d'orchestre, moi qui me faisait une joie ! Ba tout ca s'envole en fumée :-(

Ma prof a largment essayé d'influencer le directeur comme quoi avec une vie professionnelle, on ne pouvait pas arriver à 18h30 à l'orchestre, que c'était trop tot, que pour les cours, ma prof pouvait me prendre en plus de tout ces autres élèves, mais rien à faire. Il avait l'air décidé à me virer.

C'est pô juste :-(

Publié : mar. 19 juin 2007 18:27
par Lou
_biz_

Publié : mar. 19 juin 2007 19:07
par Kermit
:angry: Tous au conservatoire de Mélo !!! On va lui botter les fesses a ce dirlo !!!

Mélo _biz_

Publié : mar. 19 juin 2007 19:39
par Alcyd
C'est pour ce genre de rigidités, en partie, que j'avais pas voulu rentrer au conservatoire quand mon prof me l'avait proposé... (Je m'en bouffe les doigts aujourd'hui, mais c'est pas la question. Image)

Maintenant, faudrait voir après les vacances d'été si y'a toujours pas moyen de négocier avec le dirlo, et au pire voir avec ta prof si elle peut te donner des cours quand même, en dehors du cadre du cons'... :unsure:


Tiens-nous au courant ! Bon courage ! _biz_

Publié : mar. 19 juin 2007 19:45
par gillesweb
Je n'aime pas les personnes obtus, ce directeur en est une.

Je suis vraiment attristé pour toi.

Cela me rappel de mauvais souvenir, a la différence que c'est moi qui me suis cassé. J'appréhende réellement ma rentrée musicale de septembre.


_biz_

Publié : mar. 19 juin 2007 20:04
par fifine
Aller au concervatoir n'est pas forcément mieux que d'avoir un très très bon prof ailleur. "L'habit ne fait pas le moine" et je dirais l'école ne fait pas le niveau. :D

Publié : mar. 19 juin 2007 20:13
par yodeyma
mélo,malheureusement dans tous les conservatoires c'est pareil , debut juin , tous les adultes et éleves à problemes dans mon conservatoire on eu un entretien avec le dirlo ! :huh:

EN gros , ils veulent écremé au maximum ,ils ne parient que sur les enfants ,les adultes ne sont pas assez motivés soit disant :dry: !
Puis, de toutes façons enfants , enfants ,enfants !
En france, c'est comme ça, il vont même jusqu'a dire de prendre des cours particulier vu qu'on travaille , ta beau leur rétorquer que l'encadrement n'est pas le même et c'est meilleure en conservatoire , du point de vue activitées ,concert et autres ! ça n'y fait rien

C'est bien d'apprendre la musique ,mais après faut la jouer !

Bon en gros quelques adultes on du ce casser , ils ont été voir le maire , sans succés !
Le maire leur a dit , Priorité ,enfants, enfants, enfants !
Moi perso,j'ai rien eu à part des Encouragements , mais ça veut pas dire que sa peut pas m'arriver ,nous adultes actif ,on à des obligations du point de vue professionelle qui nous oblige a avoir une certaine souplesse , c'est sûr qu'un môme est trimballé et sa vie reglé comme une horloge ,même si tu joue comme paganini ,il préfére le môme qui joue à moitié faux en pariant sur lui !
c'est sans compter que beaucoup d'enfants arrete quand ils deviennent ados parce qu'ils trouvent ça ringard et oui les copains sont dehors à faire les cons et toi tu revises des gammes , mais tu te demande à quoi sa sert ? :wacko:

C'est ce que j'appel du gâchis de musicien, aussi bien que pour les adultes motivés et les enfants !


allé mélo ,viens là ; viens dans mes bras _biz_

Publié : mar. 19 juin 2007 22:34
par sachounette
:-( :-(

suis triste pour toi :( sont cons les gens des fois...
a Vienne, si t'est en retard a l'orchestre, ou si tu viens pas ou juste que t'es MALADE plus de 3 fois ( comme si on avait plus le droit d'etre malade, maintenant :angry: ) bah on te vire.

L'année prochaine, j'ai 3 projet d'orchestre a jouer, et je fais comment moi, avec tous mes voyages? bah jdevrais dire que je suis malade, mais bon :unsure: :dry: :dry: :dry:

C'est tout le temps pareil.

Mais regarde: tu peux rien faire, pas vrai? y a rien a changer, donc...le seul truc que tu peux faire c'est accepter la réalité et essayer de sourire un peu :)

tiens---> _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ _biz_ :)

Publié : mar. 19 juin 2007 22:39
par melocoton
Mais regarde: tu peux rien faire, pas vrai? y a rien a changer, donc...le seul truc que tu peux faire c'est accepter la réalité et essayer de sourire un peu
:D Merci à tous pour vos encouragements. Espérons qu'il change d'avis en septembre et que tout se règle ! Sinon, ba je continuerais ne particulier avec ma prof, puis tampis pour l'orchestre ;)

Publié : mar. 19 juin 2007 23:41
par pierre
Alcyd a écrit :au pire voir avec ta prof si elle peut te donner des cours quand même, en dehors du cadre du cons'... :unsure:
hem, gaffe aux fautes de frappe, Alcyd, je pense que tu as dû vouloir écrire "des cons...".
Moi je prétends qu'avec les cons il faut enlever les gants, ça fait plus mal : tu rappelle ton dirlo et tu lui dis que tout est arrangé pour l'an prochain, ok pour le violon et ok pour l'orchestre. Tu explique la situation à ta prof et au chef d'orchestre (si c'est pas le dirlo), tu vas en cours tant que tu peux et quand tu peux plus tu te tires.

Publié : mar. 19 juin 2007 23:44
par Lou
pierre a écrit :tu rappelle ton dirlo et tu lui dis que tout est arrangé pour l'an prochain, ok pour le violon et ok pour l'orchestre. Tu explique la situation à ta prof et au chef d'orchestre (si c'est pas le dirlo), tu vas en cours tant que tu peux et quand tu peux plus tu te tires.
C'est aussi ce que je ferais :D

Publié : mar. 19 juin 2007 23:47
par melocoton
hem, gaffe aux fautes de frappe, Alcyd, je pense que tu as dû vouloir écrire "des cons...".
Moi je prétends qu'avec les cons il faut enlever les gants, ça fait plus mal : tu rappelle ton dirlo et tu lui dis que tout est arrangé pour l'an prochain, ok pour le violon et ok pour l'orchestre. Tu explique la situation à ta prof et au chef d'orchestre (si c'est pas le dirlo), tu vas en cours tant que tu peux et quand tu peux plus tu te tires.
En fait, c'est un peu ce que je fais depuis 1an et demi. Je l'ai "baisé" pendant tout ce temps alors là, il a voulu me devancer pour l'année prochaine.

La première année, j'ai fait le forcing pour rentrer en mars en classe de violon (Alors que normalement, il n'accpete pas en cours d'année, encore moins des adultes débutants, et encore moins en violon uniquement sans solfège et sans orchestre).

Pour l'année d'après, j'habitais compiègne alors j'avais démissionné puis en fait suis revenue mi octobre. J'ai carrément fait le forcing avec ma prof car il y avait soit disant plus de place. Ma prof m'a dit, c'est pas grave, viens, je te prends en plus et je verrais avec la direction plus tard... Donc, j'ai encore "baisé" le dirlo en faisant que les cours de violon (ni solfège, ni orchestre).

Cette année, c'est lui qui a décidé de me baiser !

Et attention aux petits perverts qui prendraient le mot "baiser" dans un autre sens ^_^

Publié : mar. 19 juin 2007 23:48
par luce
Ah oui, c'est une très bonne idée ça! :lol: pas de pitié pour les cons!!! allé hop Melo, un ptit mensonge ne fait pas de mal, surtout pour ce genre de personnage :dry: moi aussi, c'est ce que je ferais à ta place.

Publié : mar. 19 juin 2007 23:51
par luce
Houlàlà Melo!! I'm shocked!! :o tu as dis combien de fois le mot "b....."? :lol: Toi quand t'es pas contente ça se sent

Mais si tu lui dis que c'est bon, que tout est réglé? :huh: qu'est-ce qu'il peut faire? te virer sans aucune raison?

Publié : mar. 19 juin 2007 23:58
par melocoton
Houlàlà Melo!! I'm shocked!! tu as dis combien de fois le mot "b....."? Toi quand t'es pas contente ça se sent
:ninja:
Mais si tu lui dis que c'est bon, que tout est réglé? qu'est-ce qu'il peut faire? te virer sans aucune raison?
Faudrait que je regarde le règlement du conservatoire. Faudrait pas qu'il m'impose de payer les 3 trimestres... :blink:
J'ai pas non plus envie de mettre ma prof dans une situation embarassante.. On ne sait jamais ce qu'il pourrait faire !

C'est vrai que j'ai un chouillat abusé :dry: mais j'en ai bien profité :lol: