Je reviens d'une semaine de stage de violon à Marmande. C'était de la pure folie !
Je ne vais pas m'étendre sur ce poste car je vais faire un p'tit topo avec des photos, et tout et tout, comme je l'ai promis.
Bon, par contre, je vais avoir un ch'ti pb car j'ai pris 0 photos

Petit avant gout du déroulement du stage...
88 stagiaires cordes (violon, alto, violoncelle et 2 contrebasses)et 30 stagiaires vent (clarinette, hautbois, saxo, flute traversière, cor et basson), dont 18 adultes en stage cordes et vent. En réalité, 13 adultes cordes (5 violoncelles, 5 violons et 3 altos).
LE matin, nous 13 adultes étaient ensemble pour jouer. La 1er heure, nous étions avec une prof d'alto et nous avons travaillé un morceau tzigane

La seconde heure, le même groupe changeait de prof pour aller travailler un autre morceau, la sarabande de Haendel avec un prof de violoncelle.
Déjeuner vers 12h puis reprise des cours d'ensemble à 13h30. L'après midi, nous étions mélangés avec les enfants et ados selon les niveaux. Moi, j'ai travaillé le concerto de Vivaldo en Sol majeur en mini orchestre. 8 violons 1, 8 violons 2, 5 altos , 6 cellos et 1 contrebasse.
A 14h30, j'ai changé d'orchestre pour jouer Fiddler's playtime avec à peu près le même nombre de V1, V2, alto, cello et contrebasse. A 15h 30, j'ai récupéré un autre groupe pour bosser ma partie d'orchestre ado/adulte (60 personnes).
A 16h30, gouter (crêpes, fruits, pain au chocolat, tarte... hum hum)
et 17h30, un autre groupe pour travailler d'autres morceaux d'orchestre enfant/ados/adulte (88 personnes).
Au total, j'avais un truc comme 12 morceaux par jour soit 14 pages

Après le dinner, c'était fiesta avec les profs, bla bla, ping pong, alcool, déconnade et musique.
J'essaie rapidemment de vous mettre les MP3 et des photos (ououou, je tire la gueule quand je joue