Tites partoches sympas

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Tites partoches sympas

Message par thé »

J'ai trouvé l'année dernière un recueil de partitions sympas. Pour chaque partition il y a la partie violon, la même simplifiée pour débutant, puis dans le cahier livré avec, une partoche d'accompagnement pour corde et une pour piano, avec les accord de guitare en plus.

Ces cahiers sont très sympas pour les débutants qui désirent jouer en groupe par exemple, on a fait un petit ensemble dans notre école (3 ou 4 violons + 1 piano) et c'est très sympa :)

J'ai "Jigs, Reels and Hornpipes" mais ils proposent plusieurs style de musique dans la même collection (des fiddler comme jewish, christmas, celtic et gypsy mais aussi un cahier "jazz blues and ragtime" et d'autres encore...)

Bref c'est sympatoche pour les débutants et les confirmés qui ont envie de s'éclater en groupe :)

C'est "Boosey and Hawkes" qui fait ça et perso j'ai trouvé dans un magasin de musique.

Ouala :tongue: , je sais que mon prof a aimé et qu'il en a fait profiter des élèves d'une autre école alors au cas ou ça peut intéresser quelqu'un, perso j'adore jouer en groupe, c'est super stimulant et c'est bon pour ma timidité naturelle en plus :D
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Oui, j'aime bien cette collection aussi :)
J'ai également "Jigs, reels & hornpipes", mais j'ai aussi un autre reccuiel de la même collection qui est une compilation des différents reccueils de cette collection, on y trouve donc du Klezmer, tango, irlandais, moyen âge...
Très bien pour jouer à plusieurs oui, hein Mélo?! ^_^
Répondre