1ere journée d'enregistrement ^_^
Publié : ven. 5 oct. 2007 20:52
Bonsoir tout le monde
bon, aller, je prend 10 minutes pour vous écrire un petit compte rendu de ce qui se passe ici ( ici = quelque part dans un coin paumé entre Stuttgart et Frankfurt )...
Déjà la journée d'hier ( quand je suis arrivée ) a été tout simplement... catastophique -___- comme d'habitude, moi qui suit la fille la plus imprevisible et la plus folle du monde a eu des problemes de voyages...
1) Je rate mon avion pour Stuttgart. Et cette fois-ci, merde mais c'était pas ma faute, la taxiste a roulé trop mal et on est arrivé 30 minutes avant le décollage: évidement on me laisse pas passer. ( tout ceci se passe entre 08h15 et 09h30, je devais donc me lever vers 7h du mat- ce qui est super tot pour moi^^ )
Aucun probleme, je reserve mon billet pour le viol suivant... qui est a 16.05.
j'appelle mon agent pour lui expliquer la situation et je m'imagine qu'il n'y a aucun probleme...
2) j'arrive a Stuttgart... personne ne m'attend -____-' Et je fais quoi, moi, maintenant???
il se trouve que Georg Mark, le chef d'orchestre arrivait a la meme heure...a frankfort... du coup bah ils ont envoyé la voiture labas....
bah, j'ai pris mon train pour Manheim, ca m'a fait 3h de route en plus, et je suis finalement arrivé a l'hotel vers 9h, apres avoir pris un long trajet en taxi jusqu'a la ville ou je suis...
ouf, au moins j'étais arrivé
( jsuis la plus forte pour les problemes de ce genre
)
Compte rendu pour aujourdhui:
07.45 je me reveille tranquillement, d'une nuit agitée, le coeur battant a 3000 a l'heure
08.30 je prend mon petit dej avec Georg et mon prof (
) qui a le don de me faire rire et est tres tres positif avant les trucs importants..) evidement je mange que dalle ( a part mon Nutella
) mais bon c'est pas grave, tout va bien, je suis prete, j'ai pas a etre dans un etat comme ca...
09.30, j'arrive au studio, une grande salle sans scène, pleine de micros et de fils partout, et je remarque déjà la " biote " ou sera l'ingenieur du son, LA personne la plus importante pour ce cd... ( tu joue comme Heifetz mais l'ingénieur est mauvais = aucune chance )
10.00, on commence notre repet... l'orchestre est trop sympa, et en 2.30, on a bien bossé tout le concerto de Bruch. Le régisseur me demande a tel ou tel endroit de changer quelques coup d'archet, doigtés, et surtout de faire gaffe a pas trop bouger mes pieds, vu que j'ai des talons haut et que ca s'entend
Apres qu'on ai bien bossé le 1er mouvement, le moment fatidique arrive: mon prof et moi on va dans la petite piece de montage pour avoir déjà un appercu de mon jeu. C'était le moment le plus dur, comme quand on est face a un mirroir énorme pour la 1ere fois de sa vie...
ma réaction... j'étais tres contente, bizzarement
je ne m'attendais pas du tout à une telle difference entre ce qu'on entend dans la salle et dans la piece de montage, le son est 3 fois plus clair, beau, il se fond a la perfection avec l'orchestre tout en restant au dessus... franchement, moi qui suis jamais contente, j'ai meme pas cru au début que c'est moi qui jouait !
Donc, apres tout ca, j'ai invité mon prof à déjeuner, et pis ensuite je suis revenue dans ma chambre d'hotel et j'ai dormi d'une traite 2h. J'étais réelement déjá extremement fatiguée sans meme m'en rendre compte ( belle musique, adrénaline font que le corps ne réalise pas tout de suite la fatigue )
bref, apres 2h de someil je me sentais bien mieux
Et pis apres on est partis pour les autre 2.30 de la journée, et on a commencé a reelement faire des prises... c'était plus dur, pas comme en repet : une fois quelqun fait tomber le crayon sans faire expres, une autre quelqun tousse, pas mal de fois les flutes jouent faux: bref, un temps énorme est demandé pour refaire des prises a cause de ces choses... ) on a joué une fois le 1er mouvement en entier et on est allé l'écouter avec le régisseur, où mon prof et moi avons bien noté ce qui allait et ce qui allait pas. On a ensuite coupé le mouvement en 2 et fait 4 ou 5 prises pour chacunes, pour avoir assez de materiel pour faire un bon montage. Cependant, il y avait toujours 1 note et un passage qui ne sonnaient pas de mon coté, et un passage ou je n'était pas ensemble avec les haubois, et ca nous a demandé longtemps de parfaire ces détails.
A coté du chef d'orchestre il y a une enceinte, le régisseur quand il parle on l'entend de labas... du coup, quand on refais " les petits détails ", pour ne pas avoir a monter en haut, il nous parle directement : " Alexandra, le si avant le ré était un poil trop haut",etc... a 18h, apres d'innombrables prises, il nous dit " c'est bon, le 1er mouvement est dans la poche! " et je suis super soulagée et triste en meme temps, car : 1) je ne devrais plus travailler ce mouvement... 2) c'est bon,c'est fait, meme ce qui aurait pu etre mieux ne sera pas refais car on a quand meme une limite de temps.
Ce qui est bien c'est qu'a chaque prise je jouait mieux et mieux, donc on aurait pu travailler sur ce mouvement 3 jours, il serait déjà bien meilleur... c'est un bon signe, je pense...
On a ensuite fait juste 2 prises pour le 2eme mouvement mais on a pas assez de materiel pour les coupures donc on continuera demain
Finalement, je reviens tout juste du resto italien, je suis bien plus calme maintenant... ce que je rescent??? pleins de sentiments en meme temps:
fatigue, sentiment d'avoir tout donné, fait mon maximum, et puis une tonne de questions ( ptetre qu'en fait c'était pas le maximum, pourquoi j'ai pas joué cette note comme ca, jsuis conne ou quoi??) ( faut savoir que sous l'inspiration du moment, beaucoup d'idées musicales surgissent a l'infini en studio, un truc de ouf !
), tristesse, peur, confiance, et les premiers mots qui me viennent a l'esprit son : but, travail, abandon de soi, persévérance et responsabilité...
Bon jvous ai écris un roman la
mais comme j'ai beaucoup pensé a vous c'est bien pour moi aussi de " let go " ce que je rescent
Pleins de bisous, demain j'éspère que le Bruch sera fini et qu'on aura 2-3 prises de faite pour le 1er mouvement du Paganini



bon, aller, je prend 10 minutes pour vous écrire un petit compte rendu de ce qui se passe ici ( ici = quelque part dans un coin paumé entre Stuttgart et Frankfurt )...
Déjà la journée d'hier ( quand je suis arrivée ) a été tout simplement... catastophique -___- comme d'habitude, moi qui suit la fille la plus imprevisible et la plus folle du monde a eu des problemes de voyages...
1) Je rate mon avion pour Stuttgart. Et cette fois-ci, merde mais c'était pas ma faute, la taxiste a roulé trop mal et on est arrivé 30 minutes avant le décollage: évidement on me laisse pas passer. ( tout ceci se passe entre 08h15 et 09h30, je devais donc me lever vers 7h du mat- ce qui est super tot pour moi^^ )
Aucun probleme, je reserve mon billet pour le viol suivant... qui est a 16.05.
j'appelle mon agent pour lui expliquer la situation et je m'imagine qu'il n'y a aucun probleme...
2) j'arrive a Stuttgart... personne ne m'attend -____-' Et je fais quoi, moi, maintenant???

bah, j'ai pris mon train pour Manheim, ca m'a fait 3h de route en plus, et je suis finalement arrivé a l'hotel vers 9h, apres avoir pris un long trajet en taxi jusqu'a la ville ou je suis...



Compte rendu pour aujourdhui:
07.45 je me reveille tranquillement, d'une nuit agitée, le coeur battant a 3000 a l'heure
08.30 je prend mon petit dej avec Georg et mon prof (





09.30, j'arrive au studio, une grande salle sans scène, pleine de micros et de fils partout, et je remarque déjà la " biote " ou sera l'ingenieur du son, LA personne la plus importante pour ce cd... ( tu joue comme Heifetz mais l'ingénieur est mauvais = aucune chance )
10.00, on commence notre repet... l'orchestre est trop sympa, et en 2.30, on a bien bossé tout le concerto de Bruch. Le régisseur me demande a tel ou tel endroit de changer quelques coup d'archet, doigtés, et surtout de faire gaffe a pas trop bouger mes pieds, vu que j'ai des talons haut et que ca s'entend

Apres qu'on ai bien bossé le 1er mouvement, le moment fatidique arrive: mon prof et moi on va dans la petite piece de montage pour avoir déjà un appercu de mon jeu. C'était le moment le plus dur, comme quand on est face a un mirroir énorme pour la 1ere fois de sa vie...
ma réaction... j'étais tres contente, bizzarement



Donc, apres tout ca, j'ai invité mon prof à déjeuner, et pis ensuite je suis revenue dans ma chambre d'hotel et j'ai dormi d'une traite 2h. J'étais réelement déjá extremement fatiguée sans meme m'en rendre compte ( belle musique, adrénaline font que le corps ne réalise pas tout de suite la fatigue )
bref, apres 2h de someil je me sentais bien mieux

Et pis apres on est partis pour les autre 2.30 de la journée, et on a commencé a reelement faire des prises... c'était plus dur, pas comme en repet : une fois quelqun fait tomber le crayon sans faire expres, une autre quelqun tousse, pas mal de fois les flutes jouent faux: bref, un temps énorme est demandé pour refaire des prises a cause de ces choses... ) on a joué une fois le 1er mouvement en entier et on est allé l'écouter avec le régisseur, où mon prof et moi avons bien noté ce qui allait et ce qui allait pas. On a ensuite coupé le mouvement en 2 et fait 4 ou 5 prises pour chacunes, pour avoir assez de materiel pour faire un bon montage. Cependant, il y avait toujours 1 note et un passage qui ne sonnaient pas de mon coté, et un passage ou je n'était pas ensemble avec les haubois, et ca nous a demandé longtemps de parfaire ces détails.
A coté du chef d'orchestre il y a une enceinte, le régisseur quand il parle on l'entend de labas... du coup, quand on refais " les petits détails ", pour ne pas avoir a monter en haut, il nous parle directement : " Alexandra, le si avant le ré était un poil trop haut",etc... a 18h, apres d'innombrables prises, il nous dit " c'est bon, le 1er mouvement est dans la poche! " et je suis super soulagée et triste en meme temps, car : 1) je ne devrais plus travailler ce mouvement... 2) c'est bon,c'est fait, meme ce qui aurait pu etre mieux ne sera pas refais car on a quand meme une limite de temps.
Ce qui est bien c'est qu'a chaque prise je jouait mieux et mieux, donc on aurait pu travailler sur ce mouvement 3 jours, il serait déjà bien meilleur... c'est un bon signe, je pense...

On a ensuite fait juste 2 prises pour le 2eme mouvement mais on a pas assez de materiel pour les coupures donc on continuera demain

Finalement, je reviens tout juste du resto italien, je suis bien plus calme maintenant... ce que je rescent??? pleins de sentiments en meme temps:
fatigue, sentiment d'avoir tout donné, fait mon maximum, et puis une tonne de questions ( ptetre qu'en fait c'était pas le maximum, pourquoi j'ai pas joué cette note comme ca, jsuis conne ou quoi??) ( faut savoir que sous l'inspiration du moment, beaucoup d'idées musicales surgissent a l'infini en studio, un truc de ouf !

Bon jvous ai écris un roman la



Pleins de bisous, demain j'éspère que le Bruch sera fini et qu'on aura 2-3 prises de faite pour le 1er mouvement du Paganini








