présentation de Kler

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
kler
Messages : 15
Inscription : sam. 13 oct. 2007 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon

présentation de Kler

Message par kler »

bonjour à tous,

je vous lis déjà depuis quelques temps, heureuse de trouver des gens sympathiques et une mine d'or sur le violon. Alors pour ne pas avoir l'air d'une voleuse, je passe par la porte en sonnant :)

Je m'appelle claire, j'ai 45 ans, 2 enfants les semaines impaires et je vis à Lyon.

ancienne altiste, de 6 ans à 15 ans, en classes à horaires aménagées du conservatoire de Lyon. N'étant pas particulièrement douée pour faire une carrière musicale, on m'a fait comprendre à l'époque que je pouvais prendre d'autres chemins. ça tombait bien, j'avais envie de bouger, faire du sport, sauter, danser, m'amuser. vivre quoi ! alors j'ai tout envoyer valser.

30 ans d'arrêt total. parfois l'envie de reprendre l'alto, mais gros trauma chaque fois que je me rappelais mes heures de labeur pour ne pas dire souffrance, et comme je pensais avoir tout perdu, je n'osais jamais m'y remettre.

quand un jour d'avril 2007, en 1 heure, j'ai trouvé le prof, loué l'instrument chez ce luthier de mes vertes années (humm, cette odeur singulière quand on pousse sa porte !), acheté quelques partitions et joué mes premières notes sur ... un VIOLON !

hop, vous voyez le tour de passe-passe ? de l'alto au violon ... il ne pouvait plus y avoir de mauvais souvenirs !

et bien, le violon ou l'alto, c'est comme le vélo !

j'ai commencé sur un répertoir klezmer, puis j'ai continué sur quelques musiques de films, et aujourd'hui, j'essaie de venir à bout de la Folia de Corelli.

Mon rêve : intégrer 1 goupe de jazz (et improviser, mais ça, c'est pour une 2nde vie :) ) amateurs, contactez-moi !

j'oubliais : je fais aussi de l'escalade, encore une histoire de cordes, alors si certains d'entre vous aiment aussi s'user les doigts sur le rocher, faites-moi signe.
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

bienvenue parmi nous _biz_
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

¡ Bienvenido ! ^_^

Et une lyonnaise de plus, une ! :)
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

hop, vous voyez le tour de passe-passe ? de l'alto au violon ... il ne pouvait plus y avoir de mauvais souvenirs !
Bienvenue parmis nous. tu n'es pas la seule a avoir changé d'intrument, pour le mêmes raisons le passage trompette violon est plus délicat. :D
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

Coucou :)

Très touchante ton histoire, elle a même une fin heureuse .. elle t'a conduite au violon ^_^

Tu as quitté le grave... bienvenue dans un monde meilleur :D !
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Très touchante ton histoire, elle a même une fin heureuse
Disons plutôt un nouveau début !Alto, violon...puis violon 3/4 ? :D
mais gros trauma chaque fois que je me rappelais mes heures de labeur pour ne pas dire souffrance
:blink:
Ah, bon !Je croyais que le conservatoire, c'était le Nirvâna du musicien ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Re: présentation de Kler

Message par Shokin »

Bienvenue ! Kler !

on aura besoin de ton toit (le toi du moi), le temps d'ensoleillement diminue. Rien de tel que des notes claires violonesques pour briser la déprime des jours gris. :lol:


kler a écrit :et une mine d'or sur le violon.
Le violon, c'est comme la pierre philosophale, à la différence que le violon existe. :lol:
kler a écrit :alors j'ai tout envoyer valser.
Si la salve... heu... la valse était sur un morceau de violon, ce fut un signe. :lol:
kler a écrit :hop, vous voyez le tour de passe-passe ? de l'alto au violon
Un jour, on devrait bien pouvoir trouver un magicien multi-instrumentiste qui clamera : "Vous voyez là... vous avez entendu... c'est bien un alto ! Je le recouvre d'un large foulard. Je demanderai alors juste une minute de silence pour les personnes tuées partout dans le monde entier sans qu'on sache vraiment pourquoi. tic tac (la minute passe) tic tac. Et maintenant, grâce à vos pensées, regardez... je retire le foulard... que voyez-vous ? un violon !!! Pas convaincus ? voyez, yest plus petit, et je vais en jouer pour vous montrer que c'est bien un violono !" :lol:
kler a écrit :Mon rêve : intégrer 1 goupe de jazz (et improviser, mais ça, c'est pour une 2nde vie :) ) amateurs, contactez-moi !
Don't wait for the second life. Many people believe in it but it is only business. :lol: Autrement dit, mets des annonces partout : sur internet, sur les panneaux d'affichages des lieux de travaux, des magasins, des écoles (basses ou aiguës). Poster des annonces ressemble parfois à distriber des papiers volants (flyers) lors d'une campagne (électorale, politique, de prévention, symbolique, etc.). :lol:

kler a écrit :j'oubliais : je fais aussi de l'escalade, encore une histoire de cordes, alors si certains d'entre vous aiment aussi s'user les doigts sur le rocher, faites-moi signe.
Par contre, grimper en montagne (ya pourtant les Alpes), c'est moins dans mes cordes.



Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

bienvenue!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

bienvenue a toi :)
belle presentation ;)

a+
Avatar de l’utilisateur
Dodo
Messages : 141
Inscription : dim. 15 juil. 2007 18:16
Pratique du violon : 6
Localisation : Lot et Garonne

Message par Dodo »

Image

et bienvenue
kler
Messages : 15
Inscription : sam. 13 oct. 2007 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon

Message par kler »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

aie aie aie, rédiger un message a été facile, mais comment répondre en vous citant ? bon, je me lance, on verra bien quel sera le résultat.
Et une lyonnaise de plus

oui une lyonnaise enfin revenue à Lyon après un passage par Grenoble, Chambéry, Angers et Le Havre ; j'ai bien cru ne jamais pouvoir redescendre !
Rien de tel que des notes claires violonesques pour briser la déprime des jours gris

eh eh, pour les notes claires, j'ai encore besoin d'un peu d'entraînement et je compte bien sur les jours gris de l'hiver pour m'améliorer, car en été, je lézarde sur les parois alpines
Alto, violon...puis violon 3/4

tu ne crois pas si bien dire : le premier violon que j'ai loué chez Schmitt était un 3/4, il n'y avait plus d'entier. Impossible de repartir sans violon ... j'avais prévu ma première heure de cours pour le lendemain ! :D
tu n'es pas la seule a avoir changé d'intrument, pour le mêmes raisons le passage trompette violon est plus délicat

chapeau bat, quel courage !
kler
Messages : 15
Inscription : sam. 13 oct. 2007 21:53
Pratique du violon : 0
Localisation : Lyon

Message par kler »

oups ... il y a des ratés, n'apparaissent qu'un citation sur 2

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

kler a écrit :oups ... il y a des ratés, n'apparaissent qu'un citation sur 2

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? merci d'avance.
Pour citer un message, tu peux :

- soit cliquer sur le bouton "citer" en haut à droite du message que tu veux citer.
- soit copier-coller le message et l'inscrire entre les balises [ quote ] et [ /quote ] (sans espaces)

Puis alors écrire, en dessous, ta réponse.



Le texte que tu veux écrire doit toujours être inscrit entre ces deux balises (l'ordre importe). Ta réponse ne doit pas être inscrite entre ces deux balises.



Pour préciser par qui le message a été écrit, tu dois rajouter ="pseudonyme" (le pseudonyme du membre qui a écrit le mesage entre deux paires de guillemets).

Avant d'envoyer ton message, tu peux cliquer sur le bout "Prévisualisation" pour voir comment apparaîtra ton message tel que tu l'as tapé (pas besoin de taper fort :lol: ).

A tout moment, tu peux éditer uniquement tes propres messages (du moins sur la plupart des fora).



Exemple :






Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

aie aie aie, rédiger un message a été facile, mais comment répondre en vous citant ? bon, je me lance, on verra bien quel sera le résultat.
Alcyd a écrit :Et une lyonnaise de plus
oui une lyonnaise enfin revenue à Lyon après un passage par Grenoble, Chambéry, Angers et Le Havre ; j'ai bien cru ne jamais pouvoir redescendre !
shokin a écrit : Rien de tel que des notes claires violonesques pour briser la déprime des jours gris
eh eh, pour les notes claires, j'ai encore besoin d'un peu d'entraînement et je compte bien sur les jours gris de l'hiver pour m'améliorer, car en été, je lézarde sur les parois alpines
Malkichay a écrit :Alto, violon...puis violon 3/4
tu ne crois pas si bien dire : le premier violon que j'ai loué chez Schmitt était un 3/4, il n'y avait plus d'entier. Impossible de repartir sans violon ... j'avais prévu ma première heure de cours pour le lendemain ! :D
gillesweb a écrit :tu n'es pas la seule a avoir changé d'intrument, pour le mêmes raisons le passage trompette violon est plus délicat
chapeau bat, quel courage !





Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Poulette
Messages : 657
Inscription : dim. 14 oct. 2007 20:06
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : dans un poulailler
Contact :

Message par Poulette »

bienvenue à toi. et.. lafolia de koréli, comment tu fais ? j'en suis parfaitement incapable..
Répondre