Nouveau Membre

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Répondre
belysaire
Pratique du violon : 0

Message par belysaire »

Bonjour,
à€ l'image de beaucoup sur ce site j'ai commencé le violon adulte (il y a 2 ans), ayant du gâcher mon enfance sur un piano.
Je me reconnais dans de nombreux messages: les regrets de ne pas avoir connu cet instrument enfant, la honte, les soupirs.
On laisse passer le temps, et plus il passe, plus on se rend compte que ces vies où on réussit, où on se trouve, ces vies-là , ce sont celles qu'on s'invente, pas celles qu'on vit.
Adieu violon et - à quoi bon ?
Pour cette raison je ne remercierai jamais assez le saint homme d'entre nous qui a inventé le coup-de-pied au c#@. Paradoxalement il ne fait que du bien.
J'ai compris il y a 2 ans qu'il n'était trop tard que lorsqu'on l'avait décidé et je retiendrai toujours ceci : les rendez-vous les plus important n'ont ni date ni lieu. Nous avions tous rendez-vous avec un violon. Peu importe où, quand.
Je suis heureux d'avoir trouvé ce forum, j'ai passé de bons moments à lire vos messages.

merci de m'avoir lu, au plaisir de vous lire,
cordialement,

Bélysaire.
Nulla dies sine linea.
Babs

Message par Babs »

hello et bienvenue !
musicdingue

Message par musicdingue »

Bienvenue au club. la devise devrait en être:s jeunes et aussi des moins jeunes.

Jeune ou moins jeunes, peu importe, c'est la passion qui nous porte.

2 ans de violon déja. ou en es-tu,? quelles sont tes déceptions et tes victoires ?

Que travailles-tu en ce moment ?

Exercices, petites oeuvres ?

Ne m'en veux pas de tant de questions. C'est juste pour faire connaissance
vouloir, c'est pouvoir
Natsaka
Pratique du violon : 6

Message par Natsaka »

çà fait plaisir d'acceuillir un violoniste tardif.
On se sent moins seul.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
belysaire

Message par belysaire »

En effet Nat (j'ai cru comprendre que c'est comme ça que les gens t'appellent), ça fait plaisir de voir qu'il y en a d'autre, je croyais être le seul... ;)
En ce moment je travaille les sonates pour violon Op.2 de Vivaldi, qui, à l'écoute, m'avaient paru extrêmement simples à jouer.
Mes déceptions et victoires ?
Pas vraiment de déception, je suis plutôt prudent, mais une victoire récente, hier soir: reprendre ma première méthode de violon, Doflein vol.I, "The beginning", et tout rejouer facilement, alors que c'était tellement difficile au début... !

merci de votre accueil
Nulla dies sine linea.
Spicy

Message par Spicy »

Bienvenue Belysaire B)

J'ai commencé tard également et c'est vrai qu'on se souviens toujours du déclic qui nous à aidé à faire le pas...

Bon courage ! et au plaisir de te lire
Avril 2006 : enfin de retour au violon et sur mon blog :<br><span style='color:purple'><b><a href='http://www.cordes-et-ames.net' target='_blank'>www.cordes-et-ames.net</a> !</b></span>
venusio
Pratique du violon : 5

Message par venusio »

soyez passionés et surtout intemporel!! bienvenu,, peu importe quand nous commencons
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
musicdingue

Message par musicdingue »

allons. je parie que je vais toutes et tous vous mettre d'accord. J'ai décidé de
commencer à ........ 57 ans. ET CA MARCHE
vouloir, c'est pouvoir
Répondre