Tout ça pour ça ??

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
violinbodo
Messages : 121
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 08:17
Pratique du violon : 0
Localisation : Villemur sur Tarn
Contact :

Message par violinbodo »

C'est louable, c'est vrai qu'en deux mille ans, les chrétiens ont déjà fait suffisamment de dégats à juger autrui facilement.

Et vous avez vraiment besoin d'une date pour vous faire des cadeux, pour monter de la compassion, faire des bouffes en famille et tout ça ??

Mais j'oubliais que c'est les chrétiens qui l'admettent eux-mêmes: L'homme est un mouton et en tant que tel a besoin d'un berger.

Et ben, moi, je suis le mouton échappé (libéré) et content de l'être, et le jour ou vient l'ours ou le loup pour me faire ch... , il n'ont qu'a bien se tenir :-)
L'évolution du violon ne s'est pas arrêtée - elle fait juste une pause pendant quelques siècles...
Avatar de l’utilisateur
alfiddle
Messages : 364
Inscription : mer. 22 mars 2006 11:24
Pratique du violon : 0
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par alfiddle »

Onilov a écrit :Oula ! Ce topic est un ramassi de betises, de la part des uns et des autres...
les fêtes païennes sont aussi religieuses que les autres mais pas les mêmes divinités.
les fêtes païennes, comme leurs nom l'indique, ne sont pas des fête religieuses...
.
ramassis de betises.. ;)
... leurs noms ne l'indique pas cher ami, c'est juste une opposition a "chretiens" or, que je sache il n'y a pas que les chretiens a avoir une religion, donc...
relis les explications à Thé ( bof .. pas terrbile celle la) les explications de Thé !

d'autre part on a juste évoqué des " croyances" .. pas asséné des verités.

je ne suis ni chretien, ni paien. dsl
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

Onilov a écrit :Oula ! Ce topic est un ramassi de betises, de la part des uns et des autres...
les fêtes païennes sont aussi religieuses que les autres mais pas les mêmes divinités.
les fêtes païennes, comme leurs nom l'indique, ne sont pas des fête religieuses...
.
Je suis allée voir un peu dans mon encyclopédie (bah ouais y en a qui n'ont que ça à faire... :tongue: ) pour voir un peu la définition de païen, alors c'est le nom donné par les chrétiens des premiers siècles au polythéïstes gréco-romain. Apparemment les fêtes païennes seraient donc religieuses quand même. Mais, toujours selon mon dictionnaire, dans le langage courant un païen c'est celui qui n'a aucune croyance religieuse.

Tout ça pour dire que ça semble dépendre du point de vue... au final chacun fête Noël (ou pas) comme il veut, tant que personne ne vient imposer une façon de fêter et de percevoir Noël aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

oula tout doux.
Je ne préfère pas trop que l'on aborde les questions religieuses ici, pour la bonne et simple raison que chacun a ses croyances et convictions propres, que ça ne s'explique pas, et que ce genre de discussion tourne très rapidement au pugilat.

Le sujet de ce forum est la musique et plus précisément le violon, et même si la section "Blabla" a été créée pour aborder d'autres thèmes, je crois que ce n'est pas le lieu pour débatre de telle ou telle religion.

Merci de votre compréhension. :)
Babs
Avatar de l’utilisateur
Onilov
Messages : 181
Inscription : sam. 25 févr. 2006 14:33
Pratique du violon : 11
Localisation : Nîmes

Message par Onilov »

...
Dernière modification par Onilov le dim. 11 sept. 2011 01:53, modifié 1 fois.
Onilov Par ici !
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

Et vous avez vraiment besoin d'une date pour vous faire des cadeux, pour monter de la compassion, faire des bouffes en famille et tout ça ??
Ben Violonbodo, je crois que certaines choses qui favorisent les retrouvailles familliales ne devraient pas être touchées.. les fêtes en sont une, le dimanche qu'on aimerait supprimer au nom du sacro sain commerce une autre..
On a besoin de moments privilégiés, de période hors de la frénésie du quotidien durant lesquelles tout le monde PEUT se retrouver vu les vies speed que beaucoup de nous mènent..
Personne ne te force à faire comme les autres.. tu es libre.. :mellow: moi je veux être libre aussi de pouvoir me retrouver en famille :ninja: .
Dans mon boulot on travaille les WE et les fêtes et pour moi une veillée de Noël en famille ça n'a pas de prix.. Je n'ose imaginer les difficultés à se retrouver en famille si tout le monde avait le même genre d'emploi du temps.. :wacko: ce deviendrait quasi infaisable et je sais de quoi je parle, je le vis.. :unsure:

C'est bien de piquer des colères contre les injustices, c'est sain :) , mais il faut éviter aussi de se retrouver à cracher dans la soupe quand on en a une... perso je préfère m'en délecter :) _biz_
les explications à Thé
LOOOOL elle est excellente :lol: !! bravo très joli ^_^

_
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
Foudzic
Messages : 80
Inscription : sam. 16 juin 2007 20:54
Pratique du violon : 0

Message par Foudzic »

« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents »

« C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas »; (Gandhî).


Alors joyeux Noël à tous ! :tongue:

:rolleyes:
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..." (Guillaume d'Orange)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

«Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre.» (Pierre et Jean)

«Le regard moderne sait voir la gamme infinie des nuances.»

Guy de Maupassant...

:rolleyes:

Pour moi, une des raisons qui me font apprécier Noël, c'est que ça fait remonter mes souvenirs d'enfance, les plus chers à mon coeur... la candeur, la naïveté sont des plus belles choses qui soient je trouve, leur souvenir est très précieux!
Dernière modification par luce le ven. 30 nov. 2007 11:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Vous êtes tous les deux dans l'erreur.
The owls are not what they seem.
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Si tu veux, Ludwig... mais c'est une blague pardis! :tongue:
toto

Message par toto »

L'Homme a cette faculté d'accorder de l'importance à des choses qui n'en n'ont pas, comme par exemple à lui même
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

J'ai même rencontré des Tziganes heureux
Claudio Lolli !!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Décidément, j'aurai tout lu sur ce forum... ^_^
Moderato ma non troppo
toto

Message par toto »

Briel a écrit :Claudio Lolli !!
Chapeau <_<
Répondre