Après de nombreuses recherches de prof infructueuses, ma détermination a fini par payer !
Je suis enfin inscrit au conservatoire de Montbéliard ; je dis "enfin" car j'ai dû prouver ma motivation ! Et ce n'était pas facile : inscription en cours d'année pour un débutant, donc en plus pas de solfège avant l'année prochaine et pour couronner le tout : plus de prof de violon dispo ; juste une place en alto (et quand je leur ai dis que j'avais déjà le violon, ils m'ont même proposé la location d'un alto pour un an et une redirection l'année prochaine) , mais avec un peu de harcellement (physique et telephonique

J' ai donc maintenant deux cours à mon actif et je dois avouer que mon instrument me ravi !
Bon, c'est vrai que j'ai un peu de mal à ne pas casser mon poignet droit ( cela me permet de tenir le violon, je dois avoir le menton fainéant ) et que la tenue de l'archet est encore quelque peu chaotique, mais je suis sûr que mon acharnement me permettra de corriger cela .
J'ai commencé mon éducation par la méthode suzuki et grace à Alcyd je ne fais quasiment pas de fausses notes mais de nombreuses interprétations .
Je tiens à vous remercier tous et toutes car la lecture de ce forum m'a poussé à franchir le cap !

Riri