Salut a tous !!!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
metalamo
Messages : 16
Inscription : mar. 1 janv. 2008 23:22
Pratique du violon : 0

Salut a tous !!!

Message par metalamo »

Bonjour a tous, je viens de découvrir votre forum en surfant sur le net, je suis luthier guitare, et je m'intéresse fortement a la lutherie classique, j'ai commencé a me faire un violon et j'espere trouvé ici beaucoup d'information sur le violon en lui meme.
Je ne suis absolument pas violoniste mais je trouve cet instrument tellement beau, que j'ai envie d'en possédé un, et meme plus d'un et peut etre par la suite de savoir en jouer !!!

Voila, si ma présentation n'est pas assez détaillé dites le moi et je completerais ce qu'il manque.
Avatar de l’utilisateur
nilsss
Messages : 225
Inscription : lun. 29 oct. 2007 13:24
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : clermont ferrand
Contact :

Message par nilsss »

bienvenue a toi ^^

oui la presentation est très interessante ;)
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

Bienvenue à toi sur le forum :)
cel47
Messages : 456
Inscription : jeu. 1 nov. 2007 12:49
Pratique du violon : 0
Localisation : Lot et garonne

Message par cel47 »

bienvenue

en passant pourrais tu nous expliquer les différences entre la lutherie trad (violon, alto et autres cordes) et lutherie guitare.
metalamo
Messages : 16
Inscription : mar. 1 janv. 2008 23:22
Pratique du violon : 0

Message par metalamo »

Merci pour l'accueuil, bien moi je suis luthier guitare electrique donc pas vraiment graod chose a voir avec la lutherie du quatuor, enfin ce n'est que mon point de vue.
Il y a beaucoup moin de travail de scuplture, et de cintrage, surtout sur une guitare electrique, les seules guitares qui pourraient s'apparenter aux violons sont les guitares dites archtop, ou il y a sculpture cintrage et ouies.

Je vous posterais surement des photos de l'avancement de mon """" violon""" ;) mais c'est seulement si vous etes sage !!!
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

bienvenue!! tu es passé par ou pour etre luthier de guitare( toujours interessant de savoir ça :) ) quelles etudes, formations, stages ... competences cours: dessins? sculpture?... enfin ton cv :D
merci d'avance ( bah quoi tu as demendé si ta presentation etait complete :D )
metalamo
Messages : 16
Inscription : mar. 1 janv. 2008 23:22
Pratique du violon : 0

Message par metalamo »

:lol: pas de probleme jibé, et bien pour etre luthier guitare j'ai fais comme a peu pres tout les luthier actuel, je me suis pas mal documenté, livre forum, internet, parler avec des luthier, et j'ai pratiqué la lutherie dans mon garage ( meme quand il fait tres froid dedans loool ).

J'ai acheter du matériel petit a petit et puis on se lance en achetant du bois et on voit sa guitare se former au fil des jours.
Je n'ai pas de diplomes concernant la lutherie meme si jaimerais en avoir, le tout c'est de pratiquer c'est comme tout, c'est en luthant qu'on devient luthier !!!
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

okay merci :)
Répondre