Bonne année !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

jib(é) a écrit :je vois ça :rolleyes:
Il y avait longtemps tout de même qu'on avait pas pourri un topic, les perturbateurs sont bien calmes en ce moment. :D
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Message par Briel »

je n'envisage pas de changer mon avatar
Pas grave, je vois que Gilles a trouvé le moyen de canaliser autrement son acide gastrique...
Et puis, il a sans doute mangé lourdingue ces temps-ci (voir post sur la terrine de lapin ou un truc comme ça)...

Sinon, Evol, pour revenir à l'année 2008, quels sont tes projets artistiques ? Concerts, disques...
Tu es professionnel à temps plein ?
Je suis très (sincèrement) curieux
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

gilles tu en as pas une de sego? :D
edit: bah quoi? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

jib(é) a écrit :gilles tu en as pas une de sego? :D
Cela doit se trouver. :D
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Et puis, il a sans doute mangé lourdingue ces temps-ci (voir post sur la terrine de lapin ou un truc comme ça)...
Le lapin, ça passe encore...
Par contre, je vous déconseille la terrine de phacochère. C'est redoutable ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Malkichay a écrit :
Et puis, il a sans doute mangé lourdingue ces temps-ci (voir post sur la terrine de lapin ou un truc comme ça)...
Le lapin, ça passe encore...
Par contre, je vous déconseille la terrine de phacochère. C'est redoutable ! :D
Il faut que tu visites la Corse malky, la nourriture est à base de sanglier. <_<
Avatar de l’utilisateur
lolec
Messages : 24
Inscription : ven. 21 déc. 2007 18:47
Pratique du violon : 0
Localisation : lille environ
Contact :

Message par lolec »

bonne année à tous...
pour 2008 plein de belles pièces à travailler avec amour!!pour faire plein de progrés ;) :D
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

gillesweb a écrit :
jib(é) a écrit :je vois ça :rolleyes:
Il y avait longtemps tout de même qu'on avait pas pourri un topic, les perturbateurs sont bien calmes en ce moment. :D
personne n'a jamais pourri de topic on a juste parfois devier du sujet rien de plus c'est juste pour elargir le chan du topic et ainsi permettre le developpement( c'est 2 1p ou 1l 2p ou 2p 2 l ?) de la culture generale de chacun
evolpparg

Message par evolpparg »

Sinon, Evol, pour revenir à l'année 2008, quels sont tes projets artistiques ? Concerts, disques...
Tu es professionnel à temps plein ?
Je suis très (sincèrement) curieux
Bon... En tout cas, désolé d'avoir déchaîné autant de... passions, tout ça pour un vulgaire (j'emploie ce mot à dessein) avatar... Enfin bref...

Pour répondre à ta question Briel, oui je suis professionnel à temps plein depuis 20 ans maintenant. Mes projets immédiat, c'est d'abord un concert à la fin janvier (le 26) avec Philip Catherine (le musicien, pas le chanteur... hum, je précise : lol !)... En fait, avec mon quartet, on l'invite pour l'occasion, pour fêter les 100 ans de la naissance de Stéphane (Grappelli of course - il est né le 26 janvier 1908 ). Bon, autant te dire que je fais un peu dans mon froc de partager la scène avec un type comme Philip Catherine, même si par ailleurs il est absolument adorable... Mais bon, ça joue grave, et il va pas falloir mettre à coté ce soir là !!
(il joue aussi sur le prochain diks du groupe, d'ailleurs)
Avec cette formation, on reprend les compos de Grappelli, qui a beaucoup composé dans sa vie, mais ça ne ce sait pas toujours... C'est dommage, car il y a qd même de sacrées perles dans ses compos !
On peut en découvrir quelques une d'ailleurs dans un bouquin qui est sortie chez JMS il y a pas mal de temps déjà... C'est pas forcément ses meilleures compos qui sont dedans, mais y a des choses très intéressantes quand même...
Sinon, ben je fais diverses choses à droite à gauche (pas de conotation politique dans cette phrase !), toujours un peu de musique traditionnelle Bretonne, accompagnement de chanteurs, etc...
Enfin j'aime bien me diversifier en tout cas....
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Salut evolpparg et bienvenue chez nous

pis bonne année aussi !
evolpparg

Message par evolpparg »

Lutin Malin a écrit :Salut evolpparg et bienvenue chez nous

pis bonne année aussi !
Salut Trégorrois !
merci, et bonne année à toi aussi...
On se connait, peut-être ?? (le Trégor, c'est pas si loin de chez moi...)
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

evolpparg a écrit :On se connait, peut-être ?? (le Trégor, c'est pas si loin de chez moi...)
On ne se connais pas personnellement mais je te connais depuis très longtemps effectivement, je t'ai souvent vu officier sur les scènes du Trégor.
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Au fait, tu as toujours un son nickel sur scène, tu utilises un micro particulier ?
evolpparg

Message par evolpparg »

Malkichay a écrit :
Ayant appris en autodidacte
Et oui, encore un... <_<
Quand je pense qu'à une époque, je me faisais vertement remballer en disant qu'on peut apprendre le violon ( pas seulement le violon ) en autodidacte... ^_^
Moi aussi !!!
evolpparg

Message par evolpparg »

Lutin Malin a écrit :Au fait, tu as toujours un son nickel sur scène, tu utilises un micro particulier ?
Désolé, j'avais oublié de te répondre !
En fait, j'ai un SHURE SM 81. C'est un micro qui n'est pas forcément prévu pour le violon - c'est plutôt utilisé sur les cymbales en général (quoique la fiche technique de shure affirme que si !), mais c'est celui que j'ai trouvé le plus adapté à mon clou !
Et puis ce n'est pas trop difficilement gérable en retour, pour un micro statique.
J'utilise aussi parfois un NEUMANN KM 184, ou alors un SCHOEPS (je me rappel plus si ça s'écrit comme ça !!), quand les sonorisateurs en ont dans leur malette !
Mais le principal, c'est d'avoir un vrai sonorisateur aux boutons..! On peut très bien avoir un super son avec un "vulgaire" SM58 à 100 € si le "sonoman" a des oreilles...!

PS : au fait, merci pour le lien sur le site "...chezmémé" !
Répondre