Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Bonjour à tous !
Est-ce qu'il existerait un logiciel capable d'écouter une musique et de la transcrire sur partition ?
Et connaitriez-vous un logiciel pour écrire une partition sachant que je connais la musique, que je l'ai écrite sur partition et que je voudrais juste l'avoir en clair.
Merci d'avance à tous !
Le silence est le plus beau bijou d'une femme,
il est vrai qu'elle le porte rarement...
J'en parle dans un thread ( fil ... ), je sais plus ou
J'utilise Guitar Pro ( je suis guitariste a la base :p , oui je radote je sais ! !! )
Ce logiciel permet d'ecrire des partitions, de trouver des partitions ecrites par les gens et donc libres, retranscrites par eux meme ( ou recopie surement des fois mais bo n... )
Il permet de choisir l'instrument a corde ( mais on peut mettre un son piano mettre une basse une batterie aussi en plus )
En gros on peut se faire son accompagnement
Et lorsque tu as ecrit une partition , un menu permet la transposition dans une autre tonalite
C'est un logiciel payant, ( je sais plus combien )
A l’état actuelle de mes connaissances il est possible, via des logiciels, de :
- Scanner une partition (même manuscrite pourvu qu’elle soit suffisamment lisible), la mettre au propre, l’imprimer, la faire jouer (MIDI) Exemples : Finale, Sibelius, Pizzicato…
- Enregistrer via un micro/interface MIDI et obtenir la partition et un fichier MIDI. Exemples : tous les logiciels ayant MIDI in et out
- Importer un fichier MIDI et en extraire une partition, plus modifications variées. Exemples : les logiciels ci-dessus, + Notation 2
- Créer un fichier MIDI et éditer la partition
Ceci dit, le choix entre les nombreux logiciels (et leurs prix fort différents !) dépend du degré de qualité souhaité, notamment pour ce qui est de la mise en page et de la qualité de l’édition de la partition.
Briel a écrit :A l’état actuelle de mes connaissances il est possible, via des logiciels, de :
- Scanner une partition (même manuscrite pourvu qu’elle soit suffisamment lisible), la mettre au propre, l’imprimer, la faire jouer (MIDI) Exemples : Finale, Sibelius, Pizzicato…
- Enregistrer via un micro/interface MIDI et obtenir la partition et un fichier MIDI. Exemples : tous les logiciels ayant MIDI in et out
- Importer un fichier MIDI et en extraire une partition, plus modifications variées. Exemples : les logiciels ci-dessus, + Notation 2
- Créer un fichier MIDI et éditer la partition
Ceci dit, le choix entre les nombreux logiciels (et leurs prix fort différents !) dépend du degré de qualité souhaité, notamment pour ce qui est de la mise en page et de la qualité de l’édition de la partition.
Guitar Pro fait ca
Sauf, Pour le scanner par contre je sais pas si la fonctionnalité existe
Bonjour à tous !
Merci à vous tous ! J'ai finalement opté pour guitar pro. Il est très bien et assez simple d'utilisation.
Je regrette juste un truc. Quand j'écris la musique, et que l'on revient à la ligne, l'armature n'est pas notée à nouveau. Et il semble qu'l n'y ait pas de solution.
Mais si quelqu'un en connait une, je suis preneuse !!
Merci Ca
Le silence est le plus beau bijou d'une femme,
il est vrai qu'elle le porte rarement...