Une situation un peu particulière

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xirotegnicrev
Messages : 4
Inscription : mar. 18 mars 2008 18:25

Une situation un peu particulière

Message par Xirotegnicrev »

Bonjour à tous,
pour mes 18 ans, mes parents veulent m'offrir un cadeau marquant (une idée comme une autre me direz vous^^), et quoi de mieux qu'un instrument? Rien me suis-je dit (montres et autres chapines en or on oublie, je déteste ça). Vu que j'ai déjà un piano et que je veux me mettre au violon, je me suis dit: voilà le cadeau qu'il est bien!

Le problème, c'est que l'année prochaine, je pars en 1è année de médecine: 70h de taff/semaine, on oublie piano et violon. En définitive, je ne commencerai donc que dans 1 ou 2 ans (si je redouble^^), donc est-ce que je dois acheter mon violon maintenant? Je veux dire, est-ce qu'il risque de se déteriorer, ...

J'aimerai un violon pas trop merdique, ni prétentieux, et très important: d'occasion, car j'ai besoin d'un instrument qui ait une "âme" (poète en plus ). Donc deuxième question: combien coûterait un tel instrument?

Merci par avance de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Message par IFred »

tu sais, tu as des élèves de médecine qui jouent du violon...

sinon pour te répondre, non il ne va pas se détériorer, au pire les cordes vont s'oxyder un peu, le réglage bouger un poil aussi.
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Pense à ton porte-monnaie. :D Au mode de paiement... (billets sur table ou par tranches mensuelles...)



Le mien (avec archet et boîtier) m'aurait coûté 1900 francs suisses (1140 euros environ) si je l'avait tout de suite acheté.

Mais paraît que les prix peuvent fort varier du stradivarius haut de gamme (très sensible) au violon bas de gamme (tonique). :lol:



Choisis-en un dont le son te charme, te fait tomber en amour. Tous les violons ont une âme, non ? :lol:




Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Répondre