Page 1 sur 1

Une situation un peu particulière

Publié : mar. 18 mars 2008 21:21
par Xirotegnicrev
Bonjour à tous,
pour mes 18 ans, mes parents veulent m'offrir un cadeau marquant (une idée comme une autre me direz vous^^), et quoi de mieux qu'un instrument? Rien me suis-je dit (montres et autres chapines en or on oublie, je déteste ça). Vu que j'ai déjà un piano et que je veux me mettre au violon, je me suis dit: voilà le cadeau qu'il est bien!

Le problème, c'est que l'année prochaine, je pars en 1è année de médecine: 70h de taff/semaine, on oublie piano et violon. En définitive, je ne commencerai donc que dans 1 ou 2 ans (si je redouble^^), donc est-ce que je dois acheter mon violon maintenant? Je veux dire, est-ce qu'il risque de se déteriorer, ...

J'aimerai un violon pas trop merdique, ni prétentieux, et très important: d'occasion, car j'ai besoin d'un instrument qui ait une "âme" (poète en plus ). Donc deuxième question: combien coûterait un tel instrument?

Merci par avance de votre attention.

Publié : mar. 18 mars 2008 21:38
par IFred
tu sais, tu as des élèves de médecine qui jouent du violon...

sinon pour te répondre, non il ne va pas se détériorer, au pire les cordes vont s'oxyder un peu, le réglage bouger un poil aussi.

Publié : mar. 18 mars 2008 22:08
par Shokin
Pense à ton porte-monnaie. :D Au mode de paiement... (billets sur table ou par tranches mensuelles...)



Le mien (avec archet et boîtier) m'aurait coûté 1900 francs suisses (1140 euros environ) si je l'avait tout de suite acheté.

Mais paraît que les prix peuvent fort varier du stradivarius haut de gamme (très sensible) au violon bas de gamme (tonique). :lol:



Choisis-en un dont le son te charme, te fait tomber en amour. Tous les violons ont une âme, non ? :lol:




Shokin