Tango suite pour quatuor à cordes

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
Nigel Keay
Pratique du violon : 50

Tango suite pour quatuor à cordes

Message par Nigel Keay »

Salut,
Je viens de terminer une nouvelle version de Tango suite intitulée "Tango suite pour quatuor à cordes". Vous pouvez télécharger les partitions librement et gratuitement de mon site web. Je suis en train de répéter cette œuvre avec mon quatuor à cordes ; je mettrai un enregistrement / son témoin sur mon site bientôt.
compositeur et altiste
Hollemi
Pratique du violon : 20

Message par Hollemi »

Merci,

Ca à l'air d'être pas mal...
Strasbourg France
Nigel Keay

Re: Tango suite pour quatuor à cordes

Message par Nigel Keay »

Un enregistrement de Tango suite pour quatuor à cordes est maintenant sur ma page...http://www.nigelkeay.com/
compositeur et altiste
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Quelqu'un qui a composé un morceau qui s'appelle Diversion ne peut être que mon ami ! ;)
Tout en commençant à travailler sur les cinq pièces, j’ai entrepris d’approfondir mes connaissances des racines du tango. Cela m’a permis de comprendre les quatre formes traditionnelles du tango (tango, milonga, candombe et valse), et de m’en inspirer pour rester au plus près de l’esprit du tango.
Milonga, forme de tango... :unsure: Pour moi, c'est très différent ! La milonga de Buenos Aires n'aucun rapport avec celle de la pampa...
Pour moi, une milonga, c'est ça : http://fr.youtube.com/watch?v=FDsXiCNIzqE
La musique, en Argentine, ne se limite pas au tango. Pour ceux que ça interesse... http://www.musiqueargentine.com/
Moderato ma non troppo
Nigel Keay

perdu dans la traduction

Message par Nigel Keay »

Merci Malkichay, c'était bien vu. Je viens de changer le texte cité : j'ai écrit la paragraphe d'abord en anglais où je ne disais pas que le tango était en quatre formes ... perdu dans la traduction. En tout cas, c'est une œuvre écrite dans mon propre language musical fusionnée ou influencée avec les idées et rythmes du tango, de la milonga, du candombe et du tango valse sur des textes de poètes argentins, assez influencée pour vouloir mettre le mot "tango" dans le titre. Je ne dis pas plus que c'est une influence.
compositeur et altiste
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

En tout cas, c'est une œuvre écrite dans mon propre language
C'est ce qu'on attend d'un compositeur ! Si c'est pour singer un style, ça n'a aucun intérêt ^_^ .
Le problème, ce sont les ayatollahs qui voient la nouveauté d'un mauvais oeil... :triste2: . Je connais un compositeur qui a écrit un concerto avec orchestre classique pour quéna solo, et un autre pour charango ! :ghee:
Il fallait le faire ! :super:

Je pense que tu connais Les luthiers... :lol: . De sacrés musiciens, doublés de sacrés déc...neurs ! :mdr3:
Moderato ma non troppo
Répondre