Depuis Quand ?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

8 mois commencer en septembre
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Cela fait maintenant 7 mois (j'ai commencé ... en Novembre 2005) que je joue du roi des instruments B) Je vibre de 17 façons différentes, je commence mon 3ème caprice de Paganini (les 2 premiers étaient par trop facile) et je vais bientôt finir la composition de ma 4ème sonate et de mon 6ème concerto.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Aphy
Messages : 234
Inscription : mer. 1 mars 2006 23:02
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aphy »

daisuke130 a écrit :Cela fait maintenant 7 mois (j'ai commencé ... en Novembre 2005) que je joue du roi des instruments B) Je vibre de 17 façons différentes, je commence mon 3ème caprice (les 2 premiers étaient par trop difficile) et je vais bientôt finir la composition de ma 4ème sonate et de mon 6ème concerto.
:blink: Vous vous rendez compte que c'est moi qui lui apprend!! B)
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Chuuuuuuteuh si ca se trouve ils vont rien remarquéééééé!! :rolleyes:
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Aphy
Messages : 234
Inscription : mer. 1 mars 2006 23:02
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aphy »

daisuke130 a écrit :Chuuuuuuteuh si ca se trouve ils vont rien remarquéééééé!! :rolleyes:
_biz_
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

:D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Messages : 14
Inscription : mar. 13 juin 2006 11:35
Pratique du violon : 0
Localisation : Yvelines powaaa

Message par Ludi »

J'ai commencé en septembre 2003 donc ça fait presque trois ans mais je suis en deuxieme année car dans mon école, la première année ne compte pas, c'est l'initiation où on fait des cordes à vide, des doubles cordes et evrs la fin, la pose du premier doigt.

Et je compte pas arreter de sitôt
Avatar de l’utilisateur
Scott
Messages : 76
Inscription : mar. 7 mars 2006 23:46
Pratique du violon : 0

Message par Scott »

ouais pour les années a mon école c'est Préparation, premiere année, 2ieme année et ainsi de suite...et tu a préparation A pour les tout petits :) moi je vien de finire ma premiere année et j'ai passé mes examens ...avec 89.4% de moyen jai eu une medaille d'argent...mais le pire c que 90% j'aurais eu une médaille d'or!
"if you want to test a man give him power"
Simon
Messages : 50
Inscription : jeu. 8 juin 2006 20:49
Pratique du violon : 0
Localisation : lorraine

Message par Simon »

Ben moi..... je suis à J-3 mois.... je commencerai en octobre 2006 :D
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Messages : 14
Inscription : mar. 13 juin 2006 11:35
Pratique du violon : 0
Localisation : Yvelines powaaa

Message par Ludi »

ouais pour les années a mon école c'est Préparation, premiere année, 2ieme année et ainsi de suite...et tu a préparation A pour les tout petits moi je vien de finire ma premiere année et j'ai passé mes examens ...avec 89.4% de moyen jai eu une medaille d'argent...mais le pire c que 90% j'aurais eu une médaille d'or!
Ah ouai quand meme... Pour l'instrument, chez nous (ecole de musique municipale), c'est passable ou mention (assez bien, bien, tres bien, felicitations du jury). Pour le passage au cyle superieur, ils sont un peu plus severes... * moi j'ai eu mention tres bien huhu (et si je m'etais pas arrete 2 fois en plein morceau pour cause de panique, eh ben j'aurai peut etre eu les felicitiations)*

Et pour le solfege, faut 13 de moyenne aux exams pour passer.
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Ludi, t'as commencé en septembre 2003, on est donc deux. Tu joues quoi en ce moment?

Dans l'école où je suis, c'est pas vraiment par passages en classes, c'est à la carte, selon la vitesse d'avancement.
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Messages : 14
Inscription : mar. 13 juin 2006 11:35
Pratique du violon : 0
Localisation : Yvelines powaaa

Message par Ludi »

Bah mon morceau d'examen etait la "valse tristounette" de Falk avec accompagnement au piano (je le trouve joli). Et pour les vacnces, je vais commencer le démanché (de la 1ere à la 3eme position) et jouer le minuetto de l'ane de (attention) Oberdoerffer. L'année dernière, j'avais joué songes de bernard Fleurette pour mon exam de D1

On avait commencé la 3eme position cet hiver mais ça stagnait et puis on a laissé tomber car yavait l'audition + l'examen. Et puis, mon prof est du genre à prendre son temps avec les eleves, s'assurer que tel truc est maitrisé avant d'en faire un autre (je dis ça car je vois des eleves sur le forum qui font des trucs de dingue en 8 mois que je ne sais pas faire ^^).

Et toi? Qu'apprends tu? :)
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

je commence un truc de Bériot : thème et variations. Je viens de finir le concerto de Accolay et je touche un peu à Bach (3e partita).
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Messages : 14
Inscription : mar. 13 juin 2006 11:35
Pratique du violon : 0
Localisation : Yvelines powaaa

Message par Ludi »

Ok (bon j'avoue je connais pas mais j'ai pas de culture en classique, j'essaie d'y remédier tant bien que mal). Petite question vu qu'on a le meme niveau: où en es tu? Qu'as tu appris en 3 ans (voir si je suis à la bourre)?

Comme je l'ai ecrit sur mon précédant post, on s'est arrete à la 3eme position (tous les doigts) et on va s'attaquer au démanché.

(oui oui je pose plein de questions mais je suis toute contente là, personne pour parler violon dans les gens que je connais et puis quand j'essaie, je gave tout le monde Image )
Avatar de l’utilisateur
moi
Messages : 418
Inscription : ven. 23 sept. 2005 14:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ça dépend

Message par moi »

Personne qui n'en a rien à foutre du violon, je connais.

Pour savoir où t'en es par rapport au niveau moyen, je ne sais pas si je suis une référence mais apparemment, je progresse plus vite que pas mal de monde. Je maitrise la troisième position depuis plus d'un an, ainsi que la deuxième, la troisième et la quatrième. Je joue de plus en plus dans les positions hautes sans trop de problèmes et la vélocité vient petit à petit.
Répondre