Violon remboursé Ancien Sujet Arnaque sur Ebay

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Violon remboursé Ancien Sujet Arnaque sur Ebay

Message par Hollemi »

Ca va mieux aujourd'hui Violon remboursé.



:badday:
Dernière modification par Hollemi le ven. 11 avr. 2008 14:21, modifié 2 fois.
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
woalith
Messages : 517
Inscription : lun. 3 déc. 2007 15:01
Pratique du violon : 0
Localisation : Neuf Deux
Contact :

Message par woalith »

Malky detend toi on va te donner ton lexomil :)

Tu n'as rien vu c'etait un poisson d'avril en retard

Non non personne a acheté qqch sur Ebay

C'est une illusion de l'esprit :)

Personne ne s'est fait avoir avoir malgré qu'on dit que Ebay c'est pourri pour acheter un violon :)

Tu veux un verre d'eau ?

Tiens regarde y a un episode de Derrick a la tele :)
Avatar de l’utilisateur
sao
Messages : 232
Inscription : ven. 9 juil. 2004 16:20
Pratique du violon : 0
Localisation : bretagne

Message par sao »

alors là,tu as fait fort,déja ebay,tu peux y aller sur la pointe des pieds et en plus tu vas sur les vendeurs les plus pourris,regardes bien,même pas de garantie paypal"envoyez vos petits chèques,merci et au suivant".
la seule chose que tu peux faire c'est une évaluation très négative,et si l'objet ne correspond pas à l'annonce,voir par omission de l'état,faire faire une expertise par un luthier,avec cette pièce contacter le vendeur rigolo et le menacer tout de suite d'un dépot de plainte,s'agissant d'un vendeur pro en france si tu es tenace il peut le regretter car il tombe sous la législation de la vente par correspondance,par contre tu ne pourras pas mouiller ebay.

ps:quel est l'état précis de ce violon?

ne dis rien au makly,il souffre déja :angry:
m'enfin quoi
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

s'agissant d'un vendeur pro en france si tu es tenace il peut le regretter car il tombe sous la législation de la vente par correspondance
Je crois que certain on trouvé une astuce pour contourner cette loi...comme certains ont trouvé un moyen de ne pas payer la TVA.
ne dis rien au makly,il souffre déja

Je ne dois pas être le seul... :dry:
Si j'ai des trucs à vendre ( je le fais régulièrement ), je passe par des sites d'annonces gratuites. C'est beaucoup plus transparent, et bien moins coûteux. E-Bay me débecte profondément...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Hollemi »

Je suis en discussion avec le vendeur et il compte me rembourser.
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
sao
Messages : 232
Inscription : ven. 9 juil. 2004 16:20
Pratique du violon : 0
Localisation : bretagne

Message par sao »

attention la discussion......ne lui laches pas la bride,au besoin si tu connais son adresse il suffit de rapatrier une bande sympa de forumeurs locaux,méthode douce efficace,service soigné.ça pourrait s'appeler "la botte de makly",cool :) :)

je suis aussi inscris au registre du commerce,les textes de vente par correspondance sont draconiens et s'appliquent parfaitement à dépotbroc.
m'enfin quoi
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

re

Message par Hollemi »

J'ai reçu un émail du vendeur et il m'a affirmé que je pouvais lui envoyer le violon en contre remboursement.

Si j'achète sur ebay c'est parce que je cherche la bonne affaire. Globalement je suis quand même assez satisfait.

Chez un luthier on est certain de payer le prix fort (très fort) C'est fou comme ils ont fait monter les prix ces dernières années.

J'utilise maintenant pour la 2 ième fois le forum pour faire pression sur un vendeur. La dernière fois c'était pour un archet qui avait cassé en mettant de la colophane.
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

re

Message par Hollemi »

Bonjour Sao,

Je lui ai dit que je passererai chez lui en ta compagnie pour une explication musclée (en lui montrant ton avatar).

Du coup il a dû prendre peur car ça semble s'arranger. :rolleyes:

Sérieusement : Merci pour ton conseil plus haut. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais. (l'appréciation).
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
sao
Messages : 232
Inscription : ven. 9 juil. 2004 16:20
Pratique du violon : 0
Localisation : bretagne

Message par sao »

pour makly,

le fait de monter une boite n'oblige pas à être assujeti tva,c'est un choix fiscal vis à vis du fonctionnement comptable.

dans ce cas la boite achète ttc et vend ht.
m'enfin quoi
Répondre