Page 1 sur 1
Les tangos...j'aime bien.
Publié : ven. 11 avr. 2008 10:23
par wlad
Excusez pour les imperfections et les notes fausses (surtout la dernière note)
http://www.youtube.com/watch?v=_6QDbtCJuRU
Publié : ven. 11 avr. 2008 10:57
par Skysan
bon c'est sympatoche, ça manque peut-être un peu de rythme pour du tango, et il y a toujours ce manque de contrastes sur le plan expressif, il y a quelques passages, notamment sur les graves où tu pourrait être plus suave, et d'autres où tu pourrait rentrer plus dans la corde, même si on entend que ça accroche, c'est un effet recherché parfois.
en gros n'hésite pas à "exagérer" les divers effets, quitte à improviser.
en tango, la partition est une aide, pas un impératif... c'est un peu le problème avec la mode piazzola, tout le monde joue la partition telle quelle, alors que c'est juste une adaptation pour les musiciens classiques, c'est à eux après de la modifier à leur bon sens.
bon sinon coté justesse c'est impeccable, coté archet aussi

Publié : ven. 11 avr. 2008 11:12
par wlad
Oui, je suis assez d'accord! La difficulté est quand même de se "lâcher" tout en maîtrisant la technique et la justesse. J'essaie de proposer autre chose dans les jours qui viennent.
Publié : ven. 11 avr. 2008 11:39
par Skysan
pour te débrider un peu n'hésite pas à sortir carrément du répertoire classique...
étant très timide de nature j'ai beaucoup rencontré ce problème, c'est le fait d'avoir fait du rock avec mon violon électrique qui m'a aider à me débrider un peu... je fais du tango argentin depuis que j'ai repris le violon classique, et ce que je fais là, malgrès le fait que j'ai énormément perdu en technique, je n'aurais pas pu le faire avant d'arrêter.
Publié : ven. 11 avr. 2008 15:29
par Poulette
c'est déjà bon que tu t'aie risqué, parce que moi je l'aurais pas fait du tout...
Publié : ven. 11 avr. 2008 16:08
par wlad
Ce qui aide aussi, c'est de jouer régulièrement devant un public, seul mais aussi en orchestre...c'est l'intérêt d'avoir des cours avec un professeur en école de musique, même à 40 ans. Avant de rencontrer ce professeur il y a deux ans, j'étais incapable de jouer devant des personnes (même les amis où la famille), encore moins de m'enregistrer sur youtube! Avant le trac prenait le dessus sur tout les reste, la maitrise de l'instrument bien sur (en particulier l'archet chez moi) et surtout le plaisir de jouer. Ce n'est plus cas aujourd'ui: le trac est toujours là, mais j'arrive à jouer et à me faire plaisir en concert...mais il y a encore beaucoup à faire. Je conseille à tous les violonistes amateurs, petits ou grands d'avoir un professeur.
Publié : sam. 12 avr. 2008 04:17
par gillesweb
Je l'aime bien ton Tango et tu n'as même pas peur de jouer.
