j'ai pas pu résister, j'ai un alto depuis hier !
-
- Pratique du violon : 0
j'ai pas pu résister, j'ai un alto depuis hier !
Tout ça c'est la faute à Anatol (voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=DOcMD1rgWH ou ici : http://www.youtube.com/watch?v=9krqo-ZV ... re=related ou ici : http://www.youtube.com/watch?v=qCRwNh3U ... re=related) et à une occase (pas cher) à laquelle je n'ai pas su résister.
Je ne sais pas encore bien ce que je vais réussir à en sortir, mais mes premières notes ne m'ont pas fait hurler de frustration (ça s'annonce plutôt pas mal pour un début) et je suis plutôt contente du coup de folie qui m'a fait acheter ce rôôô violon (mais bôôô).
Pour la clef d'ut3 et d'éventuelles tentatives de jouer du classique, je verrai quand je jouerai à peu près juste, c'est à dire un jour probablement lointain.
Je ne sais pas encore bien ce que je vais réussir à en sortir, mais mes premières notes ne m'ont pas fait hurler de frustration (ça s'annonce plutôt pas mal pour un début) et je suis plutôt contente du coup de folie qui m'a fait acheter ce rôôô violon (mais bôôô).
Pour la clef d'ut3 et d'éventuelles tentatives de jouer du classique, je verrai quand je jouerai à peu près juste, c'est à dire un jour probablement lointain.
- nilsss
- Pratique du violon : 12
Re: j'ai pas pu résister, j'ai un alto depuis hier !
ok ben c' est un bon achat mais tu jouait du violon avant ?
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
-
Oui je joue toujours du violon (quoique les mauvaises langues disent que je suis juste propriétaire d'un violon
). Comme je joue surtout du traditionnel, ça devrait donner un quelque chose d'un peu différent sur certains morceaux... enfin, c'est l'idée.
Je fais tout d'oreille (exclusivement) et je vais y aller doucement, mais je m'en vais le sortir de son étui dans pas plus tard que 5 mn

Je fais tout d'oreille (exclusivement) et je vais y aller doucement, mais je m'en vais le sortir de son étui dans pas plus tard que 5 mn

- Marmotte
Bonjour Evelyne
Je comprends parfaitement ton choix, j'ai fait le même il y a quelques mois, et je ne le regrette pas!!!
Je continue à jouer autant de mon violon, mais j'ai maintenant l'alto qui est complémentaire.
En effet, pour certaines musiques, il donne une couleur et une chaleur qui me le font le préférer au violon.
J'ai d'abord essayé de jouer certaines mélodies, que je connaissais au violon, sur l'alto, en faisant comme s'il était un violon.
Notamment pour certaines musiques Klezmer, c'est MAGNIFIQUE.
Et je ne parle pas des suites de BACH ! C'est presque aussi beau qu'au violoncelle sur l'alto, alors qu'au violon, ça ne rend rien
Maintenant que la clef d'Ut ne me pose plus de problèmes, je joue des partitions spécifiques pour l'alto (je précise que je prends des cours différents pour le violon et l'alto).
Je me régale toujours autant, et je n'ai pas de difficultés à passer de l'un à l'autre, comme je le craignais au début.
Bonne route

Je comprends parfaitement ton choix, j'ai fait le même il y a quelques mois, et je ne le regrette pas!!!

Je continue à jouer autant de mon violon, mais j'ai maintenant l'alto qui est complémentaire.
En effet, pour certaines musiques, il donne une couleur et une chaleur qui me le font le préférer au violon.
J'ai d'abord essayé de jouer certaines mélodies, que je connaissais au violon, sur l'alto, en faisant comme s'il était un violon.
Notamment pour certaines musiques Klezmer, c'est MAGNIFIQUE.

Et je ne parle pas des suites de BACH ! C'est presque aussi beau qu'au violoncelle sur l'alto, alors qu'au violon, ça ne rend rien

Maintenant que la clef d'Ut ne me pose plus de problèmes, je joue des partitions spécifiques pour l'alto (je précise que je prends des cours différents pour le violon et l'alto).
Je me régale toujours autant, et je n'ai pas de difficultés à passer de l'un à l'autre, comme je le craignais au début.
Bonne route

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
Marmoooooooooootte, encore une revenante !
Faudra que je me mette à l'alto un jour, quand j'aurai le temps et des sousous...

Faudra que je me mette à l'alto un jour, quand j'aurai le temps et des sousous...

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
Moi aussi, ça me tenterait bien l'alto, en complément du violon ! 
C'est vrai que les suites de Bach à l'alto, ça rend vraiment bien !
Il y a aussi l'arpeggione de Schubert qui est sympa à l'alto.
Mais bon, j'attends d'avoir un niveau suffisant en violon avant de m'y mettre. Et pour le moment, je m'entraine à lire la clef d'Ut 3.
Le seul inconvénient de l'alto, c'est qu'il faut connaitre toutes les blagues sur les altistes, pour ne pas être dépassé.

C'est vrai que les suites de Bach à l'alto, ça rend vraiment bien !

Il y a aussi l'arpeggione de Schubert qui est sympa à l'alto.
Mais bon, j'attends d'avoir un niveau suffisant en violon avant de m'y mettre. Et pour le moment, je m'entraine à lire la clef d'Ut 3.
Le seul inconvénient de l'alto, c'est qu'il faut connaitre toutes les blagues sur les altistes, pour ne pas être dépassé.

- Marmotte
Ce morceau est MAGIQUE !!!Emmanuel B. a écrit : Il y a aussi l'arpeggione de Schubert qui est sympa à l'alto

C'est le premier que j'ai travaillé après les premières "mises en doigts".
Un vrai régal

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
- doumne
- Pratique du violon : 40
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 11 times
il y a aussi la sonate de Glinka, les Märchenbilder de Schumann
http://fr.youtube.com/watch?v=g4tJPbE4ZY8
et le répertoire de musique de chambre:quatuor à cordes,quatuor avec piano etc
http://fr.youtube.com/watch?v=g4tJPbE4ZY8
et le répertoire de musique de chambre:quatuor à cordes,quatuor avec piano etc
- nilsss
- Pratique du violon : 12
ohh c beau ! 

(\__/)
(o.o )
(o.o )
- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
J'ai essayé un alto hier et je n'ai pas du tout accroché 

- Alcyd
- Pratique du violon : 14
Manque de colophane, sans doute... 

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
-
Merci pour vos réponses
Et merci pour les liens... un jour peut-être je pourrais m'essayer à ce genre de choses aussi

Et merci pour les liens... un jour peut-être je pourrais m'essayer à ce genre de choses aussi

- Anne-Claire
moi aussi je vais m'y mettre!!!!
dans un mois, dès les examens passés!
j'ai déjà vu avec mon luthier pour en louer un!
j'ai hâte!!
dans un mois, dès les examens passés!
j'ai déjà vu avec mon luthier pour en louer un!
j'ai hâte!!

- Lutin Malin
- Pratique du violon : 25
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
- Natsaka
- Pratique du violon : 6
Bonjour à tous,
Cela va faire 15 jours que j'en ai acheté un.
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que mes doigts soient aussi obéissants.
Le plus difficile est d'habituer mes yeux à lire en clef d'ut. Mais je ne baisse pas les bras. Dans quelques mois, il est fort possible que ce qui me semble être un mur ne soit plus qu'une marche à gravir !
Cela dit, je ne mets pas le violon de coté, bien au contraire. L'alto me semble être, comme à beaucoups d'entre vous un bon complément.
à bientôt,
Nat
Cela va faire 15 jours que j'en ai acheté un.
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que mes doigts soient aussi obéissants.
Le plus difficile est d'habituer mes yeux à lire en clef d'ut. Mais je ne baisse pas les bras. Dans quelques mois, il est fort possible que ce qui me semble être un mur ne soit plus qu'une marche à gravir !
Cela dit, je ne mets pas le violon de coté, bien au contraire. L'alto me semble être, comme à beaucoups d'entre vous un bon complément.
à bientôt,
Nat