Bordeaux accueille le Congrès national de la profession

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Charles
Messages : 32
Inscription : mar. 6 mai 2008 23:12

Bordeaux accueille le Congrès national de la profession

Message par Charles »

Information trouvée dans le metro ce matin, si il y a des gens qui sont intéressé. en tout cas, j'irai y faire un tour.

http://www.metrofrance.com/x/metro/2008 ... /index.xml


Je vous ferai un rapport pour les absents.

Charles
Mowgla
Messages : 199
Inscription : sam. 3 mai 2008 10:16
Been thanked : 4 times

Re: Bordeaux accueille le Congrès national de la profession

Message par Mowgla »

Charles a écrit :
Je vous ferai un rapport pour les absents.
Super sympa
Avatar de l’utilisateur
viaudrey
Messages : 751
Inscription : jeu. 9 nov. 2006 17:14
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Bordeaux accueille le Congrès national de la profession

Message par viaudrey »

et dire que c'est un des weekends ou je suis pas a Bordeaux.... :pleur4:
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Charles
Messages : 32
Inscription : mar. 6 mai 2008 23:12

Re: Bordeaux accueille le Congrès national de la profession

Message par Charles »

J'y suis allé aujourd'hui et je suis resté un peu sur ma faim. Les conférences étant samedi et comme je travaille, je ne pourrai y aller.

Pour ce qui est de l'expo en elle même, c'est un peu léger. Elle était située dans le Hall d'entré du Grand Théatre de Bordeaux, bâtiment Ôh combien magnifique que j'aime beaucoup. Mais ce n'est pas le sujet du jour.
En exposition,j'ai pu admirer une petite dizaine de violon, un peu moins d'alto, encore mois de violoncelle et une contrebasse. C'était de fabrication comtenporraine de Luthiers Français.
Deux panneaux publicitaires trônaient au milieu, Un pour un luthier Aubert, je crois et un pour un fabriquant de cordes.
Il y avait aussi un stand où l'on pouvait voir un violon dans différentes étapes de fabrication ainsi que deux vitrines d'archer.

Je suis un peu déçu mais j'en suis quand même sorti emerveillé. ( C'est pas la periode mais ma liste au Père Noël est prête.)

J'ai pu admirer le travail des luthiers et rien que pour l'esthétisme des instruments, cela valait le coup d'oeil en tant qu'objet d'art visuel.
( Lorsque vous parliez des violons "chinois" et de leurs mauvais côtés, cela me paraissait exagerer. Mais après avoir vu le résultat du travail de ses artisans exposés, je me dis que si le ramage se rapporte au plumage, je regrette de ne pas les avoir entendu jouer en live. )

Charles, qui cherche toujours son prof...
Répondre