J'y suis allé aujourd'hui et je suis resté un peu sur ma faim. Les conférences étant samedi et comme je travaille, je ne pourrai y aller.
Pour ce qui est de l'expo en elle même, c'est un peu léger. Elle était située dans le Hall d'entré du
Grand Théatre de Bordeaux, bâtiment Ôh combien magnifique que j'aime beaucoup. Mais ce n'est pas le sujet du jour.
En exposition,j'ai pu admirer une petite dizaine de violon, un peu moins d'alto, encore mois de violoncelle et une contrebasse. C'était de fabrication comtenporraine de Luthiers Français.
Deux panneaux publicitaires trônaient au milieu, Un pour un luthier Aubert, je crois et un pour un fabriquant de cordes.
Il y avait aussi un stand où l'on pouvait voir un violon dans différentes étapes de fabrication ainsi que deux vitrines d'archer.
Je suis un peu déçu mais j'en suis quand même sorti emerveillé. ( C'est pas la periode mais ma liste au Père Noël est prête.)
J'ai pu admirer le travail des luthiers et rien que pour l'esthétisme des instruments, cela valait le coup d'oeil en tant qu'objet d'art visuel.
( Lorsque vous parliez des violons "chinois" et de leurs mauvais côtés, cela me paraissait exagerer. Mais après avoir vu le résultat du travail de ses artisans exposés, je me dis que si le ramage se rapporte au plumage, je regrette de ne pas les avoir entendu jouer en live. )
Charles, qui cherche toujours son prof...