Vivaldi

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Euh............
C'est quoi, tous ces petits points noirs avec des signes bizarres :D ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
bastien
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 août 2005 18:55
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par bastien »

Merci pour les sites !
Les points noirs... Moi je me sers juste des indications en haut : compositeur, titre . Apres je cours chez le disquaire et je travaille tout d'oreille ! :P
Le rève, si je pouvais faire ça tout le temps !
Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux
Erik Satie
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Savez-vous où on peut trouver des partitions en Braille, pour les musiciens mal voyants ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
bastien
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 août 2005 18:55
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par bastien »

Il existe des notations de musique en braille ?
Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux
Erik Satie
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

en parallèle à cela pour une demande qui m'a été faite je poste le concerto 11 pour 2 violon en ré mineur opus 3
...
Avatar de l’utilisateur
justinegre
Messages : 10
Inscription : mar. 16 août 2005 22:31

Message par justinegre »

yulente a écrit :salut

jveux bien la partition  :)  c'est gentil
de mon côté je peux te conseiller le concerto en sol mineur de Vivaldi , sur la partition il n'y a pas marqué le numéro, ni l'opus... Mais , en tout cas je l'aime bien  surtout son 3éme mouvement , l'allegro.
Et y'en a aussi un autre, c'est un duo celui la, concerto pour 2 violons opus 3, n°11 en ré mineur rv565.
Je l'ai joué cet été et j'ai beaucoup aimé , c'est vraiment beau.

Bon voilà , si tu veux j'ai la partoch du concerto en sol mineur, je te l'envoie.

à bientôt
Oooops !!!!!!
Pardon, j'ai pas réagi !!!
Mieux vaut tard que jamais, quand même, non?
Voilà la partition (il paraà®t que c'est super connu, tu as déjà dà» l'entendre!):
<a href='http://img24.imageshack.us/my.php?image ... ge15hz.jpg' target='_blank'>Image</a>
<a href='http://img55.imageshack.us/my.php?image ... ge20me.jpg' target='_blank'>Image</a>

Bon violon!
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Le concerto RV565 n°11 op3 de Vivaldi n'est pas un concerto pour violon mais un concerto grosso. D'ailleurs, l'Allegro du deuxième mouvement est une fugue.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Je vais peut-être dire une bêtise, mais on trouve tout ça sous forme de fichier midi sur le net. Il existe sur le net des éditeurs de partitions shareware à partir de fichiers midi.
Expliquez-moi l'intéret de ces envois Image
D'autre part, est-ce bien légal ? Je pose la question en pensant aux administrateurs et au Webmaster...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
thaïs
Messages : 6
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 15:11
Pratique du violon : 0
Localisation : picardie

Message par thaïs »

Malkichay a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise, mais on trouve tout ça sous forme de fichier midi sur le net. Il existe sur le net des éditeurs de partitions shareware à partir de fichiers midi.
Expliquez-moi l'intéret de ces envois  Image
D'autre part, est-ce bien légal ? Je pose la question en pensant aux administrateurs et au Webmaster...
le forum est fait pour que l'on échange nos idées, nos partitions, quel mal y a t'il à cela sachant qu'on n'en fait pas un commerce!!!

pour une fois que l'on peut trouver un forum sur le violon, en plus cela permet de discuter sur cet instrument, et pourquoi pas sur d'autres choses!!

la communication est très importante de nos jours, pourquoi s'en priver!!!


c'est tellement génial de rencontrer enfin des musiciens!!! :P :D
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Malkichay a écrit : Je vais peut-être dire une bêtise, mais on trouve tout ça sous forme de fichier midi sur le net. Il existe sur le net des éditeurs de partitions shareware à partir de fichiers midi.
Expliquez-moi l'intéret de ces envois Image
D'autre part, est-ce bien légal ? Je pose la question en pensant aux administrateurs et au Webmaster...
Si les administrateurs ont créé une section "Echanges de partition" sur le forum, c'est bien que ça ne doit pas poser de problème. Ce n'est pas comme si on faisait ça à leur insu !

D'autre part, les logiciel éditeurs de partition sont souvent bourrés de défaut : je pense à NoteWorthyComposer qui, en retranscrivant des partitions MIDI, modifie plusieurs paramètres comme la durée de certaines notes. Sinon, bien peu de freewares permettent l'impression.
Et puis, tout ce qu'on cherche n'est pas forcément disponible en MIDI ! <_<
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

je suis d'accord avec solvent et Thais :D
on peut aider les autres, on a cette chance pourquoi ne pas en profiter...
mais bon si certains préfèrent le midi c'est à leur risque et péril, j'ai déjà éssayé et je ne le conseille pas du tout, surtout pour la durée des notes... trés changeante .
bon voilà !
:ami:
...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

on peut aider les autres, on a cette chance pourquoi ne pas en profiter...
Je crois que je n'ai pas été compris.

Les partitions sont des documents protégés par la Loi, et on ne peux pas photocopier ni publier sur le Net n'importe quel document.

Bien sà»r que je suis pour l'échange de partitions !! Quand on voit leurs prix ! Moi aussi, je suis preneur :P

Mais je pense juste aux administrateurs et au Webmaster qui est responsable du contenu du forum.

No stress, c'était juste une question... :) !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
bastien
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 août 2005 18:55
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par bastien »

je suis d'accord avec Malkichay, on trouve beaucoup de site de musique "libre" sur le net, surtout en baroque. La j'ai vu une partition pas entierement libre de droit ... C'est l'admin qui risque quelque chose pas nous.
Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux
Erik Satie
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

erf pour les vivaldi il manque la fin ;) donc si vous voulez la jouer, je la mets là encore désolé ...
...
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

yulente a écrit : un concerto pour alto avec deux violons
<a href='http://icking-music-archive.org/scores/ ... 4/Cbp1.pdf' target='_blank'>violon 1</a>
<a href='http://icking-music-archive.org/scores/ ... 4/Cbp2.pdf' target='_blank'>violon 2</a>
à bientôt
Ralala, ca c'est bien els violonistes, ils disent qu'il y a un concerto avec l'alto solo accompagnement deux violons, mais on oublie de mettre la partition pour alto ! :cry:
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Répondre