Ivry Gitlis

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Chanterelle
Pratique du violon : 55
Been thanked : 20 times

Ivry Gitlis

Message par Chanterelle »

:) Le dimanche 14 septembre,Gitlis s'est produit dans une Eglise de Mouans Sartoux (Cannes) avec un orchestre du coin.
Méditation de Thaïs ,concerto de Bach en Mi...
C'est fou comme il fait encore passer l'émotion avec trois notes !
A 86 ans,malgré les rhumatismes qui l'obligent à appuyer la tête du Strad sur un pupitre pendant la prestation,il fait encore sonner son violon comme aux plus beaux jours..
Les puristes seront choqués de le voir encore sur une scène à son âge :| .C'est vrai qu'il selectionne les programmes et ne peut plus se lancer dans les pièces de haute virtuosité.
Mais du moment qu'il apporte encore son enthousiasme communicatif et sa musicalité... :langue:
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
violoniste 108
Pratique du violon : 0

Re: Ivry Gitlis

Message par violoniste 108 »

ivry a sa propre personnalité et c'est cela que j'aime chez lui
veinarde!!!!
son concert à nancy a été déplacé deux fois puis annulé!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
mamma di giulio
Pratique du violon : 0

Re: Ivry Gitlis

Message par mamma di giulio »

mio figlio Pierpaolo, il violoncellista che è venuto da voi in Francia a suonare con l'orchestra tra la fine di novembre fino all'8 dicembre mi ha detto che il violinista col quale hanno suonato Brahms era Gitlis!...io quasi svengo! mi ha parlato molto bene di lui...sono stata presa da un moto di invidia feroce....

Pierpaolo mon fils, le violoncelliste qui vous est venu en France à jouer avec l'orchester entre la fin du mois de Novembre au 8 Décembre m'a dit que le violoniste avec qui ils ont joué Brahms a été Gitlis :coeur: ... J'ai presque svengo! :o Je parle très bien de lui ... j'ai été pris par une motion de l'envie féroce .... :rougefaché: :snif:
Répondre