Aeloris a écrit : Mais y'avais déjà un sujet là dessus sur ce forum, non ?
Aeloris
"Une impression de déjà vu..."
oui c'était moi mais pas de réponse
ba pour commencer, je dit en anglais strict D FLAT MINOR et je fais la gamme puis arpege sur plein d'octave plus ou moins juste encore, en haut puis G MAJOR OCTAVA ou C MAJOR THIRD pour les doubles cordes, c'est strict, pour l'archet je prend sevcick, les truc que je dit comme un ordinateur son des exercices sevcick.
ou alors je ferme les yeux chante une note au hasard, dit son nom genre je siffle et je détermine que c'est un ré bémol, op je fais le ré bémol sur le manche et j'en fais plein partout, les octaves sur les diagonales sur toutes les cordes peu importe les position du moment que je sais laquel est ce, ensuite je me focalise sur trois de ces notes et je fais octave secondes tierce quarte quinte sixte septieme octave... j'ai pas encore regardé 9 10 11 12 13 tout le tointoin qui m'attend... enfin apres on commence a connaitre son manche.
sinon super exo tu fais métronome lent , une position des gammes croche double sextolet double croche double sextolet, ou double sextolet croche... mais ne pas garder le meme rythme avec un métronome a 50 c'est un exo de violin masterclass.
sinon les différents coups d'archet je ne compte jamais le temps que je passe sur tel ou tel chose, dison que je cherche un son bien précis... je cherche mon coude pour chaques cordes... et pour me chauffer ca m'arrive de me lancer direct dans tres difficile... enfin en ce moment je suis un peu malade mais je joue travail quand meme... voila c'est un peu la foire mais avec beaucoup de temps tous les jours... ca travail l'oreille et la capacité de faire nimporte quelle note sur le manche... je travail avec accordeur pour vérifier, je le regarde de moins en moins vu que c juste dans un systeme parfaitement temperé ...
enfin voila deux trois exemple de ma méthode inspiré en partie des masterclass d'heifetz pour le C SHARP MAJOR
bon je me permet de répondre... parce que pour avoir des réponse de gens plus avancé, vu que le violon rend orgeuilleu, égoiste... enfin ceus qui ont dix ans de violon, et qui en me lisant n'ont pas dit "qu'est ce qu'il se permet de parler lui", ou d'autres truc du meme genre... tien ils sont en partie sauvé...
