Annabellezza

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
annabellezza
Messages : 22
Inscription : ven. 12 déc. 2008 20:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Annabellezza

Message par annabellezza »

Buongiorno a tutti ! :)

Passionnée de langues en particulier anglais-italien mais parle aussi espagnol.
Passionnée de danse classique et aime de plus en plus le contemporain.
Est en terminale littéraire et adore ça :coeur:
A fait une dizaine d'année de piano classique en école de musique puis en conservatoire, mais a subitement arrêté en cours d'année (l'an passé) pour raisons compliquées...:(
En manque de musique :(
A toujours voulu faire du violon et participer à l'orchestre mais pas en tant que piano..seul.
A trop envie de faire du violon et va peut-être commencer en janvier si elle arrive à faire assez pression sur ses parents ;) (Qui pensent qu'elle est trop vieille pour commencer un nouvel instrument..et pas la peine parce qu'elle fera ses études l'année prochaine :-/ :/ )
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Annabellezza

Message par gillesweb »

annabellezza a écrit :Buongiorno a tutti ! :)
A trop envie de faire du violon et va peut-être commencer en janvier si elle arrive à faire assez pression sur ses parents ;) (Qui pensent qu'elle est trop vieille pour commencer un nouvel instrument..et pas la peine parce qu'elle fera ses études l'année prochaine :-/ :/ )
Bienvenue Annabellezza.

Un violon pour Noël, une idée à creuser.
annabellezza
Messages : 22
Inscription : ven. 12 déc. 2008 20:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Annabellezza

Message par annabellezza »

Merci à toi de me souhaiter la bienvenue :)
C'est un pack complet : le violon + les cours ;)
Avatar de l’utilisateur
Lhucyole
Messages : 221
Inscription : mer. 29 oct. 2008 08:27
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Annabellezza

Message par Lhucyole »

Bienvenue à toi Annabellezza!
Il n'est jamais trop tard pour commencer quelque chose surtout que..... tu es encore toute jeunette ;-)
Et pour ce qui concerne les études..... il faut, meme en période de grand stress, se réserver des petits moments pour soi, pour décompenser... et le violon, tu verras, jouera très bien ce role :-)
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Annabellezza

Message par Malkichay »

C'est un pack complet : le violon + les cours
Ca fait une somme conséquente ... :huh:
Commence plutôt par une location de violon, et des cours. Ca "passera" mieux et le prof pourra te conseiller pour un bon achat de violon. Il faut connaitre un minimum...

Et bienvenue sur le forum ! :)
Moderato ma non troppo
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Annabellezza

Message par Améliemelloo »

alala, les parents, toujours le mot! "passe ton bac d'abord!", c'est ce que mon père m'a dit quand je lui ai dit que je voulais faire du violon.

C'était il y a un an, et moi aussi j'étais en terminale littéraire!

Il n'est jamais trop tard pour commencer le violon (si tu vadrouilles un peu sur le forum, tu t'en rendras vite compte!), le plus important c'est d'être motivée!

A propos du bac... :siffle: et bien, je n'ai jamais autant joué de violon qu'en période de révision lol. Mais apparemment, tu as l'air de vraiment aimé ce que tu fais, donc il ne devrait pas y avoir de problème, tes parents ne doivent pas te sortir ça comme excuses ^_^


J'espère que tu vas pouvoir en faire... Tu verras, c'est génial le violon :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Annabellezza

Message par Briel »

Annabellezza...tutto un programma ! :D
Benvenuta ! _biz_
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: Annabellezza

Message par Soala1 »

bienvenue, je vote pour que tu te lances!! surtout en étant musicienne, tu sais un peu à quoi tu t'attaques en terme de travail. La musique empêcherait elle de travailler? au contraire c'est un formidable moteur, une discipline!elle permet d'avancer en général enfin j'y crois.
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Annabellezza

Message par gillesweb »

Je t'ai souhaité la bienvenue, mais j'ai oublié de te demander tu ne joues pas de la guitare en chantant au moins, tel le barde assurancetourix. :mdr1: :tongue:
annabellezza
Messages : 22
Inscription : ven. 12 déc. 2008 20:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Annabellezza

Message par annabellezza »

Briel, parli italiano? Chissà sei italiano? :D

Rien compris au message de Gillesweb XD

ET merciii aux autres pour vos encouragements!! Je vais me lancer! Bientôt, bientôt!!

Quand je disais le pack violon+ cours, je ne pensais pas nécessairement à en acheter un, même si j'aimerais mieux, je ne sais pas à combien revient la location mais il est peut-être préférable d'acheter un violon d'étude de qualité pas médiocre tout de même, mais correct, en plus ça pousse le suivi. Mes parents m'ont acheté un piano dès la première année, qui sait si j'en aurais fait autant si nous le louions?
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Annabellezza

Message par Lahelis »

En même temps, louer un piano, c'est un peu jeter l'argent par la fenêtre :wacko:
Vaut mieux l'acheter, de quoi en faire profiter toute la famille (à l'époque, tes parents espéraient peut-être faire commencer tes futurs frères et soeurs :P)
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Annabellezza

Message par Briel »

Briel, parli italiano?
Certo ! :D
Chissà sei italiano?
Lo ero... ;)
Je vais me lancer! Bientôt, bientôt!!
Evidemment ! :frime:
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
annabellezza
Messages : 22
Inscription : ven. 12 déc. 2008 20:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Annabellezza

Message par annabellezza »

Mes soeurs étaient déjà présentes, c'était plutôt parce que .. je ne sais pas en fait! lol!
ça allait de soi d'acheter un piano! Le pire c'est qu'un an auparavant ils ont vendu l'ancien piano de ma mère... Hum... Et en même temps, c'est un peu elle qui m'a poussée à jouer du piano...
Je n'ai jamais voulu que ma deuxième soeur joue du piano.. je suis un peu égoiste quelquefois...:/ Je voulais être la seule à en jouer.. et puis partager un piano c'est partager le temps pour en jouer..mon autre soeur était petite.. quand elle faisait la sieste=>
pas de piano! -_-" et après avoir fait un an de clarinette, elle a finalement opter pour le piano et je dus m'y contraindre...j'ai fini par arrêter... et lui laisser mon piano :(

ESt-ce qu'il y a des gens qui habitent en Eure-et-Loire ou région centre?
j'habite Chartres, j'ai vu qu'il y avait un luthier... Mais je ne sais s'il est bien ou pas..;est-ce que vous avez des conseils, des luthiers que vs appréciez... ?
Ou bien des cours particuliers sur Chartres..
Je suis preneuse :D
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: Annabellezza

Message par melocoton »

Bienvenu à toi !

Il n'ets jamais trop tard pour commencer, dixit une débutante à l'age de 22 ans, en cours d'études d'ingenieur !

Et puis tu as un argument d'enfer pour tes parents : tu as fait pendant 10 ans du piano, donc tu sais ce que représente l'apprentissage d'un instrument, le travailler, le temps à y consacrer. Si tu dis que tu as les moyens de te lancer en janvier, c'est que tu peux le faire et en connaissance de cause ! C'est pas comme si tu découvrais la musique !!
Allez, lance toi :rolleyes:
Biz
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
annabellezza
Messages : 22
Inscription : ven. 12 déc. 2008 20:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Annabellezza

Message par annabellezza »

Ils ajoutent dès à présent un nouvel argument.. Le fait que je n'ai pas letemps..-_-"
Ou faire le choix entre la danse (classique 2h30 + ballet 1h; et contemporain 1h30 + atelier 1h30) ou le violon :( :(
Répondre