Choix premier violon
- Jpp
- Pratique du violon : 0
Choix premier violon
En ce qui concerne mon premier choix de vilon, je pense aller à une centaine de kilometre de chez moi, à Hotton (+/- 100km) où à Liége (+/-160km), chez le luthier Gauthier Louppe. Etant donné que j'ai passé récemment 4 ans à liège pour mes études, je connais beaucoup de gens la bas et donc je pourrais prendre le temps d'aller passer un petit coucou.
Mais revenons à nos moutons, connaissez vous ce luthier (je pense que oui) et serait-il bien de commencer par lui comme luthier?
Mais revenons à nos moutons, connaissez vous ce luthier (je pense que oui) et serait-il bien de commencer par lui comme luthier?
"Le bonheur est un art à pratiquer, comme le violon." John Lubbock
- guigz
- Pratique du violon : 1
Re: Choix premier violon
Un luthier c'est un luthier, y en a surement qui sont meilleurs que d'autres, plus honnêtes que d'autres que sais-je, mais dans la mesure ou il a une boutique et que son commerce tient bon, on ne peut que supposer que c'est un bon luthier (ou un bon vendeur, mais c'est pas toujours très compatible, pour prendre un exemple personnel mon luthier n'a rien du bon vendeur, mais il s'est fait une solide réputation de par la qualité de son travail, en plus d'être vraiment génial d'un point de vue humain, oui j'adore mon luthier
)
enfin bref te prend pas la tête, tu y vas et si tu as un bon feeling bah tant mieux, sinon, dans la mesure du possible, essaye d'aller ailleurs (pas évident dans ta situation). Le premier luthier chez qui j'ai été ne m'a pas plus du tout, pas agréable, l'impression de le déranger, un seul violon à me proposer (celui là ou rien!) bref..

enfin bref te prend pas la tête, tu y vas et si tu as un bon feeling bah tant mieux, sinon, dans la mesure du possible, essaye d'aller ailleurs (pas évident dans ta situation). Le premier luthier chez qui j'ai été ne m'a pas plus du tout, pas agréable, l'impression de le déranger, un seul violon à me proposer (celui là ou rien!) bref..
- Jpp
Bah, il est connu pas qu'en belgique et fait des violons plutot originaux dont on dit qui sonne bien. Par contre, faut faire tout sur rendez vous, et à deux ateliers hotton et liège.
http://www.gauthierlouppe.com/
Et ses créations que je juge d'être bon d'être vu car je les trouve magnifiques et originales
http://www.gauthierlouppe.com/fr/site_c ... euvres.htm
http://www.gauthierlouppe.com/
Et ses créations que je juge d'être bon d'être vu car je les trouve magnifiques et originales
http://www.gauthierlouppe.com/fr/site_c ... euvres.htm
-
- Pratique du violon : 10
Moi aussi, un violon ou rien!! *Copain!
*
Mais j'ai de la chance, c'est un assez bon selon mon prof (pour un violon d'étude of course)

Mais j'ai de la chance, c'est un assez bon selon mon prof (pour un violon d'étude of course)
Le corps en osmose avec le violon.
- guigz
c'est original, mais j'ai, dans beaucoup de domaines, des gouts très classiques, en l'occurrence je préfère un bon vieux violon ancien 

- Jpp
Je cherche à vrai dire un bon violon d'étude, et mon père m'a promis que si je jouait bien il me payerait un très beau (bon) violon je lui ai parler de 5000 a 10000 euros ca lui fait pas peur j'ai de la chance ^^.
- guigz
à ce prix là tu peux avoir un super violon ancien, mais je pense que débuter sur ce genre de violon c'est pas l'idéal, d'abord parce que tu n'auras pas l'oreille et les connaissances pour l'apprécier à ça juste valeur, et surtout parce que ce sont des instruments qui ne sont pas forcément plus facile à jouer, au contraire (d'après ce que j'ai compris), après chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai un petit Mirecourt dont je suis très content 

- Pif-paf
Moi mon père il m'avait promis un bounty et je l'ai eu...Il est chouette mon papa 

Vends collection strad magazine
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
Ne te révolte pas pour autant.Pif-paf a écrit :Moi mon père il m'avait promis un bounty et je l'ai eu...

-
Ca sert à rien d'avoir un violon à 5000/10000€ dès le début franchement..
Je suis sûr que même les plus grands ont commencé sur de modestes violons à 800/1000€.
Enfin, c'est mon avis perso, après tu fais ce que tu veux de l'argent de tes parents.
Je suis sûr que même les plus grands ont commencé sur de modestes violons à 800/1000€.
Enfin, c'est mon avis perso, après tu fais ce que tu veux de l'argent de tes parents.
Le corps en osmose avec le violon.
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Encore un gosse de riches !Moi mon père il m'avait promis un bounty et je l'ai eu...

Moderato ma non troppo
- Jpp
Vous lisez pas bien
J'ai dit que je m'achèterai un violon d'étude (300 à 500 euros max j'ai pas les moyens) pour commencer et que SI JE JOUAIS BIEN (après un certain nombre d'annéeS) alors mon père m'achèterai un bon violon.
J'ai énnoncé ce que mon père m'a dit car j'ai été très touché par cela, je n'ai pas l'intention d'acheter un violon a 5000 euros neuf ou ancien pour pas savoir y jouer.

J'ai dit que je m'achèterai un violon d'étude (300 à 500 euros max j'ai pas les moyens) pour commencer et que SI JE JOUAIS BIEN (après un certain nombre d'annéeS) alors mon père m'achèterai un bon violon.
J'ai énnoncé ce que mon père m'a dit car j'ai été très touché par cela, je n'ai pas l'intention d'acheter un violon a 5000 euros neuf ou ancien pour pas savoir y jouer.
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
il me semblait avoir compris ça,et tu as tout à fait raison de faire ainsi! 

Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
-
- Jpp
Violon NEUF a 10,75 euros aux enchères sur ebay, déjà deux enchère pour ce prix MDR
JE savais pas que ca existait à ce prix la
JE savais pas que ca existait à ce prix la