Partition

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
papillon
Pratique du violon : 3

Partition

Message par papillon »

Je pense que vous avez tous compris qu'en plus des Corrs, je suis FAN inconditionnelle de Jean-Jacques (Goldman, bien sûr!!!) :tongue:

Je recherche la partition de "Et l'on y peut rien" et "Tournent les violons". Si qqn les avait, ce serait extra !

Merci d'avance
papillon

Re: Partition

Message par papillon »

Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Ce morceau (joli au demeurant) est disponible ici (mais je ne sais pas si la partition est détaillée, pour ce qui est du violon notamment)
Si tu te contentes d’un repiquage simple (le violon et l’harmonie), Bibi pourrait s’en occuper (sans urgence, hein ?!) :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
papillon

Message par papillon »

Tu crois, Briel, que si on achète une partition telle que celle-là pour guitare et piano, on ne puisse pas aussi la jouer au violon, c'est ça ?
Qu'entends-tu par "pas assez détaillée" ?

Sinon, merci à Bibi ;) de s'en charger ! _biz_ _biz_ _biz_
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Je veux dire qu'il n'est pas rare que dans les recueils de chansons (comme dans ce cas) le tout soit plutôt succinct : il y a le chant, les paroles, les accords (symboles ou diagrammes) et puis...c'est tout !
Le riff de violon (je pense que c'est celui qui t'intéresse le plus) pourrait ne pas y être et ce serait la grande déception.
D'ailleurs, les informations disponibles (contenu du recueil) ne sont pas assez informatives à ce sujet...

D'accord alors, j'en parle à Bibi ?
Le morceau n'est pas difficile : Sol majeur, I° position, ça tricote raisonnablement...
Au fait...tu sais lire la musique, n'est-ce pas ?
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
papillon

Message par papillon »

Briel a écrit : D'accord alors, j'en parle à Bibi ?
Le morceau n'est pas difficile : Sol majeur, I° position, ça tricote raisonnablement...
Au fait...tu sais lire la musique, n'est-ce pas ?
OK
Oui je suis des cours de solfège :P
La lire, ça va mais s'il s'agissait de retrouver la partition à partir de l'écoute d'un simple morceau, là c'est une autre histoire ... ça, je ne saurais pas faire ! Heureusement, "Bibi" est là ;)
1ère position, ça tombe bien ! c'est la seule que je connaisse pour l'instant !! :mdr1:
Merci Briel _biz_
Répondre