je viens d'entendre sur Radio classique que le nouveau CD de Laurent Korcia sort au mois de mars et qu'il sera à l'olympia le 4 ou 5 avril...
quand on conduit, on écoute.....mais on ne prend pas de notes
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
tu peux l'imprimer directement.....clique droit copier et coller mais tu sais tout cela mieux que moi
ou si tu habites Paris tu vas en voler une à l'Olympia.....
tiens je vais proposer à Laurent d'offrir une affiche pour tout CD dédicacé après ses concerts.....
génial le nouveau cd il s'appelle "Cinéma" et sort en Mars.....
le coquin, il rêve surement d'être invité au festival de Cannes
avec de telles affiches....on va bientôt le confondre avec James Bond
ouff! il n'a pas internet chez lui
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Le virtuose Laurent Korcia... se lance dans le cinéma !
Parfois, les changements de registre nous font craindre le pire. Et parfois, pas. Le coup d'archet mis par l'ancien compagnonmais toujours ami de Julie Depardieu en direction du septième art, précisément, nous laisse augurer du meilleur.
Le virtuose Laurent Korcia, que ses enregistrements des Sonates d'Ysaÿe ou encore le bien-nommé BartoKorcia (où sa fougue inspirée rendait un bel hommage au compositeur hongrois) ont achevé de consacrer, s'attaque désormais aux... musiques de film !
Et le voilà qui s'apprête à publier un album explorant 100 ans de musiques de film, qu'on proclame par avance Palme d'or. Une prémonition fiable, concernant ce virtuose sacré Soliste de l'année aux Victoires de la Musique 2002 et fait chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur.
Avec le sobrement intitulé Cinéma (EMI Music), qui paraîtra au mois de mars(le 16), ce talent hors norme revisite l'univers hétérogène des plus illustres bandes originales : du Breakfast at Tiffany's de Blake Edwards habillé par Henry Mancini, au Parrain et aux mythiques contributions de Nino Rota, en passant par des classiques de classiques tels que L'Eté de Vivaldi, la Danse Macabre de Saint-Saëns ou la Sarabande (de la suite pour clavecin numéro 4) de Haendel qui scande le Barry Lyndon de Kubrick, l'éminent soliste compose une fresque ébouriffante.
Fidèle à son art, populaire et éclectique (il se cache aussi derrière le Stabat Mater de Bruno Coulais avec Guillaume Depardieu), il n'hésite pas à parcourir librement sa partition, voyageant d'un mythe à l'autre, de Chaplin à Gershwin, de l'indispensable Ennio Morricone à l'immanquable contemporain John Williams. Au coeur de cette symphonie en 24 coups d'archet/seconde (ou presque), son nom apparaît, comme pour rappeler sa légitimité dans cette galaxie d'étoiles : il reprend en effet le thème de L'Homme de sa vie, une musique de son cru.
Si vous n'avez aucune idée du type d'expérience que constitue le récital d'un violoniste habité du feu sacré, direction la billetterie : Laurent Korcia sera sur la scène de l'Olympia le 4 avril 2009 pour une représentation unique, avant de partir en tournée nationale et aux Etats-Unis.
Et si vous n'avez pas la patience d'attendre jusque là - rien n'est plus compréhensible -, direction le myspace du maestro.
Ci-après, le tracklisting de Cinéma :
- Camille de George Delerue (Le Mepris/Contempt - 1963 A. Godard)
J'ai écouté mission impossible et aussi le parrain, c'était pourri, il n'a pas du tout assuré niveau qualité du son.
C'est dommage,parce que je l'ai déjà entendu 2 fois en concert et il est pas mal , même si parfois et notamment dans le concerto de tchaikovsky il était pas tjs nickel nickel ( ça manquait de musique et de passion, pourtant il y a de quoi faire avec un tel concerto, mais bon déjà il arrive à le jouer c'est déjà ça )