Page 1 sur 2

Au secours bach chaconne

Publié : dim. 22 mars 2009 18:18
par Nini
Je me meurs j'y arriverai jamais je veux y arriver, elle est trop belle cette chaconne! Il ya un passage, est-il la peine de préciser? de la mesure 88 à 119, et en particulier 100 à 119, où je me mélange tout, c'est seulement écrit en arpèges, et je ne me rappelle jamais l'ordre des notes, les coups d'archet etc. je ne suis pas dans les temps, bref je nage complètement... help! est-ce qu'il existe une édition où ce passage est écrit "normalement" ? pourriez-vous me donner des conseils... pour les plus courageux, me l'enregistrer de façon très lente que je comprendre comment ça marche? tout conseil est le bienvenu!! mercii beaucoup à tout le monde!

Re: Au secours bach chaconne

Publié : dim. 22 mars 2009 18:26
par Briel
Je vais t'envoyer tout ça...
Si ton adresse a changé, MP s'il te plait :D

Re: Au secours bach chaconne

Publié : dim. 22 mars 2009 18:35
par Nini
iiih! i eres un cielo ! merci! :)
mon adresse mail n'a pas changé non!

Re: Au secours bach chaconne

Publié : dim. 22 mars 2009 19:46
par Emmanuel B.
Tu ne veux pas nous la jouer sur l'auditorium, Briel ? ;) :tongue:

Re: Au secours bach chaconne

Publié : dim. 22 mars 2009 19:55
par Briel
Oh oui, je voudrais bien...mais il me faudrait retrouver mes mains d'avant l'arthrose :pleur4:

Re: Au secours bach chaconne

Publié : dim. 22 mars 2009 20:41
par Emmanuel B.
Ah désolé ! C'est donc pour ça que tu ne t'enregistres pas ... :-(

Re: Au secours bach chaconne

Publié : dim. 22 mars 2009 20:53
par Nini
ouille! ah c'est ennuyeux ça! :S ! j'ai vu dans un reportage que les pescados azules (me demandez pas pourquoi ils appellent ça des "poissons bleus j'en ai aucune idée!lol) étaient bons pour soigner ou prévenir de l'arthrose! les 'poissons bleus' sont:
le thon, la sardine, hareng, saumon, truite, anguille, chinchard, espadon, lamproie, maquereau, turbot!! ça en fait pas mal! ihih!
bien reçu ton mail aaaaaaah que c'est chouette d'avoir tout !!mercii!! j'ai écouté aussi la version de Mullova, c'est bizarre!! J'écoute toujours celle de Nathan Milstein (que j'adore :wub: ) et c'est curieux de voir comme ça peut énormément changer d'un violoniste à l'autre!
Mille merci en tout cas! j'avais l'édition schott avec toutes les sonates et partitas, et c'était plus espacé que dans Flesch, mais sans les arpèges développés!! mercii!! iiiiiih me tarde demain, je vais imprimer tout ça à l'université! =)
soigne-toi bien! et fais une cure de sushis! :tongue:

Re: Au secours bach chaconne

Publié : dim. 22 mars 2009 21:07
par isabelg
Sashimi encore mieux! :D

Re: Au secours bach chaconne

Publié : dim. 22 mars 2009 21:13
par Nini
tant que ça reste dans les poissons cités c'est bon pour lui! ^^
mieux les maki!!mmm

Re: Au secours bach chaconne

Publié : jeu. 26 mars 2009 21:46
par sistersa
:ninja:
Ce passage est libre et c'est pour cela que les arpège ne sont pas ecrit sur les bonnes editions.
Pour ma part une des meilleures interpretation A. Grumiaux

Re: Au secours bach chaconne

Publié : dim. 29 mars 2009 19:54
par Nini
oui, mais quand on est élève, ben ça aide d'avoir des exemples :gene: parce que ce passage il est vraiment difficile pour l'archet fiou!

Re: Au secours bach chaconne

Publié : dim. 29 mars 2009 21:46
par Onilov
Bonsoir,

serait-il possible de m'envoyer la partition s'il-vous-plaît ?
onilov2004[arobase]yahoo.fr
Merci !
_biz_

Re: Au secours bach chaconne

Publié : mar. 31 mars 2009 15:47
par zinofran
Grumiaux est très bien pour ce passage en particulier, car il le joue sans jamais modifier la façon d'arpéger et se sert du début comme écrit par Bach (en tout cas dans l'édition Bärenreiter) tout le long des accords.
La version des sonates et partitas que je préfère est celle de Gérard Poulet.Dans la chaconne, il varie beaucoup les arpèges à ce moment précis et c'est aussi très sympa!
Bon courage dans le travail!

Re: Au secours bach chaconne

Publié : ven. 3 avr. 2009 10:39
par Kiriasse
Pour le travail d'une partition, j'utilise un logiciel qui me permet, après saisie de la partition, de graver sur un CD audio le jeu de cette partition, du début à la fin, ou seulement pour un passage plus difficile qui me pose problème, au tempo de mon choix, du tempo lent de travail au tempo normal pour cette partition, avec ou sans les battements du métronome prévu dans ce logiciel. Je travaille la partition au violon en écoutant ce CD audio jusqu'à ce que je sois capable de jouer sans le CD.
On peut aussi demander une A.T.P. (Aide au Travail de Partitions) à un bon violoniste (professeur de violon ou non) qui a proposé ses services.
Voir mon site http://www.kiriasse.fr
Image
Kiriasse
Répondant à
Nini a écrit :... Il ya un passage, est-il la peine de préciser? de la mesure 88 à 119, et en particulier 100 à 119, où je me mélange tout... je ne suis pas dans les temps, bref je nage complètement... l'enregistrer de façon très lente... Tout conseil est le bienvenu !

Re: Au secours bach chaconne

Publié : dim. 7 juin 2009 17:55
par Nini
merci, mais c'était juste une question de coups d'archet et de décomposition des arpèges.. j'arrive toujours pas à savoir quels coups d'archet et doigtés me conviennent le mieux en général...