Page 1 sur 1

vieuxtemps concerto 5

Publié : mer. 1 avr. 2009 12:12
par Bamby
Bonjour à tous,

Je recherche un enregistrement midi du premier mouvement du concerto 5 de Vieuxtemps, arrangé pour violon et piano. Si qqln en avait un, ce serait super. Et avec Van bascos player où on peut régler le tempo encore mieux ... Merci par avance

Re: vieuxtemps concerto 5

Publié : mer. 1 avr. 2009 13:10
par perpetuum mobile
pas d'enregistrement midi, mais peux l'avoir en mp3, version vl+orchestre. sinon, les bibliothèques des grandes villes sont en général bien fournies en enregistrements..

Re: vieuxtemps concerto 5

Publié : mer. 1 avr. 2009 18:33
par Bamby
Merci perpetuum mobile, mais j'ai déjà des versions violon et orchestre ... Il m'aurait fallu un enregistre midi où je puisse régler le tempo avec la partie de piano, pour m'entrer la partie dans l'oreille ...

Re: vieuxtemps concerto 5

Publié : mer. 1 avr. 2009 20:44
par Prune
Il me semble que tu peux enrigistrer du mp3 avec audacity en mettant "enregistrer ce que vous entendez" et ensuite tu pourras régler le tempo.

Re: vieuxtemps concerto 5

Publié : jeu. 2 avr. 2009 12:32
par Bamby
Merci Prune pour ton astuce ... J'ai pensé à autre chose, il faudrait que je rentre la partition de piano sur un logiciel simple qui me permette de le mettre en piste audio au format midi mais je m'y connais pas trop, si qqln a des idées et des conseils ...

_biz_

Re: vieuxtemps concerto 5

Publié : lun. 20 juin 2011 19:01
par Gofril
Bonjour Bamby
Si cela peut t'apporter une amorce de solution, le logiciel FINALE permet de réaliser une partition MIDI à partir du scan d'une partition imprimée. Mais, à ma connaissance, ce n'est pas vraiment simple à faire !
Sinon, il y a le logiciel ENCORE de GVox, qui reste l'un des plus simples d'emploi tout en étant extrêmement complet. Mais d'une façon ou d'une autre, cela représente une belle somme de travail de rentrer la réduction piano du 5ème Concerto.
A propos, qu'entends-tu par "premier mouvement" car, sauf erreur de ma part, ce Concerto est en un seul mouvement, même s'il y a, à l'évidence, trois périodes "métronomiques".